Actualité
dead or alive paradise usa1

Dead or Alive Paradise : l'ESRB le classe en "jeu pour adulte"

par
Source: Siliconera

Depuis l'annonce de Dead or Alive Paradise, l'ESRB était resté dans l'ombre mais pas pour longtemps. Une grande histoire d'amour entre cet organisme et tecmo a démarré.

L'ESRB (Entertainement Software Rating Board) est une organisation conçue pour fournir des informations précises sur le contenu des jeux vidéo, leurs notations permettent aux acheteurs de savoir avec précision ce qui les attend dans leur futur(s) achat(s).

Ce système de classement est représenté en deux parties différentes où chacune a sont propre rôle. Le premier système de notation est un tableau réunissant le groupe d'âge auquel les jeux doivent appartenir, le second est une sorte de résumé sur le contenu présent dans le produit. Et aujourd'hui, l'ESRB s'est occupé du jeu de Tecmo : Dead or alive Paradise en lui attribuant la lettre M :

Classement M (MATURE)
Les jeux classés M conviennent aux utilisateurs à partir de 17 ans. Ils peuvent contenir des scènes érotiques, des scènes plus violentes et/ou un langage plus grossier que les jeux de la catégorie T.

D'après ceci nous pouvons trouver cela tout à fait normal mais l'ESRB n'en est pas resté la. En effet, un des auteurs aurait sévèrement réalisé sa notation. Dénigrant le contenu du jeu de "moche", "effrayant" et "bizarre". L'ESRB rajoute que le jeu donne des idées sur ce que les femmes veulent précisément même si dans ce jeu nous n'iront pas plus loin que de simples photos. Il est vrai que certains jeunes joueurs pourraient prendre exemple sur le jeu, mais cela n'explique pas les mots utilisés par l'auteur de l'ESRB.

dead or alive paradise usa2

Alors moche, effrayant, bizarre ?

dead or alive2dead or alive

Ce n'est pas souvent que l'ESRB décrit un jeu avec autant d'énergie mais ce qui est encore plus étonnant, c'est bien la réponse de Tecmo. Via un communiqué de presse, Tecmo remercie l'auteur de l'ESRB pour sa description en lui expliquant que Dead or Alive Paradise sera un jeu ou les joueurs se mêleront aux habitants et habitantes de l'île du paradis pour enfin se défier aux minis-jeux, flirter, et tout cela sans autre arrière-pensée. Et vous, qu'en pensez vous ? l'île du paradis est-elle comme l'auteur de l'ESRB l'a décrite ?

 

Commenter 25 commentaires

Raven447
On vit dans un monde maintenant... :roll:

On voit pire à la télévision et après on nous fait la morale sur nos jeux vidéos qui "incite" à la violence, et le contenu soit-disant choquant... :lol:
Après, quelle joueur à toujours respecté les inscriptions sur la jaquette ?
Je me souvient d'une estimation qui racontait que la série des GTA était joué à plus de 40% par des joueurs de -16 ans...

Bref, toujours des petites anecdotes amusantes à voir...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Trallor
razielkowy!! Oula malheureux!!!
Mais l'ile de la tentation, c'est pas choquant!!! Sa se "monte" en direct et sa se galoche de partout, mais nooon ça c'est normal à la TV. :p

Mais un jeux avec des fille en maillot de bain c'est ultra choquant!! Imagine c'est comme si... des enfant allaient... à la plage... et voyaient des filles en maillot de bain!!!
Mon dieux quel horreur!! Vite vite! Faut censuré ce jeux! x)

Sérieux , y en a qui sont payer pour ce genre de truc! ^^
Signaler Citer
Taik
OH mon DIEU !
Une femme en soutien-gorge c'est moche effrayany et bizarre !

Non mais c'est quoi ces gens -_-

EDIT : A quand la 18+ sur Sonic ? On explose des robots OMG c'est VIOLENT ! :cry:
Signaler Citer
Anonymous
Je connais pas la différence entre RP et M mais Dead or Alive Xtreme 2 avait le logo RP lui, qui signifie +18 je crois

Au Japon je connais mieux, le jeu était +17
Signaler Citer