Actualité PC
Dead Island Epidemic 28 02 2014 screenshot (4)

Dead Island Epidemic : le MOBA avec des zombies annulé avant sa sortie

par
Source: Steam

Le jeu de bataille en arène n'aura pas eu l'occasion de dépasser le stade de la bêta ouverte...

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de Dead Island Epidemic. Après plusieurs mois de bêta, le MOBA de Deep Silver et Stunlock Studios vient d'être annulé par ses développeurs, alors qu'il était en phase de bêta ouverte.

Dead Island Epidemic 28 02 2014 screenshot (4) Dead Island Epidemic 28 02 2014 screenshot (2) Dead Island Epidemic 28 02 2014 screenshot (3)

C'est via un message posté sur le forum de Steam que l'équipe a annoncé la nouvelle, remerciant au passage les joueurs ayant permis d'améliorer le jeu au fur et à mesure de son développement depuis son alpha fermée. Malheureusement, il semblerait que la recette n'ait pas convaincu tout le monde, et le studio a donc préféré cesser le développement de Dead Island Epidemic. Les serveurs seront coupés le 15 octobre prochain, mais d'ici là, les joueurs pourront bénéficier de fortes réductions pour débloquer des personnages et des boosts avec la monnaie in-game.

Et vous, jouiez-vous au MOBA de Deep Silver ? Êtes-vous déçu par son annulation ?

GC 2013 - PREVIEW - Dead Island Epidemic : premières impressions sur le MOBA

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
Un jeu qui tentait de surfer sur deux vagues en même temps, les arènes de combats multijoueurs en ligne (MOBA) et le thème des zombies.
A courir plusieurs lièvres à la fois, on en attrape aucun.

La seule chose notable est qu'on constate ici l'un des défauts majeurs du concept d' "Accès Anticipé", le risque d'abandon du titre en cours de développement.

Au final, la disparition de ce jeu est une nouvelle qui ne mérite qu'un seul commentaire à mon sens... "bof".

cernnunos a écrit:Pitié, commencez pas à poser des questions à la fin des articles pour booster les commentaires.
On va se croire sur jeuxvideo.com

Je suis toujours des premiers à critiquer lorsque Gamergen donne dans le style gameblog/jeuxvideo.com mais je dois avouer avoir du mal à comprendre le souci dans la petite question en fin d'article.
Aurais-tu l'amabilité de m'éclairer sur ce problème ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
cernnunos
Peuimporte a écrit:
Je suis toujours des premiers à critiquer lorsque Gamergen donne dans le style gameblog/jeuxvideo.com mais je dois avouer avoir du mal à comprendre le souci dans la petite question en fin d'article.
Aurais-tu l'amabilité de m'éclairer sur ce problème ?


Cette technique a été popularisé par des gros site de buzz, et repris par jeuxvidéo.com
ça consiste à poser une question à la fin d'un article pour augmenter le nombre de commentaire sur une page. Plus il y a d'interaction entre les gens, plus il y a de visite.

Après c'est peut être pas le but, mais ça donne l'impression (tout du moins pour moi).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
Je vois, je vois.

Je trouve les pratiques tels les pièges à clics très mauvaises pour les utilisateurs, comme pour les rédacteurs à terme, mais inciter les gens à partager leur avis après lecture de l'article me semble sans danger.

En effet, on ne trompe pas les gens et on ne les force pas à s'exprimer contre leur gré.

Bien sûr, si tous les articles se terminent par une question juste pour le principe, ça en devient ridicule mais en soi je ne vois pas le danger.

En l'occurrence, Clint008 dit ne finir de la sorte que lorsque c'est utile donc a priori pas de quoi s'en faire (gaffe Clint, je ferais attention à l'avenir, voir si c'est vrai :mrgreen: ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Faire un sondage, c'est galère :/
Alors que là, c'est deux phrases, ça se fait en autant de seconde, et au final... bah ça ne change rien.

C'est juste que je trouve ça plus sympathique d'interpeller directement le lecteur (avis perso), mais y'a qu'à voir les autres news où ces petites phrases ne sont pas présentes, y'a toujours des discussions dans les commentaires. Donc mes interventions ne risquent pas d'augmenter le nombre de visites. C'est jusque que je rédige souvent des infos concernant des jeux pas très populaires, souvent uniquement sur PC, et ça me rend tout tristounet de ne voir aucun commentaire :'(

(bon j'exagère un petit peu, mais en temps que rédacteur qui fait ça pour le plaisir, c'toujours sympa de voir des gens commenter, discuter entre eux et débattre sur un sujet. Pas besoin d'aller chercher le Diable là où il n'est pas :) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kokodeath
Je l'avais testé il y a quelque mois , étant un grand fan de dead Island je n'avais pas du tout acroché.
Le principe était sympa mais ça n'est pas ma tasse de thé.
Après , pas de doute je pense que le jeu aurais pu trouver son publique .
Je suis joueur Pc occasionnel et je pense que c'est principalement pour cette raison que ça ne m'as pas convaincu.
Signaler Citer