Actualité PS3
dead or alive 5 rumeur

Info ou Intox – Dead Or Alive de retour sur PlayStation ?

par

Une rumeur circulant actuellement sur la toile concerne un éventuel retour de la série de Dead Or Alive sur consoles PlayStation.

Dead Or Alive… voici une franchise que Xbox a su garder pendant de longues années à travers deux épisodes. La sortie de Dead or Alive 2 sur Dreamcast et Dead Or Alive 2: Hardcore sur PS2, ces deux titres furent deux gros cartons et Microsoft l’avait remarqué. C’est de cette façon que du jour au lendemain, la franchise est devenue exclusive à la Xbox. Mais le restera-t-elle encore aujourd’hui ?

dead or alive 5 rumeur

Souvenez-vous, l’un des piliers de la série mais aussi l’un des créateurs de Ninja Gaiden, Tomonobu Itagaki, avait quitté le studio Tecmo suite à un conflit juridique avec la firme. Cette perte avait donc laissé une porte ouverte pour les possesseurs de la PS3. Bien qu’il n’y ait rien de concret, une rumeur circule actuellement sur la toile comme quoi Dead Or Alive 5 serait en développement et qu'il verrait le jour sur Xbox 360 et PlayStation 3. Ce ouï-dire aurait été obtenu par les canaux de distribution de Koei Tecmo Eurpoe avec le nom de Yosuke Hayashi (Ninja Gaiden Sigma 1 et 2 sur PS3) qui résonne en tant que producteur. Cela laisse donc une chance à la série de fricoter de nouveau avec PlayStation. Un peu comme Ninja Gaiden, qui aurait cru qu'il sortirait un jour sur une console de Sony ?

dead or alive 5 rumeur 1

Quoi qu’il en soit, cette rumeur est à prendre avec des pincettes pour le moment et un joli "wait and see" s’impose en attendant de plus amples informations. Mais ce serait un pur bonheur de retrouver la belle Kasumi et ses copines sur PlayStation 3.

 

Note : les images sont tirées du jeu Dead Or Alive 4 sur Xbox 360.

Commenter 34 commentaires

tupudupull
Les Final Fantasy était des exclues Nintendo il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine ;) et MGS va bien faire un tour sur xbox, après être passé chez Sony ... et Nintendo il y a bien long... (relou-man).
Tout ça pour dire qu'envisager DOA sur PS3 n'est pas délirant. Je suis pas super fan de la série mais j'en connais un paquet qui vont kiffer. C'est une bonne nouvelle si ça se réalise.
Signaler Citer
Anonymous
Si et seulement si un Dead Or Alive 5 sort, il sortira sur les deux consoles. Tecmo-Koei, tout comme Namco-Bandai d'ailleurs, feront du multisupport, sur cette génération du moins. D'ailleurs, je sens que Magna Carta 2 sera annoncé prochainement sur PS3, et que si un Ridge Racer 8 sort il sera sur les deux consoles (d'ailleurs la PS3 a eu le 7 en exclu comme la 360 a eu le 6).

Mon avis:
Ninja Gaiden 3 sur les deux consoles, c'est sûr et certain
Dead Or Alive 5 sur les deux consoles... à condition qu'il sorte un jour évidemment
Signaler Citer
Majizzlo
Perso, depuis Dead Or Alive 2 sur PS2, c'est mon jeu de baston préféré (toutes catégories).
Mais bon voilà, je possède toutes les consoles signées Sony et ne compte pas acheter de Xbox juste pour ça, cette rumeur est donc une très bonne nouvelle !

Wait and see, comme d'habitude.
Signaler Citer