Actualité PS3
dead space 2 DeadSpaceh b

Dead Space 2 : La nouvelle armure d'Isaac se détaille

par
Source: GameInformer

Aujourd'hui, l'armure d'Isaac Clark passe sous le microscope de GameInformer.

Après nous avoir présenté quelques nécromorphes qui peupleront l'univers de Dead Space 2 (voir ICI), c'est l'armure d'Isaac Clark qui est à l'honneur. Détaillée de pied en cap, cette nouvelle tenue futuriste semble plus adaptée aux situations de ce second volet.

dead_space_2 DeadSpaceh_b

Si le précédent costume d'Isaac était emblématique et apportait une touche caractéristique au personnage, l'équipement de ce deuxième opus à été remanié.
Contrairement à Dead Space, les mises à niveau de la nouvelle armure seront distinctes et apporteront une  meilleure diversité dans la fonction d'amélioration.

dead_space_2 dead-space-2 dead_space_2 2541.header

La tenue à également été affinée et dynamisée afin de mieux s'intégrer dans l'environnement de Dead Space 2 et proposer une meilleure adaptation aux situations de combat.

dead_space_2 2703.ds2char

1 - Le Casque : cette fois, le casque d'Isaac ne sera pas un simple sceau sur la tête du personnage. Celui ci se scindera en deux parties lorsque le héros voudra l'enlever, processus visible lorsqu'Isaac s'adresse aux gens.

2 - Interface Holographique : comme précédemment, les objectifs et l'inventaire seront visibles en direct par hologrammes.

3- Bottes : équipées de stabilisateurs, les bottes possèdent aussi de fusées qui permettront au joueur de se diriger dans les espaces en gravité zéro.

4- Ailes de Contrôle : avec une forte hausse des passages en gravité zéro dans Dead Space 2, des ailes ont été rajoutées à l'armure et améliorent le contrôle de la trajectoire lorsqu'Isaac dérive dans l'espace.

5- RIG : toujours vues de dos avec cette couleur bleue vive qui les rend visibles dans le noir, la barre de santé et de stase restent comme précédemment. Néanmoins, les développeurs songent à modifier la barre de stase, faire en sorte qu'elle se régénère doucement plutôt que de venir l'alimenter manuellement.

6- Plaques : quelques plaques ont été ajoutées ça et là afin d'augmenter la résistance du costume. Les plaques ne sont pas toujours seyantes, mais les nécromorphes semblent avoir du mal à tailler en pièces ces parties.

dead_space_2 8137620091213_221925_10_big

Alors que certains remarqueront une petite ressemblance avec la dernière armure du héros de Marvel Iron-Man, d'autres accrocheront (ou non) au nouveau design de l'armure d'Isaac Clark.

Dead Space 2 continue sa tournée promotionnelle à grand renfort d'artworks et d'informations croustillantes. Mais espérons que Visceral Games nous apporte bientôt les premières images et premières vidéos pour continuer de charmer les fans.

Commenter 25 commentaires

Gnouman
Euh si je comprend bien on passe d'une simple tenue de technicien dans le 1 a une armure de combat? :o

Dite moi, le jeu c'est bien un "survival horror" encore? Non parce que là il semble prêt a allez faire la guerre le Issac. :-\
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Gnouman a écrit:Euh si je comprend bien on passe d'une simple tenue de technicien dans le 1 a une armure de combat? :o

Dite moi, le jeu c'est bien un "survival horror" encore? Non parce que là il semble prêt a allez faire la guerre le Issac. :-\


Phénomène Resident Evil...
Signaler Citer
Melio
bah d'un autre coté, le 1, c'était pas prévu du coup il a une armure a la con, ... qui au long devient plus tuning, ... donc je pense que le 2 ou il arrive avec une amure plus stylé, ca peut etre sympa, ... moi je me demande surtout comment le jeu commence au vu de la fin du 1 avec madame :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
Ah j'aime beaucoup. C'est clair qu'on est loin de l'armure de technicien du premier épisode mais après tout, il n'est plus le simple technicien qu'il était non plus =)

J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le deuxième opus ! 8)
Signaler Citer