Actualité Xbox 360
vignette head dead space 3 28 12 12

INSOLITE - Dead Space 3 : Kinect reconnaîtra certains jurons

par
Source: VGU

... et agira en conséquence.

Alors qu'Isaac Clarke s'apprête  à reprendre du service dans Dead Space 3 pour aller dézinguer du Nécromorphe sur la planète enneigée Tau Volantis, seul ou accompagné en coopération de John Carver, un troisième protagoniste risque de se mêler à vos aventures : Kinect, le capteur de mouvements de la Xbox 360.

Ce dernier sera compatible avec le prochain opus de la saga et proposera, en plus des commandes vocales, une reconnaissance de certains de vos jurons, exprimés tout naturellement en sursautant dans un moment de peur ou de panique.

En effet, en énonçant certaines paroles, dont la teneur exacte est encore inconnue actuellement, la caméra de Microsoft reconnaîtra celles-ci et agira en conséquence sur le cours de votre partie. Face à un Nécromorphe apparaissant de nulle part, le mini drame se passe et un juron vous échappe, ce qui aura pour but, par exemple, de lancer de manière automatique une grenade sur l'ennemi en question.

Steve Papoutsis, le producteur exécutif de Dead Space 3, annonce et confirme :

Lorsque vous vous retrouvez dans certaines situations, particulièrement stressantes et effrayantes, et que vous sursautez et prononcez un juron de manière tout à fait naturelle, il se pourrait que votre personnage agisse de manière automatique et précise afin de vous sauver la mise.

Dead Space 3 sortira le 8 février 2013, en attendant il est recommandé de revoir la liste qui contient les plus beaux noms d'oiseaux.

dead-space-3-kinect-image-001-28-12-12

Commenter 8 commentaires

LeSScro_1
tant qu'il arrive à reconnaître un "Ohh le batard !!"... ça peut être fun...

Ce qui serait bon, ce serait d'avoir un éditeur de juron... là ça serait du sur mesure et alors le jeu subirait un réel intérêt en terme d'ajout de reconnaissance vocale ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
Ils ont intérêt à inclure les jurons québécois. Vu la panoplie de gros mots qu'on a, ce serait du gâchis de pas les mettre dans DS3. Tabarnaque.
Kysshin a écrit:Mouais, vu la fiabilité de Kinect dans ce domaine, faudra vraiment hurler comme un malade pour se faire entendre :mrgreen:

Pas tant, ça m'arrive de laisser la Xbox allumée pendant que je regarde une vidéo sur le PC et que Kinect entende le "Xbox" prononcé dans la vidéo depuis l'autre bout de la pièce. Sinon t'es dû pour réessayer Kinect, ils ont vraiment amélioré la reconnaissance vocale depuis la sortie.
Signaler Citer