Actualité
Dark Souls III image screenshot 12

Dark Souls III : les notes de la presse anglophone

par

Nos confrères anglophones ont-ils été charmés par cette nouvelle production signée Bandai Namco ? La réponse sans plus attendre.

Nous y voilà, nos amis de la presse anglophone livrent leurs impressions sur le nouvel ouvrage vidéoludique de Bandai Namco et From Software, Dark Souls III. Ne tournons pas autour du pot, ce troisième opus est une petite bombe à ne pas louper selon nos confrères du jour. Quels sont donc les points à retenir avant de passer à la caisse ?

Tout d'abord, et selon les dires, le level design est époustouflant, les combats sont intenses, les boss sont impressionnants, les armes sont nombreuses et les challenges donnent du fil à retordre. À côté de cela, le titre est un poil redondant, la caméra est par moment capricieuse et le framerate (images par seconde) vacille de temps à autre.

En attendant la venue de la bête dans nos rayons, nous vous invitons à visionner une vidéo conçue dans style très années 80. Rappelons que la date de sortie de Dark Souls III est fixée au 12 avril 2016.

IGN – 9,5/10
GameInformer – 9,25/10
GameSpot – 8/10
Polygon – 7/10
Metro – 9/10

Dark Souls III head


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
Dite moi pour ceux qui ont fait les anciens dark souks est il important d'avoir fait les 2 premiers au niveaux de l'histoire?
J'hésite sur bloodborne en ce moment et je pense que dark souls est pareil, si bloodborne me plaira je me laisserais bien tanté par dark souls.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Tu peux aller directement au 3, ce ne sont pas des suite direct a chaque fois et d'après se que j'ai compris pour les dark souls c'est le même monde mais pas les mêmes royaumes donc niveau histoire ça va.
Pour Bloodborne disons que ça va être différent mais au niveau de la fluidité et nervosité seront les mêmes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Pas besoin d'avoir fait les anciens. L'histoire de la série Dark Souls fonctionne plus comme une sorte d'héritage sans fin, il n'y à pas vraiment de fil direct entre les épisodes de la série car il y à un gap de plusieurs centaines d'année entre chaque épisode.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Le très probable jeu de l'année. Comme il a déjà été dit tu n'as aucunement besoin de faire les autres auparavant. C'est toujours préférable puisque si tu n'accroches pas à l'univers ou au fait que la narration est mise à l'écart pour mettre en avant uniquement le gameplay, ça t'évite une désillusion-déception.
Je ne te recommande pas Bloodbonre. Déjà parce que l'univers n'est pas le même que celui de la série de Souls donc il serait nettement plus préférable de prendre Dark Souls 2, pour que tu puisses au moins voir si l'univers te plait, puis ensuite à cause d'autres points que j'ai relevé après l'avoir terminé comme :

1.Un bestiaire plutôt faible et surtout une réutilisation honteuse d'ennemis pour gonfler le bestiaire comme le tas de serpent que l'on retrouve en une version miniature puis agrandie.
2.Des combats de boss qui manquent clairement de clarté (c'est le foutoir).
3.Pas assez varié dans l'équipement.
4. Deux fins ridicules.
5. Clipping et baisse de framerate (je suis arrive à 5-10 FPS par exemple chez l'araignée stupide à cause du pop d'ennemis et des attaques à distance du boss).
6. Une Direction artistique qui se dégrade et peu recherchée en arrivant vers la fin du jeu (découpage de la lune grossière, ....).

J'ai aimé que la première grosse partie du jeu. Et en boss à part le Père Gascogne , le loup-garou,
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Gehrman
à vrai dire j'ai été plutôt déçu dans son ensemble. Moi qui aimais bien au départ la direction artistique style dark-fantastique Dracula de Bram Stoker.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
il serait nettement plus préférable de prendre Dark Souls 2

Commence pas a dire des bêtises, c'est le moins bon de tous...
Surtout qu'il va galéré a retrouver la version simple parce que faire ce jeu avec scholar of the first sins...
Un World Design au fraise :?
Une DA anecdotique...
Tu parles de recyclage mais on reparle de quelque ennemis repris de DkS I sur le II, on reparle des armes et armures repris? Pour BloodBorne c'est normal qu'il y ai si peux d'armes elles ont toute un move set unique et ne se copie pas entre elles...

