Actualité
action replay logo

[Info ou Intox] DATEL annonce un action replay compatible PSP-3000 / PSP go...

par ,
Source: code junkies

Datel propose aujourd'hui une version de son programme Action Replay pour la PSP go. Ce ne serait pas la première fois que Datel annonce des choses fausses...

Présent depuis de nombreuses années dans l'univers des consoles, DATEL fait parler de lui aujourd'hui en proposant un action replay compatible avec la PSP go.

Depuis longtemps, l'action replay est un utilitaire qui permet de modifier à loisir les paramètres d'un jeu vidéo pour le rendre plus facile : vie infinie, munitions illimitées, chronomètre infini, bonus débloqués. Selon le type de console, l'action replay se présente sous différentes formes : sauvegardes modifiées, cartouches, CD, cd+câble, etc. La première version PSP, compatible avec les PSP acceptant une batterie Pandora, utilisait un boîtier permettant de "pandoriser" la batterie de la console (très pratique d'ailleurs) et un Memory Stick "magique" permettant de lancer un utilitaire en tâche de fond (en clair, Datel avait "emprunté" au monde underground le kit pandora pour le transformer en Action replay).

Depuis l'arrivée des PSP-3000 et des PSP go, Datel était en rade car ce système ne fonctionnait pas sur ces nouvelles consoles. D'ailleurs, pour les plus anciens, vous ne devez pas avoir oublié l'arnaque de Datel avec sa batterie blue qui était censée activer le service mode sur PSP-3000 mais qui n'a jamais fonctionné et a été revendue ensuite sous un autre nom après avoir mystérieusement perdu la compatibilité PSP-3000 (DATEL annonce une batterie Pandora pour PSP 2000 et 3000 - Disparition de la batterie magique pour PSP 3000 de DATEL -DATEL : des problèmes avec la justice et Sony ?)

Pour résumer ces dernières années, Datel a donc "volé"  du code underground pour en faire des sous et est coupable d'une arnaque à la batterie. C'est donc avec suspicion que nous  regardons cette nouvelle version de l'action Replay qui est censée fonctionner sur toutes les PSP, y compris les PSP-3000 et PSP go.

ACtion_replay_001

En lisant le descriptif, il est clairement expliqué que l'action replay s'installe sur un Memory Stick (non fourni) et que le code se lance simplement. A en croire ce qui et écrit, il suffit de démarrer l'application qui se trouve dans le menu jeu de votre console, de sélectionner le jeu, les codes à utiliser et de lancer le tout pour pouvoir en profiter.

ACtion_replay_004  ACtion_replay_002

Sachant que les PSP en firmware officiel ne lancent pas de code non signé par Sony, cela laisse supposer que Datel aurait trouvé un moyen de lancer du code sur la PSP via une faille du système. En effet, il y a peu de chance que Sony ait donné son aval à Datel et que le code fourni soit validé par le géant Nippon.

Difficile donc de se faire un avis sur la question et si c'est l'utilisation d'une faille qui permet de lancement de l'utilitaire de triche, il va sans dire que Sony va boucher cela plus vite qu'il n'en faut pour le recevoir chez soi via la poste et que, dans ce cas, l'utilité de cet action replay sera très vite limité.

Quoi qu'il en soit, nous avons commandé un exemplaire de la chose pour en avoir le coeur net. Nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre que nous ayons reçu et testé cet action replay avant de vous fendre de 15 livres sans avoir la certitude que cela fonctionne vraiment bien.

Commenter 111 commentaires

Anonymous
Avant j'utilisais les actions replay comme sur gamecube par exemple, mais depuis que Datel à commencé à utiliser le travail des développeurs underground, je suis dégouté! Bien hâte de voir le résultat, je leur souhaite beaucoup de malheur :twisted:
Signaler Citer
wololo
Moi je pense qu'ils vont publier un dementi apres avoir vendu un petit paquet de "precommandes".

Comme ils avaient fait pour le Blue Lite Tool:
"Ah, oui, ca marche parfaitement sur psp3000, mais seulement en tant que batterie normale."

donc la ca sera, en petit sur le manuel: "marche sur toutes les pspGo capables de lancer du code non signé" ou "compatibilité assuree pour les PSPGo le jour ou elles seront hackees"

Enfin, ils ont aussi des programmeurs chez Datel, donc l'espoir est permi :)
Signaler Citer
wololo
Oui. Il ont (ou, ils ont eu) des bon hackeurs/developeurs, ce qui est la raison pour laquelle on peut esperer de bonnes choses. Ils ont aussi un passé douteux cependant.
Donc 50/50 sur lla veracité de la chose...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BombingBasta_1
Et de l'action replay branché sur le port (série je crois) de la PSone, qui a été repris plus tard par d'autres boites (chinoises?) pour lancer des backups (par un genre de hot swap, quiqui faisait tourner sa PS1 capot ouvert???)...

On peut parler aussi de l'action replay sur PS2 qui permettait de lancer les DVD en RGB sans l'écran vert, faisait sauter la protection macrovision, et avec lequel on pouvait faire pas mal d'autres trucs!!! (soit dit en passant une horreur online avec les tricheurs à l'action replay ou à l'xploder...)

Bref, Datel a toujours été sur le bord, entre légal et illégal, et il faut savoir prendre leur produits pour ce qu'ils sont.

Perso, j'ai acheté une battery tool 9€ neuve (pas datel mais dans le principe c'est pareil), et je suis bien content d'avoir pu le faire, sinon j'aurais pas eu de CF sur ma PSP.
Signaler Citer