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Les défis de devSgen: Rubik's Cube by Quadrizo

par
Source: magixien

Quadrizo est le quatrième développeurs à avoir relevé le défi devSgen. Voici donc le résultat de son travail. Son approche de la problématique 3D posée par le Rubik's Cube a été radicalement différente de celle des autres concurrents.

 

Quadrizo a donc choisi une représentation originale ou l'on voit les autres faces du dé via des "miroirs". Il a aussi choisi, pour déplacer les rangées/colonnes, d'utiliser un anneau extérieur au dé indiquant celle qui peut être tournée. Il faut reconnaître que le principe de cet anneau est très efficace à la longue car très simple à bouger et très simple à visualiser. De plus, grâce à cette astuce, les manipulations ne se font que via les gâchettes et deux touches: plus simple tu meurs. L'avantage d'avoir les quatre vues en une via des "miroirs" permet aussi d'avoir une vue globale "in vivo" sans avoir à tourner le cube dans tous les sens. Une très bonne idée qui nécessite cependant un peu de concentration au début mais qui est très économique en terme de rotation de dé. En option,, il est possible d'habiller le cube avec différentes skins, de changer la taille en un Rubik's de 4x4 et 5x5. Un mode original propose un mélange de Sudoku et de Rubik's Cube.

 

Screenshots:



 

Installation :

Téléchargez la version de Rubik's Cube by Quadrizo adaptée à votre firmware:

Pour PSP Standard avec kernel 1.50 (710 Ko)



Pour PSP Slim & Lite ou PSP avec Custom Firmware 3.7x et + (685 Ko)

 

Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
  Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
  Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
  Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
  Choisissez comme destination :
  Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50
  Le dossier PSP/GAME150 de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Standard)
  Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware 3.7x et +  (PSP Slim & Lite)
  Appuyez sur OK et c'est tout.
  Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP,
  Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Rubik's Cube by Quadrizo.

 

Ou dois-je poser mes doigts pour que cela marche ?

Menu:

High Scores: Voir les meilleurs scores des différents modes de jeu.


 

Exit: quitter et revenir au XMB
 

New Game: Lancer une nouvelle partie


 

Classic : lancer une nouvelle partie dans le mode standard.


 

Sudocube : Lancer une partie en mode Sudoku


 

Options: permet de choisir les options Size, texture et Controls



- Size: permet de choisir la taille de son Rubik's Cube (de 3x3 à 5x5)


- Texture





 

Les touches:

- Bascule l'anneau de sélection selon un des 3 axes X,Y, ou Z

- Change l'anneau de rangée selon l'axe choisi.
 

ou - Déplace la rangée sélectionnée par l'anneau dans un sens

ou - Déplace la rangée sélectionnée par l'anneau dans l'autre sens

Joystick analogique: Rotation du cube dans l'espace

- Affiche le menu.


Le menu Controls
 

 

Source: devSgen.com

 

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Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Celui la est encore plus efficace avec ses controles vraiment simpliste je vais le tester mais je trouve un truc dommage : il est trop sombre
sinon l'idée est vraiment bien je vais le tester avec les autres tout de suite :wink:


EDIT: après un bref test le jeu n'est pas trop sombre mais par contre trop petit lol non mais je regrette juste que les rotations ne soient pas réalisées graphiquement
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Avatar de l’utilisateur
pask_1
Dommage que je sois nul en Rubiks, je pourrais arriver à noter plus précisément, en tout cas c'est clair qu'avec celui là, on n'a pas besoin de se repérer toutes les deux secondes dans les controles avec le peu de touches utiliser.
Super pratique avec le miroir aussi, mais il faut s'y faire à la vue =)
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edern
est trop mal fé mais sinon les touches c'est bien mais les graph son trop nul et pui vous avez vu celui de Sinasquax il estvraiment trp bien fé dommage popur la complexité des touche maissi il arranger sa comme celuimal fé avec le cerlcle c'est bocoup plus simple
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Jean-Gildas
edern a écrit:est trop mal fé mais sinon les touches c'est bien mais les graph son trop nul et pui vous avez vu celui de Sinasquax il estvraiment trp bien fé dommage popur la complexité des touche maissi il arranger sa comme celuimal fé avec le cerlcle c'est bocoup plus simple
A quand la version française ?? :twisted:
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SebOnPSP
Je sais pas s'il est trpbienfé mais c'est de loin le plus impressionant techniquement (géométrie la plus complexe, totale maitrise de la 3D). Y'a pas photo. Dommage que le framerate en souffre. Je me demande où est le problème, peut être trop de textures ?
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Anonymous
Assez bien !

points forts :
-très bonne réalisation.
-bonne prise en main.
-bon principe de miroir.
-bonne vue de la sélèction.
-chronomètre présent.
-possibilité de changer de style et de texture.
-possibilité de rajouter des textures.
-pause.


points faibles :
-vitesse de rotation trop rapide.
-changement direct des cube sans rotation.
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