Actualité PS3
dc universe online icon

DC Universe Online : interview de Jim Lee et de Marv Wolfman

par
Source: mmorpg.com

Récemment, le site MMORPG.com a eu l'occasion d'interviewer Jim Lee et Marv Wolfman à propos de leurs engagements sur le futur MMO : DC Universe Online

DC Universe Online Logo

Jim Lee et Marv Wolfman ne doivent sûrement pas évoquer grand chose aux personnes qui ne connaissent pas l'univers des Comic Books, mais ces deux hommes sont en quelque sorte des légendes dans ce domaine. Jim Lee est un des dessinateurs les plus renommé de la profession ayant notamment beaucoup travaillé sur les séries Batman et SupermanMarv Wolfman est quant a lui un scénariste ayant travaillé sur la série Amazing Spiderman pendant un temps mais aussi sur un des plus gros crossover DC Comics de tout les temps, Crisis On Infinite Earths. Ces deux légendes travaillent actuellement sur le prochain projet de MMORPG de Sony Online Entertainment et le site MMORPG.com nous propose donc deux interviews de ces messieurs que nous vous présentons maintenant.

Batman DC Universe Online

La première interview que vous nous proposons est celle de Jim Lee :

Question : Qu'est ce que cela vous a fait de travailler sur ce jeu ?

Jim Lee : Je travaille sur des jeux depuis maintenant 4 ans. Mais en terme de MMO, c'est un travail très dur. Je n'avais jamais pensé à quoi pourrait ressembler les différents voisinages de Gotham City avant. J'ai appris plus de choses sur l'univers DC que je n'en savais avant.

Question : Qu'est ce que ça fait de travailler dans l'animation ?

Jim Lee : Animer des personnages fut une expérience très enrichissante, mais même dans le domaine du dessin, je dois souvent me regarder dans le miroir et prendre des poses pour voir l'interaction entre les muscles. Il m'est aussi arrivé de me filmer, pour voir comment je bouge.

Question : Quel est votre personnage favori dans le jeu, que vous aimeriez bien pouvoir incarner ?

Jim Lee : Ça serait Hush (voir photo plus bas). Tous les méchants de DC ont un élément bizarre qui leur correspond et j'aime bien ses bandages. Je jouerai un méchant dans le jeu. Je n'ai fait qu'écrire des histoires de héros toute ma vie, j'ai envie de voir l'histoire des méchants.

hush

Question : Êtes vous nerveux de devoir dessiner tous ces personnages?

Jim Lee : Je l'étais, mais plus maintenant, la première fois que j'ai dessiné Batman, j'étais très inquiet. Puis le chapitre sortit, j'ai vu qu'il se vendait bien : les lecteurs l'ont aimé. La première fois que j'ai dessiné Doomsday (voir photo plus bas) a été pour le jeu. Mais je pense que je l'ai plutôt bien réussi. Donc non, je ne suis pas nerveux.

Doomsday

Voila pour l'interview de Jim Lee, passons maintenant a l'interview de Marv Wolfman, qui se révèle plus intéressante vis-à-vis du jeu :

Question : Dites-nous quel est votre rôle dans DC Universe Online ?

Marv Wolfman : J'ai écris certains paragraphes et certaines pages de l'histoire et des personnages, pour faire le lien avec ce qu'avaient crée Lee et Geoff (Geoff Johns est le scénariste vedette exclusif à DC Comics). Les développeurs de Sony Online Entertainment pouvaient créer 20 a 50 missions à un endroit précis du jeu, et je devais alors les faire coïncider avec l'univers DC.

Question : Est-ce que des arcs narratifs des Comic Books DC apparaîtront dans le jeu ?

Marv Wolfman: Oui, beaucoup de choses pouvant rappeler des histoires de DC seront présentes dans le jeu. Mais comme c'est un MMO et que le joueur est une donnée importante dans tout cela, votre interaction va changer l'histoire.

Dc Universe Online Joker

Question : Qu'est ce qui a été le plus fun a propos de ce projet ?

Marv Wolfman : C'est d'écrire des choses que des millions de gens vont jouer. C'est juste magnifique et c'est vraiment un rêve pour un scénariste.

Question : Êtes-vous un gamer ? Et si oui, quel type de gamer êtes-vous ?

Marv Wolfman : Je joue aux jeux d'ordinateur depuis les années 80, j'avais un Atari ainsi qu'une Nintendo, et après j'ai eu Doom et Castle Wolfenstein sur PC, puis une PS2, et maintenant j'ai une Xbox et une PS3 et mes jeux favoris sont Myst et 7th Guest (un puzzle game).

Question : Vous aimez les puzzle games alors, allons-nous voir des puzzles dans DC Universe Online ?

Marv Wolfman : Oui j'aime bien les puzzle games comme 7th Guest car ils vous font réfléchir. Mais ça ne marche pas dans les MMO. Ce n'est pas le but d'un MMO d'avoir des puzzles à résoudre. Le but est de jouer avec vos amis et d'avancer dans l'aventure.

Question : Oui mais peut être qu'on aura à résoudre des énigmes que l'homme mystère aura laissé derrière lui ?

Marv Wolfman : Ah oui ! Des énigmes peuvent être insérées dans une mission et vous amèneront a jouer avec vos amis. Certainement, ça pourrait être fun. God Of War, auquel je joue actuellement, a beaucoup d'énigmes dans le jeu.

Voila donc pour ces deux interviews, pour rappel DC Universe Online n'a pour l'instant pas de date d'annoncée, mais il devrait sortir entre le dernier trimestre 2009 et le premier trimestre 2010, sur PS3 et PC.

DC Universe Online


Commenter 2 commentaires

Anonymous
gollum93 a écrit:Beau projet pour un fan comme moi, mais reste a savoir si ce sera payant chaque mois

Eh bien malheuresement oui ca seras payant :/ je crois qu'ils ont annoncer que ca serait environ 13 euros par mois mais bon pour un jeu comme ca, moi perso ca ne me derangerais pas de les depenser
Signaler Citer