Actualité PS4
DC Universe Online head 5

DC Universe Online et PlanetSide 2 annoncés en free-to-play sur PS4

par
Source: IGN

Le catalogue de la PlayStation 4 s'étoffe avec deux MMO.

Le free-to-play, c'est l'avenir ! Les éditeurs tentent de nous en convaincre depuis maintenant quelques mois, et les constructeurs se mettent à la page, Sony et sa PlayStation 4 en premier. SCE vient en effet de convaincre Sony Online Entertainment de porter deux de ses derniers grands projets sur PS4, le jeu PS3/PC DC Universe Online et l'ancienne exclusivité sur ordinateur personnel PlanetSide 2. Pour rappel, le premier est un jeu d'action et d'aventure basé sur les différentes licences de DC Comics, et le second est un vaste MMOFPS possédant de forts systèmes de classes et de guildes.

La particularité de leur portage sur le futur système viendra du fait qu'ils seront free-to-play, donc gratuits à la base. Bien évidemment, des microtransactions et d'éventuels abonnements sont à attendre pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités des jeux. Aucune date de sortie n'a été avancée, mais les projets devraient être lancés presque en même temps que la console, leur mise en ligne étant prévue pour 2013. Vous pouvez vous délecter de leurs bandes-annonces respectives visibles ci-dessous.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nwar
Oui PlaneteSide 2, des barres de rires! Comme dis plus haut, avec autant de joueurs, c'est le pied. Je pense que ce sera le cas, c'est tout l'intêret du titre!
Signaler Citer
[HG] TJ619
ryuga a écrit:
TJ619 a écrit:
Dommage c'est 2mmo pay-to-win ::)


insulter planetside 2 de "pay-to-win" prouve que tu connais pas le jeux ::)


PS2 est un pay to win, soit tu galère XX temps pour te stuff soit tu arrives tu sort ta CB et t'es déjà stuff comme un fou.
A partir du moment ou tu as un cash shop ou tu peux acheter des équipement meilleurs que ceux de base, c'est un pay to win

Certes tu peux gagner a la normal mais les joueurs qui paye sont avantagé, comme dans 70% des MMO F2P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
se qui me prouve encore une fois que tu n'y a pas jouer.

L'évolution est lente, ça n'en fait pas pour autant un pay to win... Ceux qui payent peuvent acheter de nouvelles armes, qui ont des stats différentes, mais pas forcément meilleures : chez le conglomérat par exemple, le fusil de sniper de base est de loin celui qui fait le plus dégâts, par contre, on peut trouver un fusil mitrailleur, ou des snipes semi-auto...
Le plus importants, ce sont les accréditations (modif d'arme, d'armure, de véhicules, des accessoires en plus, etc...) et ça, ça se paye pas, ça se gagne sur le champ de bataille.
L'avantage sur un joueur "gratuit" qu'on peut se faire en payant ou en s'abonnant, c'est les boosts (+15-20% sur l'xp ou les points d'accréditations), mais faut quand même sacrément jouer...


mais si on suit ton raisonnement tous les f2p sont pay to win même lol.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Non y a des F2P qui n'offre que des skins spéciaux ou des objet "décoratif" qui ne sont pas forcement cheaté comparer au reste du jeux.

Depuis que TF2 est passé F2P, c’est devenu un gros pay to win, même si ça dater déjà un peu, mais c'est devenu de pire en pire.

PS2 j'ai du y jouer même pas 10h, le jeux est sympas, mais vite chiant, t'as 2-3 zones de combats sur la map le reste c'est 4-5 guss qui se fight au milieu de nul part, bon au moins tu peux ninja les positions tranquilles vu que tous le monde vas sur les grosse zones de combats.
Signaler Citer