Actualité PS3
darksiders6

Les 20 premières minutes apocalyptiques de Darksiders en vidéo

par
Source: VG247

Vous voulez vous faire un avis personnel sur ce beat'em all infernal ? Alors cet article est fait pour vous !

Le conflit éternel entre les anges et les démons prend place sur notre bien chère Terre, et c'est un cavalier de l'Apocalypse qui est appelé pour rétablir l'ordre !

darksiders9

War, tel est le nom du héros de Darksiders. Le premier des quatre cavaliers de l'Apocalypse a été envoyé sur Terre après que les démons aient décidé d'envahir notre planète. Pour rétablir la paix et limiter les dégâts, War devra affronter toutes sortes de créatures angéliques et démons infernaux, à l'aide de son fidèle destrier.

darksiders7

Dans cette vidéo, nous donnant un aperçu des 20 premières minutes de jeu, nous pouvons observer la qualité de la cinématique d'introduction digne des plus grands films catastrophes Hollywoodiens. En revanche, les phases in-game semblent ne pas avoir bénéficier d'un soin aussi important, bien qu'elles ne soient pas pour autant désagréables pour l'œil.

Le gameplay, quant à lui, ne révolutionnera pas non plus le genre du beat'em all, les coups semblent  assez basiques, bien que jouissifs. La transformation en monstre enflammé et la large panoplie de coups ainsi que l'impressionnante variété d'ennemis réussissent malgré tout à nous impressionner. Espérons également que des surprises viennent par la suite et que le scénario se pimentent encore plus que dans l'aperçu que nous donne ces images.

Un héros comparable à Kratos, des anges dignes des adversaires de Bayonetta et des démons semblables à ceux de Devil May Cry, le tout dans un univers post-apocalyptique urbain qui n'est pas sans rappeler celui de Prototype, on ne peux pas dire que Darksiders ait manqué d'inspiration !

Le jeu est toujours prévu pour le 6 janvier prochain dans nos contrées.

Mots-clés

Commenter 20 commentaires

Phong
Comment ne rien faire pendant 21 minutes alors qu'on est au bureau lol.

Bon j'espre qu'on aura droit à une démo alors! C'est tout à fait le style de jeux que j'affectionne sur console!
Signaler Citer
Anonymous
J'en attendais beaucoup de ce jeu mais finalement, c'est loin de m'avoir convaincu. répétitif à souhait, loin de flatter la rétine, dirigiste (ça on peut lui pardonner à la rigueur ) Après niveau scénario, il semble quand même y avoir quelque chose mais ça c'est à voir.

Bref, je pense passer mon tour et attendre patiemment GOW III et Dante's inferno et à la rigueur Nier mais là aussi faudra voir ce que ça donne.

P.s: Ca m'a quand même bien distrait pendant les heures de boulot aussi ^^
Signaler Citer
Bargo
J'ai hésité d'ajouter un post car je suis à 100% d'accord avec Flexo (idem pour Nier les méchants sont tout sauf effrayants). Pour moi Bayonetta est une grosse daube.
Je suis en fait de plus en plus agacés par les jeux dirigistes alors que sur un Blueray on est capables maintenant de caser des univers ouverts. Si un jeu est dirigiste ainsi il faut au moins qu'il décolle la rétine mais ici c'est clairement pas le cas.
Signaler Citer
dantedmc1
Graphiquement je trouve ça super moche, il a au moins 5 ans de retard de ce point de vue. En plus, voir le ingame juste après la cinématique, wow, ça pique bien les yeux^^
Puis c'est trop simpliste, les move sont pas super jolie car je trouve que ça manque de grace/fluidité.
Bref, j'en attend rien.
Je vais plutot latter de l'ange sur Bayonetta^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryusanfr
Moi je diris plutôt l'inverse je ne suis pas trop branché jeu ouvert. C'est sympa mais a petite dose. J'aime aussi les jeux dynamique qui me font vivre une aventure intense, avec un rythme métrisé par les développeurs. C'est pour moi comme les caméras dans la série Résident Evil, cool la 3D libre parcontre fini les jeu de caméra pour surprendre ou faire monter la pression.

Pour le moment les jeux libre sont libre histoire de dire car au finale a pars pour nous faire balader d'un point a l'autre histoire de grossir la durée de vie inutilement c'est bof bof. Je préfèrerais largement un monde plus fermé avec une interaction très poussé a un monde ouvert avec immeuble et magasin a 90% closed. Des rues sans intêret pour dire voila vous pouvez aller partout même si au final tu dois aller au point A puis B puis C etc etc le reste c'est juste pour faire vaste sans l'être perso ça ne m'attire pas plus que ça...

Parcontre le framerate j'espère que c'est la vidéo....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
j'ai un avis complètement opposé de dantedmc1 car déja ils ont pris un gros risque mélanger le style américain (bourrinage sur-violent et grande mise en scène : GoW ) et japonais ( combos nerveux et grandes possibilité d'enchainement )

au niveau de la trame dans le style biblique c'est accrocheur, et puis graphiquement c'est franchement très propre même si c'est pas a s'en tapé le c** par terre comme un Uncharted2 c'est fluide, sans chute de framerate (Bayonetta en est roi) et puis le partis pris graphique un peut en cell shading donne un effets comics vraiment agréable .

non moi je suis sous le charme personnelement et j'en démord pas, je trouve que ce jeu ne mérite aucun foutage de gueule il est propre et efficasse sans avoir la prétention de détrôné les plus grands telle que DMC ou encore GoW pour ne cité qu'eux ^^

RDV le 6 janvier
Signaler Citer
Anonymous
Beugman a écrit:Ca ressemble trés fort a un jeu comme prototype sauf que le perso change. :)

c'est ce que j'allai dire, j'espere qu'il n'est pas comme prototype j'ai detesté ce jeu.
Signaler Citer
kyoshiroo
Mouai, ultra basique, et pas original pour un sous, j'ai peur que ce jeu soit quelconque.

Par contre, je pense réellement que Bayonetta va révolutionner les beat them all comme GOW l'a fait il y de cela quelque année. Bayonetta est très frais, il est speed, bourée d'action, ça va dans tous les sens, on vole à moitié, c'est dingue, hallucinant.
Signaler Citer