Actualité
d reeves

David Reeves : Sony doit sortir la PSP2

par
Source: Games Industry

David Reeves, ancien président de Sony, pense que ce dernier doit absolument sortir sa PSP2... Et le plus rapidement possible.

David Reeves, qui a travaillé pendant pas moins de 14 ans chez Sony (et qui est parti chez Capcom), a révélé, durant une interview accordée au site GamesIndustry, que Sony doit sortir la PSP2 le plus rapidement possible.

davidreeves

La raison est tout de même simple : Nintendo a annoncé sa Nintendo 3DS, qui permet un affichage 3D des jeux sans lunettes, via un système alliant caméra et gyroscope. Pour rester compétitif - rappelons-le, l'hardware de la PSP date de 2005 - Sony se doit de réagir.

David Reeves a ainsi révélé :

C'est un moment très excitant et il risque d'y avoir deux nouvelles consoles portables qui vont sortir dans les prochaines mois, de chacun des deux [fabricants].

nintendo_3DS

Information intéressante néanmoins, il semble clair pour lui que la PSP2, ou quelque soit son nom, est prête ou en cours de finalisation.

Interrogé sur une possible sortie d'ici un an, il a répondu

Je le souhaite sincèrement, que ce soit pour les éditeurs, les développeurs et les consommateurs.

Sony a essayé de faire une transition avec la PSPGo et cela a changé les attitudes de certains consommateurs, mais Sony doit revenir avec quelque chose pour la PSP pour rester dans la course, parce que Nintendo est bien engagé.

psp2-design2_01B0000000315569
Concept de PSP2


La PSP2 a bien sûr toujours été démentie par Sony, mais certaines informations font état, entre autres, d'un écran tactile. Espérons que David Reeves ne se trompe pas et que l'on entende réellement parler de la PSP2 à la GDC, ou au TGS, en août et septembre prochain...

Mots-clés

Commenter 51 commentaires

bignorm01
Je n'achete la psp2 que si elle a

- un reseaux qui reste conecter pas ce reconecter pour passer du rss au navigateur :sleep:

- Meuilleur vitesse (elle est p-t une console avec video photo et tout mais quand je parcour ma musique je veut pas attendre 1heure pour que le titre apparaisse :nervous2:

- Des themes qui vont plus loins :love:

- Ajout de application (youtube...) :love: :love:

- je veux pas que une video sur 3 me marque Donnees non compatibles... :boulet:

- Graphique augmente

- Le reseau svp sa doit changer c'est long et c'est a µML/¨¨+%M ..... chier :sad2:
Signaler Citer
Anonymous
Cela m'étonnerait quand même, vu le nombre de jeux qui ont été annoncé à l'E3, qu'une nouvelle console portable voit le jour: ça serait dommage pour la psp actuelle.
Mais c'est clair que si Sony se contente de faire des "petites" mises à jours hardware de la psp 1000 à 2000 puis 3000, (hormis la PSP Go où là il y a eu des modifications plutôt "majeures" mais qui ont été à double tranchant) ils n'auront plus grands choses à mettre en face de la 3DS. Surtout que celle-ci s'attaque aux avantages de la psp: graphismes, jeux "gamer", multimédia!

Aïe aïe aïe.

Et encore, si Sony sort une nouvelle PSP, celle-ci sera totalement éclipsée face à l'engouement qu'ont eu les gens pour la 3DS...
Signaler Citer
Anonymous
Underground a écrit:Je suis d'accord avec Davis Reeves il faut sortir la PSP2 au plus tôt car la 3DS va faire chuter les ventes de la PSP.

non je pense pas :sarcastic: c'est la DS1 qui va chuter car la 3DS est prévu pour 2011 , donc si sony lance une psp2 maintenant personne ne va prendre une psp qui y'en a encore en mass dans le stock , la stratégie Sony c'est de laisser un grand écart entre la 3DS et sa futur psp2 pour rattraper le gain perdu avec la psp donc je dirai une annonce vers le milieu de l'année 2011 est parfaite , ils doivent prendre leur temps pour qu'elle soit meilleur que la 3DS
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hitman_07
Ce qui est sûr c'est que si la Psp 2 est réellement en développement c'est des enfoirés de lâcher un " Vous verrez vous-mêmes à l'E3. " quand ils n'y dévoilent rien

--sauf si cela commentait la présence d'une psp 2 à l'E3--
Signaler Citer