Actualité PS3
vignette head david jaffe 30112011

David Jaffe se reconvertit dans le free-to-play

par
Source: Gamesindustry

Et espère changer la donne.

Quatre mois après son départ d'Eat Sleep Play, David Jaffe lève le voile sur ses nouveaux projets. Le créateur de Twisted Metal et de God of War opère un revirement total et projette de sortir un free-to-play : "Il y a des gens qui me disent « Hey Jaffe, nous avons besoin de toi pour notre jeu triple/quadruple A next-gen » et ce genre d'équipe est très différente de ce que nous faisons en fin de compte, un jeu de tir à la troisième personne en free-to-play". Face à des équipes qui ne lui conviennent pas, David Jaffe est parti seul à l'aventure.

Ses projets n'en sont encore qu'au début. Après mûre réflexion, le créateur s'est porté sur un de ses concepts. "Je hais les f2p, mais j'adore certains de leurs aspects", explique-t-il, faisant référence à la facilité d'accès, le peu de temps de chargement et au temps que le joueur peut et veut passer chaque jour, "tu peux y joueur cinq minutes pendant ta pause déjeuner, ou être à fond dedans et y jouer pendant trois heures".

Listant tous les défauts des jeux actuels devenus trop business, ce qui lui a valu bon nombre de désaccords avec Sony et a amené son départ, il assure vouloir réaliser un jeu pour les joueurs, sans contraintes monétaires notamment. Révolutionner le genre free-to-play est-il un projet trop ambitieux, même pour David Jaffe ?

image-artwork-sweeth-tooth-twisted-metal-starhawk-24012012

En a-t-il vraiment fini avec ses anciennes créations ?

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Non, bien qu'il soit ambitieux, Jaffe n'oublira jamais ses anciennes licences.
Notamment Twisted Metal ou il avait fermement dit qu'il sera, même étroitement, lié à cette série.
Toute façon par le passé, nous avions pu voir qu'un TM sans Jaffe n'est pas un TM.
Signaler Citer