Actualité
EverQuest Next LandMark 3

Daybreak : déjà des licenciements chez l'ex-Sony Entertainement Online

par
Source: Kotaku

Après le changement de nom, l'heure est à la restructuration. Un passage au multiplateforme qui se fait dans la douleur.

La nouvelle ne surprendra pas personne, mais il semble que Daybreak, anciennement Sony Online Entertainment, connaisse une vague de licenciements, cela faisant suite à son rachat de la semaine passée par le groupe Columbus Nova.

H1Z1 screenshot 1

Les chiffres exacts n'ont pas encore été avancés, mais certaines têtes couronnées sont déjà tombées. Par exemple, Linda Carlson, responsable des relations avec la communauté, ou encore Dave Georgeson, responsable de tout ce qui touche à Everquest de près ou de loin, ont été tous deux remerciés. Les deux intéressés ont confirmé la nouvelle via leurs pages Facebook Twitter respectives.

En dehors de ces deux personnes, à qui nous souhaitons de retrouver un emploi rapidement, les autres victimes de cette restructuration ne sont pas connues. George Broussard, ancien de 3D Realms, parle via Twitter de 40 % de l'effectif total licencié. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ce chiffre n'est pas confirmé.

La seule chose qui est confirmée, c'est qu'une restructuration est bien en cours chez Daybreak. L'entreprise, de son propre aveu, "élimine" des emplois dans les studios de San Diego et Austin. Combien ? Il faudra attendre avant de connaître l'étendue des dégâts.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
wawa si on virait ton petit papa en disant que c'est pour faire avancer une entreprise tu dirai que c'est une bonne chose aussi ? Il y a des gens comme ça dans leur petit confort qui n'ont aucunes consciences et compassions, ne voyant que leurs petits intérêts puérils, égoïstes et totalement déshumanisés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
wawayou a écrit:si sa permet d'ameliorer les choses tant mieux


Mouais je rejoins les commentaires au dessus. Surtout que SOE est un studio qui a prouvé qu'il était exceptionnel, si on vire tous les gens qui ont participé à rendre les très bons jeux dessus, on va nous faire un Rare like qui n'aura plus qu'un beau nom mais fera des jeux de merde. Et je ne le souhaite vraiment pas
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
wawayou a écrit:si sa permet d'ameliorer les choses tant mieux

De plus en plus pathétique "le wawayou" :evil: ... Et pourquoi pas une bonne guerre tant qu'on y est? Ça permettrait de réduire le nombre de personnes sans emploi, ça "améliorerait les choses"... :evil:

Par moments je me demande si tu existes vraiment, si tu n'es pas un "faux compte" créé par quelqu'un pour troller bêtement et raconter n'importe quoi... Mais je crois bien que la triste réponse est que tu penses réellement ce que tu racontes...
Signaler Citer
wawayou
PhenixWhite a écrit:Oh ben oui, faire la même chose avec 40% de personnel en moins c'est sur que ça va être mieux...

qui te dis qu'il vont pas recruter derriere y a des raison pour sa et ceux qui sont partis vont pas etre au chomage longtemps

azertyxpp : mais qu'il le vire mon pere rien a cirer on dirais que vous les connaissez c'est gens la serieux il faut arreter de les defendre il vont aller ailleur et basta sa a toujours etait comme ca dans le jeu video et pas que dans le jeu video et sa n'a pas empeché le monde de tourner surtout que quand ils degage ils touche de l'argent derriere
Signaler Citer