Actualité PS3
Vignette David Cage 16082010

David Cage donne son avis sur les consoles next-gen

par
Source: OPM UK

C'est le scénario d'un développeur.

L'heure du changement se rapproche. Nous n'allons pas essayer de deviner quand sortira la prochaine génération de consoles, mais plutôt parler de la préparation des développeurs pour prendre le pli. Quantic Dream semble être l'un des plus avancés, de par la fameuse vidéo de Kara qui tourne sur PlayStation 3. David Cage a un semblant de projet pour les prochaines consoles, une vague idée de ce qu'il fera avec son équipe. Parole au directeur du studio...

Une chose est sûre, l'équipe de développement est préparée. La transition vers la prochaine génération se fait progressivement dans le studio, de même que leurs projets :

L'équipement importe peu. [Le rendu de notre travail sera] plus court, épisodique, ce sera une chose à laquelle tu joues pendant 10 minutes de temps en temps. La narration sera appropriée pour chaque plateforme. Ça marchera sur iPhone, Vita, et clairement sur PlayStation. Raconter des histoires est une chose universelle.

David Cage continue en exprimant son opinion sur la prochaine PlayStation. Il privilégie le fond à la forme - nous l'avions compris avec ses derniers jeux - et s'adaptera en fonction des exigences graphiques : "Les bases que nous apprenons actuellement resteront sensiblement la même chose dans le futur", affirme-t-il.

Sur le plan graphique, Quantic Dream n'a pas de soucis à se faire puisque le studio a montré ce qu'il avait dans le ventre avec Kara. Nous ne pouvons être que plus sereins quand son directeur affirme que son prochain jeu surpassera les capacités démontrées... Il ne manque plus que la preuve par quatre.

 

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
jasx a écrit:Serait-ce la fin de la PS3 ??
Qu'on le veuille ou non la next-gen approche à grand pas...


c'est pas avant 2013 au minimum, que tu le veuilles ou non.
De toute façon, je trouve inutile de vouloir sortir une nouvelle console avec de meilleures performances à ce jour car la console n'est déja pas exploité à fond d'après moi.
et franchement, à mon niveau, j'aurais l'impréssion d'un bordel incroyable entre les jeux PS2 qui sont toujours pas mal à jouer, les jeux PS3 et les futurs jeux PS4.
non, franchement, il reste encore de la marge.
pas avant fin 2013 à mon avis.
Et ils ont intéret à blinder des trucs vraiment originaux car entre la PS2 et PS3, il y a eu un grand bon, mais là, je trouve la marge entre PC et PS3 trop faible pour justifier quoique ce soit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@ariakas

La PS3 est déjà exploiter à fond depuis un petit moment à cause de sa faible mémoire.
Combien de jeu patine même après l'application des patchs faute de mémoire ? Beaucoup.

La seule solution qu'envisage les développeurs pour régler ses soucis avant la sortie du jeu dans le commerce c'est de pourrir le jeu en baissant la qualité graphique et le nombres d'objets affichées à l'écran et en diminuant par la même occasion le champs de profondeur au maximum avec un magnifique flou qui fait mal à la tête en prime.

Après désoler mais le PC surclasse largement la PS3, c'est sûr que si tu te base sur un portage Console -> PC ce n'est pas transcendant même si la version pc du jeu est bien supérieur à la version console. Arma 2, X-Plane 10 ont de quoi envoyé la PS3 à l'ère préhistorique.

Même au niveau des moteurs le PC est à des années lumières, il existe un moteur qui se nomme Outerra et qui permet de générer des planètes entières du sol jusqu'à l'espace. Il suffit qu'un studio soit intéresser par ce type de moteur pour nous pondre un jeu qui n'aura pas d'équivalent sur la next-gen et niveau moteur c'est certain la PS4 n'en proposera pas un aussi bon pour les studios de développement.



Au sujet de la news moi je trouve pas super de résumer des séances de jeu à 10 min si j'ai bien compris, ce n'est pas une évolution mais une régression car du coup ce seront des jeux pour jouer de manière très occasionnel... autant se mettre à la lecture d'un livre dans ce cas pour la narration et ce sera beaucoup plus long que 10 min.
Signaler Citer