Actualité
Star Wars   Darth Maul Project 12.05.2014  (1)

Darth Maul Project : Red Fly (développeur) cherche un éditeur pour commencer le développement

par
Source: DSO Gaming

C'est le président du studio qui annonce la reprise du projet, malgré le fait que le jeu ait été officiellement annulé en 2011. Une démo est même en cours d'élaboration.

Au détour d'une AMA sur Reddit (séance de questions-réponses), Dan Borth, du studio Red Fly, a révélé que le jeu avec Darth Maul, antagoniste dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme, n'était pas tout à fait mort et enterré. Pour rappel, le jeu, encore à l'état de projet, avait été annulé fin 2011. Cette triste nouvelle avait d'ailleurs été accompagnée d'une vidéo de gameplay. Un peu plus tard, quelques illustrations avaient refait surface, montrant quelques-uns des personnages que ce Darth Maul Project aurait pu contenir.

Voici, ci-dessous, une image inédite partagée par M. Borth lors de son AMA qui montre le nouveau look de Darth Maul après son affrontement avec les deux jedis Obi-Wan et Qui-Gon Jinn. Tranché net à la taille, Darth Maul a donc eu recours à la robotique pour marcher de nouveau.

1445737144 cancelled darth maul game

C'est aussi dans cet échange avec la communauté de Reddit que M. Borth a fait part de son intention de faire revivre le projet. Le studio est en train de mettre au point une démo pour ensuite tenter de gagner le soutien d'une tierce partie, comme EA. Dan Borth décrit l'état de la démo comme "quasiment prête" bien que la suite des évènements dépende entièrement du bon vouloir d'un éditeur.

Le combat s'inspire de la série Batman: Arkham et Red Fly Studios y a ajouté une variable, la peur, qui causera différentes réactions chez les ennemis en fonction des actions de Darth Maul. Une attaque surprise sortie de nulle part pour raccourcir un ennemi d'une tête, et c'était la panique chez l'intelligence artificielle, certains ennemis se jetant contre les murs ou se figeant de terreur. Il y avait aussi certaines phases avec la moto de Darth Maul, la Bloodfin, ainsi que des passages avec ses robots-sondes où ceux-ci étaient mis à profit pour hacker des ordinateurs, ouvrir des portes, etc.

En tout cas, souhaitons bonne chance à Red Fly Studios pour la résurrection de Darth Maul Project.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
saeba25 a écrit:Intéressant, mais...

Les droits de licence de Lucasfilm ou plutôt Disney maintenant, si eux disent non ?

Pas de jeux ?


EA a déjà signé une licence avec Disney pour obtenir les droits de la saga Star Wars sur quelques jeux (dont Battlefront). Ils pourraient re-négocié avec Disney s'ils croient au jeu Darth Maul.
Signaler Citer