Actualité
dayz logo.

DayZ sur PlayStation 4 et Xbox One ?

par
Source: Eurogamer

Le créateur du célèbre mod d'Arma 2 évoque la possibilité d'une sortie sur next-gen.

Dean Hall, créateur de DayZ, très célèbre mod MMO d'Arma 2, travaille actuellement sur une version standalone (qui ne nécessitera plus Arma 2) du mod. Lorsque nos confrères d'Eurogamer lui ont demandé s'il avait été contacté par Sony ou Microsoft, ce dernier a répondu :

Oui, nous avons parlé avec les deux. Mais, je suis sûr que vous le savez, Sony vous laisse publier vous-mêmes et ne vous fait pas payer pour des mises à jour. Microsoft requiert un éditeur. Ils n'ont pas de stratégie sur la distribution digitale et vous demandent de payer à peu près 10 000 $ pour des mises à jour.

Dean Hall semble donc pencher davantage vers la PS4 que vers la Xbox One. Il évoque d'ailleurs la future console de Sony par la suite :

Nous les aimons bien. J'aime ce que j'ai vu sur PS4. Mais j'ai aussi apprécié ce que j'ai vu sur Xbox. Je ne leur crache pas dessus. J'espère juste que Microsoft a juste oublié de parler de support des jeux indépendants. Peut-être que je suis un peu naïf.

Il pourrait donc se tourner vers la protégée de Microsoft uniquement s'ils adoptent une politique de soutien des studios indépendants, comme le fait Sony. Lorsqu'il a été évoqué de développer DayZ sur PS4, il a répondu :

Nous devons envisager cela, mais nous devons d'abord faire la version PC. Une fois la version alpha sortie, il sera temps pour nous de lancer ça sur le kit de développement et voir comment ça tourne.

Le développeur garde donc ses priorités et va donc surtout se concentrer sur la version PC, ce qui est somme toute logique. Mais il se montre optimiste quant à un portage sur console, qui sera plus simple grâce aux nouvelles architectures des deux nouvelles consoles, plus proches des PC :

Avec cette nouvelle génération d'architecture, ce n'est pas un problème pour nous [de porter le jeu]. C'est tout à fait faisable. Les seules barrières seront celles que les fabricants mettront sur la route des développeurs indépendants. J'adorerais voir ça sur Xbox LIVE. J'adorerais voir ça sur PS4.

Il semblerait que Dean Hall soit donc fort intéressé pour porter son jeu sur les consoles next-gen. Espérons que ce ne sera pas le seul et que les fabricants laisseront ces studios proposer leurs jeux le plus simplement possible, afin de profiter de certains bijoux sur nos chères consoles.

dayz-173

Commenter 4 commentaires

[HG] TJ619
Faut déjà voir ce que va donner la version final du jeux

Pak bon modé un jeux ça va encore la plupart des chose physique et graphique viennent de Arma 2, mais refaire un jeux complet, faut le tenir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
TJ619 a écrit:Faut déjà voir ce que va donner la version final du jeux

Pak bon modé un jeux ça va encore la plupart des chose physique et graphique viennent de Arma 2, mais refaire un jeux complet, faut le tenir.

Le moteur physique est aussi celui de Arma II, modifié à leurs sauces, donc ils ne partent pas de zéro ;).

Hâte de voir le résultat de ce jeu et en fonction de ça, je déciderais ou non de le prendre sur PS4 !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Non, du tout. C'est juste que l'équipe derrière DayZ bosse chez Bohemia maintenant :). Après en effet, derrière un petit pourcentage reviens à Bohemia, mais ils ont tout les droit d'exploitation et font ce qu'ils veulent avec leur jeu, sans aucun suivi de la part de Bohemia :).
Signaler Citer