Actualité Xbox 360
xbox 360 slim beats ps3 slim

David Reeves : La Ps3 et la Xbox devraient fusionner

par
Source: CGV

Êtes-vous prêt pour la X-Station ? Ou peut-être la Playbox ?

David Reeves, retraité de la présidence de SCE (Sony Comptuter Entertainment), de SCEE (Sony Comptuter Entertainment Europe) et actuel Directeur Europe de Capcom, croit que les coûts de développement devraient forcer ses anciens employeurs à s'allier à Microsoft d'ici 15 ans, à condition que les deux entreprises continuent à produire du hardware.

david_reeves_scee

David Reeves

S'exprimant sur le sujet du futur du hardware dans le jeu vidéo lors d'une interview avec CGV, Reeves a dit:

Lorsque vous êtes du côté des constructeurs, vous réalisez combien, oh oui combien il est coûteux de développer une machine. Que ce soit la Xbox 360, la PS3 ou même la Wii, elles coûtent des millions. Vous ne savez jamais quand il faut dire "ça suffit".

Effectivement, il devient tellement de plus en plus cher de développer que Microsoft et Sony devraient dire: "Ok, travaillons ensemble". J'ai dit dans 10 ou 15 ans. Je pense que c'est le temps que ça devrait prendre. Je ne pense pas que ce sera pour la prochaine génération de consoles mais probablement la suivante.

Mais les acteurs pourraient être différents, bien sûr. Ce pourrait être Google qui viendrait travailler avec Microsoft, Google ou bien un autre...

xbox-360-slim-beats-ps3-slim

Reeves, qui a passé 15 ans dans la branche Playstation avant de prendre sa retraite l'année dernière, s'est aussi exprimé sur sa vision de l'avenir des consoles portables ainsi que du potentiel des télévisions avec streaming de jeux vidéo.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Une fusion de Google et Microsoft, je crois que vous pouvez toujours y croire :lol:

Je me souviens d'un article disant que Google n'avait qu'un objectif, couler Microsoft en créant leurs gammes logiciel gratuitement et bientôt un OS. Alors le jour ou Microsoft utilisera UNIX ou pourra envisager une fusion avec google hein :mrgreen:
Signaler Citer
Anonymous
Une fusion entre Sony et Microsoft serait vraiment une bonne idée mais pour le moment c'est pas réalisable. Faudra attendre encore 10-15 ans voir plus...
Signaler Citer
Anonymous
Même si j'ai les deux consoles je trouve que se serait une bonne chose, plus de portage vers tel ou tel console, moins de boulot pour les devs donc des meilleurs jeux ...
Plus d'histoire de contenu exclusif ou autres, bonne idée mais je pense pas qu'ils le feront !
Signaler Citer
Noyamori
Jaiden a écrit:Une fusion de Google et Microsoft, je crois que vous pouvez toujours y croire :lol:

+1

Avec Microsoft, j'ai pas vraiment envie de parler d'alliance mais plus de rachat... Or, Microsoft qui rachète Sony c'est pas vraiment possible pour le moment. :lol:
Sony s'alliera sûrement avec quelqu'un mais pas avec Microsoft (d'ailleurs Nintendo et Sony devaient s'allier à la base...).
Signaler Citer