Actualité PS3
heavy rain icon2

David Cage : Sony prête attention à la qualité de Heavy Rain

par
Source: PS3Center

Malgré l'autonomie de David Cage vis-à-vis de son jeu, Sony garde un œil attentif à la création de Heavy Rain.

Quantic Dream est autonome et nous pensions que la société française avait carte blanche sur le développement de son jeu.

heavy_rain heavy-rain-playstation-3-ps3-067

Cependant, il semble que Sony garde tout de même un œil attentif au développement du jeu de Quantic Dream. C'est en effet ce que signale David Cage au site Eurogamer :"Sony prête réellement attention à la qualité du jeu. C'est la seule chose qui compte pour eux, et pour nous aussi... Je pense que nous sommes en bonne voie et nous avons réalisé le jeu que nous voulions faire."

Cage en profite pour confirmer à nouveau que Heavy Rain ne sera pas un jeu rempli de QTE (QuickTime Events), mais que le rapport "QTE/Action dans le jeu" est le même que celui de Farenheit. Ces séquences ne sont présentes que durant les cinématiques.

heavy_rain (2)

Commenter 12 commentaires

nicodeff
j 'attend avec impatience la sortie de ce jeu, depuis le temps qu'ils l'ont annoncé
j'espère qu'ils vont nous pondre une petite demo pour faire passer le temps avant la sortie du jeu
Signaler Citer
calrero
J'attend moi aussi ce jeu avec impatience mais j'ai peur qu'il ne soit qu'un film interactif :S ce qui serait dommage car on ne voit pas beaucoup de jeux français sur le devant de la scène a part celui là donc j'attend de voir.
Signaler Citer
Rain
Houla ce n'est pas une superbe nouvelle ca (même si on s'en douter un petit peu) :-\

J'espère que Sony ne met absolument pas de pression sur les devs d'Heavy Rain sinon ils auront affaire à moi (ou pas :P) |:D
Signaler Citer
chronoss2
Sony assure 100% du développement financièrement tu m'étonne qu'ils surveillent ce que ça donne. Et puis pour être franc les français n'ont jamais fait de très GROS jeu donc bon c'est normal !
D'après ce que j'ai testé au FDJ, ce jeu me botte énormément. J'avais moi aussi une crainte concernant la quantité de QTE mais si ce n'est présent que lors des cinématiques, tant mieux..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
chronoss2 a écrit: J'avais moi aussi une crainte concernant la quantité de QTE mais si ce n'est présent que lors des cinématiques, tant mieux..


+1 ça me rassure aussi sur ce coup ;)

vivement une date plus précise quand même^^
Signaler Citer
tupudupull
je le sens bien ce jeu, ça s'annonce bien original, bien sombre. J'espère juste que ça ne sera pas un QTE géant.
Ne soyons pas trop préssés, laissons les devs le peaufiner, de toute façon, y'a pleins de jeux qui vont nous occuper d'ici sa sortie.
Signaler Citer
noir_desir
chronoss2 a écrit:Sony assure 100% du développement financièrement tu m'étonne qu'ils surveillent ce que ça donne. Et puis pour être franc les français n'ont jamais fait de très GROS jeu donc bon c'est normal !
D'après ce que j'ai testé au FDJ, ce jeu me botte énormément. J'avais moi aussi une crainte concernant la quantité de QTE mais si ce n'est présent que lors des cinématiques, tant mieux..


Les français ne font plus de gros jeu, depuis la perte de nos gros éditeur des années 80 90 (ocean par exemple).
Quand même flashback, another world, moto racer ..... ont été des vrais révolutions
Signaler Citer