Actualité PS3
heavy rain icon

Une démo de Heavy Rain et bien plus encore

par
Source: eurogamer.net

David Cage, président de Quantic Dream, a confirmé qu'une démo de Heavy Rain sera disponible et a évoqué la possibilité d'épisodes supplémentaires téléchargeables.





Heavy Rain a plutôt fait une forte et bonne impression dans la presse lors de ses apparitions à la Games Convention 2008, et Sony compte bien s'appuyer sur ce jeu pour promouvoir la PlayStation 3. Et c'est d'ailleurs lors du salon de Leipzig que nos confrères du site eurogamer ont eu l'occasion d'échanger quelques mots avec David Cage, président du studio français Quantic Dream qui développe actuellement le jeu.

L'une des questions qui trottait dans la tête du journaliste du site fut de savoir si une démo de Heavy Rain serait disponible un jour sur le Playstation Store. Excellente question ! Et la réponse du président du studio français fut claire et nette : "Oui, bien sûr, il y aura une démo". Les plus sceptiques à propos du jeu pourront donc se forger un avis et ceux déjà envoûtés par Heavy Rain pourront vérifier si cet engouement est confirmé. Il a cependant précisé que cette démo serait sûrement écartée de l'histoire d'origine du jeu pour ne pas révéler des scènes du titre avant l'heure, ou tout simplement spoiler comme l'on dit dans le jargon.

Monsieur Cage nous révèle aussi que pour écrire l'histoire, Quantic Dream a travaillé avec des personnes d'Hollywood :

David Cage a écrit: Nous avons passé beaucoup de temps à travailler sur l'histoire cette fois-ci ; nous avons travaillé avec des personnes d'Hollywood, des scénaristes, pour réellement faire ça bien. Et je pense que c'est une histoire très inhabituelle pour un jeu vidéo, donc je pense que les gens seront assez surpris.

La vidéo du gameplay dont les journalistes ont été témoins plus tôt dans la journée était décrite comme un épisode totalement séparé de l'histoire principale, ce qui indique la façon dont Quantic Dream voit la suite des événements à travers du contenu téléchargeable ou des suites potentielles.

David Cage a écrit: Il est trop tôt pour en parler, mais c'est sans aucun doute une possibilité. Il y a tant de possibilités avec ce jeu, parce que ce qui importe en ce moment, c'est juste l'histoire que vous voulez raconter. Avez-vous une bonne histoire à raconter ? Alors vous pouvez le faire, parce que cette chose n'est pas spécifique à la série. Vous pouvez raconter n'importe quelle histoire avec cette interface, car c'est entièrement contextuel.

Une histoire pouponnée par des personnes d'Hollywood, des graphismes époustouflants, le jeu a pour l'instant tout pour plaire. Il ne nous reste plus qu'à en savoir un peu plus sur le gameplay que la vidéo diffusée à la GC 2008 pour être comblés.







Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Anonymous
Pour moi c'est fini je ne crois plus sony avec leur démo, ce sont des menteur cela fais maintenant 1 mois que j'attend Soulcalibur4 sur le store, et rien à l'horizon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
Comme je l'ai déjà dit: la démo de SC IV est sortie jeudi/vendredi sur le Xbox Live, donc elle devrait arriver jeudi sur notre PSS. Et puis c'est pas entièrement de la faute à Sony si les démos arrivent en retard...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
thony8313 a écrit:
J'espere que la demo arrivera bientot ! ::)


Euh bientôt nan je pense pas :/
Le jeu étant prévu pour 2009 (pas de date plus précise) faudra attendre quelques semaines avant la sortie sûrement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
tib a écrit:
Une belle image (in-game?)


oui c'est du in-game tu as pas vue la vidéo posté y a quelque temps ?

une démo je sais pas si c'est nécessaire sur ce jeux, je fait confiance a quantic dream il me décevront pas comme un certain studio lyonnais  ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Rhadamanthes a écrit:
Euh bientôt nan je pense pas :/
Le jeu étant prévu pour 2009 (pas de date plus précise) faudra attendre quelques semaines avant la sortie sûrement.

ou mois

j'attends vraiment cette démo pour me forger un vrai avis
j'espère que ce jeu me fera rêver :)
Signaler Citer
mokhet
Bof, bof. Ce qui a été montré à Leipzig me semble un peu léger pour pouvoir parler de "The game of the year 2009" comme disait le mec de Sony qui en parlait.

Perso ce que j'ai vu c'est une vidéo interactive ce qui est loin d'être un nouveau concept.

Pour l'instant ce que j'en comprends c'est :
- TRES courte durée de vie
- TRES linéaire, ben oui "on" raconte une histoire
- PAS de multi
- PAS de possibilité de recommencer, une fois que tu connais l'histoire, hop la galette part direct à la vente, c'est évident

Tout le discours marketing est basé, pour l'instant, sur l'effet "Oh que c'est beau", qui est un critère qui ne veux plus rien dire maintenant avec les machines dans nos salons. Il serait temps de passer à de vrais jeux qui donnait envie de jouer malgrès l'horreur des quelques pixels qu'on manipulait. Il y a 15 ans on avait pas la technologie alors on rivalisait sur le gameplay. Maintenant, c'est plein les mirettes mais ça s'arrete là.

Quand est-ce qu'ils vont mélanger le meilleur du passé (gameplay, originalité) avec le meilleur du présent (qualité technique) ?

Ca me donnerait presque envie de pleurer ce jeu, par désespoir de voir un jour un truc qui claque vraiment.
Signaler Citer