Actualité PS3
icon

Dead Space : banni dans certains pays, révisé dans d'autres

par

Le survival-horror de Electronic Arts fait parler de lui : pour cause de séquences choquantes, le jeu vient d'être banni de deux pays et révisé dans un autre !





Recommandé pour les plus de 18 ans par le Pan European Game Information (PEGI), soit le rang maximal que peut atteindre un jeu, Dead Space semble trop choquant pour nos amis japonais et chinois : Ben Swanson, a annoncé sur le site officiel de Dead Space que les versions Playstation 3, Xbox 360 et PC du jeu, "seraient bannis en Allemagne, en Chine et au Japon." L'Allemagne ne fait plus partie de ce groupe là depuis l'annonce de Ben Swanson, Electronic Arts a démenti le bannissement de Dead Space en Allemagne puisque l'USK (Système de classification allemand équivalent au PEGI) n'a pas encore noté le jeu. EA n'a pas tenu à s'exprimer sur le bannissement du jeu au Japon et en Chine.

Passons désormais à une autre affaire. Dead Space semble avoir subi une "révision" spéciale pour les Australiens pour une autre raison que Soldier Of Fortune : Payback, qui rappelez-vous, a dû être remanié par Activision afin de satisfaire l'OFLC (au même titre que l'USK, celui-ci sert à classer les jeux en catégorie d'âge mais cette fois-ci en Australie) pour cause d'excès de violence. Dead Space est jugé trop gore, comment va faire EA qui avait pourtant basé la réussite de son titre sur le sang et le démembrement ?


Comme vous pouvez le voir, le jeu sera en version "révisée" si toutefois EA accepte de coopérer.


De notre côté, le PEGI a donc été révélé. Le jeu est recommandé pour les 18 et plus et sera toujours disponible, si tout se passe bien, le 14 Octobre prochain dans le reste du monde.






Sources : Buttonmasher, Gamespot & Qj




Mots-clés

Commenter 15 commentaires

ds2kx_1
press_play a écrit:
Moé de toute façon ils ont toujours des choses a dire, jamais comptant content !!! ;) Au passage super bien fait  :) :-*



Mais bon dieu,  c'est du jeu vidéo quoi ! Le monde où tout devient possible, le monde de l'imaginaire, le monde où nos esprits sont libres de s'exprimer.
Mettez 18+, de cette façon les gens sont avertit et ne CENSURE pas les jeux que des designers et développeurs ont mis parfois des années à réalisés.
Laissez les gens libres d'acheter ce qu'il veulent ne tombons pas dans la censure aggresive à la japonaise ou à la chinoise qui érode l'élan créatif des artistes. Merci.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
efde71 a écrit:
Sauf si la violence gratuite désser la qualité du jeux: manhunt!


Ni critiquons pas manhunt, dont les deux opus étaient très bon

pour ce qui est de ce jeu fallait s'en douter
ils se plaignent souvent les Australiens ;D

Pour la Chine je peux comprendre la censure mais pour le Japon ...
Signaler Citer