Actualité
Dead or Alive 5 Head 06102011 01

Dead or Alive 5 relance le combat de Ryu et Hayate en version longue

par

Avant la douceur des donzelles, voici la brutalité des ninjas.

Après avoir été révélé lors du Team Ninja Unmask, une conférence spécifique au studio de développement, et avoir bénéficié de la diffusion d'une version pré-alpha du jeu, Dead or Alive 5 revient avec cette même vidéo... mais en version longue.

Comme lors du Tôkyô Game Show 2011, nous revoici face à un combat opposant les deux ninjas mâles du roster vachement féminin de Dead or Alive. Pour ce cinquième opus, les combos fulgurants, les contres (même les contres de contres), les interactions avec le décor et les prises vertigineuses seront évidemment de retour, mais si un aspect nous met une belle baffe technique, c'est bien celui des interactions avec l'aire de combat.

Auparavant, il était possible d'envoyer son adversaire dans un champ électrique en bordure de ring, lui faire traverser une baie vitrée pour le faire descendre dans une autre partie du niveau, mais dans Dead or Alive 5, les effets iront bien plus loin que cela. Projetez votre adversaire dans une poutre et celle-ci fera bouger une grue qui explosera les colonnes qui soutiennent la plateforme sur laquelle vous affrontez votre ennemi. Si vous tentez de le jeter dans le vide, votre opposant essaiera de s'accrocher de toutes ses forces, mais il ne tiendra qu'à vous de l'éjecter hors de la zone de combat pour le faire atterrir sur une citerne de carburant, le faire cramer et terminer votre round en beauté. S'agissant d'une pré-alpha, nous ne pouvons qu'observer attentivement ce qui se déroule sous nos yeux, mais il y a de fortes chances pour que de ces transitions spectaculaires découlent quelques QTE, histoire de laisser une chance au malheureux combattants suspendus dans le vide, de revenir sur le ring et de retourner la situation.

Dead or Alive 5 se dévoile petit à petit et est d'ores et déjà attendu pour une sortie dans le courant de l'année 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Commenter 9 commentaires