Actualité
rubik 144x

Les défis de devSgen : les 4 Rubik's cube bientôt en ligne

par
Source: magixien

Nous vous l'avions dit, quatre programmeurs ont relevé le défi et nous ont fait parvenir leur programmes de simulation de Rubik's Cube sur PSP. Nous avons été très agréablement surpris de la qualité des quatre applications proposées et vous aurez sans doute du mal pour définir celui qui va remporter le "Grand Prix du Public de PSPGen".

Notre idée de base était simple. Nous voulions offrir la possibilité aux programmeurs qui le désiraient de s'affronter sur un thème imposé: la création d'un Rubik's Cube sur PSP.

Le gagnant sera le programmeur qui aura réussi la meilleure réalisation et il emportera la récompense. Le choix du langage n'avait pas d'importance et le résultat final est au rendez vous.

Rappel du défi: Programmer un Rubik's cube en 3D sur la PSP .

Le joueur devra pouvoir jouer avec son Rubik's cube virtuel de la même manière que s'il en avait un vrai dans les mains.

L'ergonomie et la jouabilité sont à bien penser pour pouvoir rendre ce jeu agréable.

Le jeu devra détecter quand le cube est réussi.

La possibilité d'intégrer une aide pour le joueur sera un plus non négligeable apprécié mais non obligatoire.

La possibilité de 'mapper' des images au lieu des classiques couleurs est aussi un plus envisageable mais non obligatoire.

La vitesse de rotation du cube doit être raisonnable.

Le programme peut être un portage d'une autre version à condition d'avoir les droits de l'auteur original. Un portage sera moins valorisé qu'une création mais garde toutes ses chances si il est bien réalisé.

Rappel des critères de sélection:

La qualité et la propreté du code, y compris dans les commentaires (30%)
(le code devra être donné aux admins de devSgen et au jury et ne sera pas diffusé en public si le programmeur ne le souhaite pas. En échange du prix, les droits de diffusions du jeu gagnants seront réservés à devSgen)

L'ergonomie et la qualité du gameplay (40%)

La qualité de réalisation des graphismes (30%)

Rappel des dates : le défi a été lancé le 26 juillet 2007 et s'est terminé le 30 septembre 2007.

Rappel des membres du jury:

Il sera composé, sur ce premier défi, de deux programmeur reconnus par tous, Fanjita et Zx-81 ainsi que de MikeMax (spécialiste 3D), Ketchup, Maxime et MaGiXieN.

En plus du vote 'officiel', il y aura, un vote du public de PSPGen. Ce vote sera indépendant de celui du jury et le programmeur élu par le public aura droit au "Grand Prix du Public de PSPGen".

Le programmeur (ou son équipe) du jeu gagnant recevra de la part de www.devSgen.com la somme de 500 dollars américains (ou son équivalent dans la devise de son pays au moment de la remise du prix).

Rappel du nom des participants retenus:

Alcantor, seb, quadrizo et Sinasquax


Sponsor officiel des défis de devSgen

Source: devSgen

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Anonymous
puré ça faisait un moment que je l'attendait celui-là^^(la fin du concour était le 30 septembreXD)
mais le voila^^
yora moyen de faire du 5*5 ou du 4*4?
Signaler Citer