Non, vaux mieux commencer par BloodBorne pour se faire à la fluidité. Parce que si tu fais le II puis le III derrière tu va avoir un choque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Je valide les dires de Corsair.

DSII est clairement le plus faible à bien des niveaux. C'est clairement pas ce jeu qui représente le meilleur de cette saga. Dailleurs Miyazaki n'était pas directeur sur celui-ci. Et débuter avec la version Scholar je le souhaite à aucun newbie lol.

Bloodborne "corrige" le faible nombre de sets d'armes et armures avec son très bon dlc. Mais la direction artistique est vraiment formidable par contre. Les boss ne sont peut-être pas aussi variés que dans les Souls (quoique avec les donjons calices).

Mais clairement je recommande Bloodborne pour débuter car il est largement moins exigeant, récompense bien plus l'action à la patience et l'observation qu'un Soul. Et j'ai vu beaucoup de gens ragequit les Souls et finir BB.

Alors après faudra pas s'attendre à du Bloodborne pour DSIII mais plutôt à un compromis de nervosité et de lucidité / patience en combat...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Premièrement l'univers de Dark Souls n'est pas du tout le même que celui-ci de Bloodborne donc ce n'est pas parce qu'il va aimer l'univers dark-fantasy de Bloodborne qu'il va aimer l'univers médiéval de la licence Dark Souls. Ensuite Dark Souls 2 n'est pas un mauvais Dark Souls. Au contraire il corrige même pas mal de points au niveau du gameplay et en rajoute. C'est pas le meilleur, mais pas une daube noin plus et puisqu'il envisage de prendre peut-être Bloodborne pour voir si ça peut lui plaire, autant prendre DS2 sur new gen.
Au niveau de la réutilisation de boss ou d'ennemis c'est bien moins grave pour une suite d'une licence que pour une toute nouvelle licence comme c'est le cas de Bloodborne qui aurait clairement pu innover. Parce qu'il n'y a pas que la réutilisation grossière d'ennemis dans le jeu qui est choquante. Y'a aussi la réutilisation honteuse de certains ennemis issus de la licence Dark Souls comme par exemple peu avant d'aller voir l'araignée stupide on se tape un ennemi à l'extérieur à l'apparence du Dragon Béant. Pour une nouvelle licence qui plus est n'a logiquement rien à voir avec l'univers des souls c'est particulièrement honteux.

Et ça ne justifie pas le manque cruel d'équipement. Dans un (J)RPG on ne limite pas le joueur à quelques armes. On lui laisse le choix aussi bien dans l'aspect visuel, qu'au niveau de la jouabilité.
Quant à la direction artistique elle se dégrade au fil de l'aventure en laissant des zones peu inspirées, souvent grossières, parfois même répétitive..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
merci pour vos com, en fait j'ai, a l'époque acheté démon souls sur ps3, j'étais un grand fan de la série des god of war, le 3 surtout, et je cherchais un jeu dans la meme veine, en fait en rencontrant une connaissance d'un copain a son anniversaire, j'ai eu une longue discussion sur démon souls avant de l'acheter moi meme, il me disait que démon souls était tellement bien, surtout le système de combat qui faisait que quand tu avait réussi a tué un ennemi plutôt difficile, ça te faisait une grande satisfaction etc...
mais quand j'y ai joué la première fois le jeu ne m'a vraiment pas donné envie de part les graphismes qui ne me donnait pas ce coté immersif et puis on ne t'explique rien ou presque rien, je souviens du passage ou quand je suis mort je ne savais meme plus sortir de l'endroit ou j'avais atterri après la mort, bref j'ai décroché trop vite je pense.
donc voila ayant entendu beaucoup de bien de bloodborne je me dit que je pourrais retenter ma chance dans le monde des rpg, parce qu'en plus j'ai fait the witcher 3 de long en large et je me dit que finalement ça pourrait me plaire.
en fait a la base les jeu de rôle j'en ai vraiment pas fait des masses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Bah les jeux de From Software ne sont pas portés sur la narration et ils n'ont pas pour habitude de te prendre par la main comme le font la majorité des jeux. On te donne les bases du gameplay (roulade, attaque, parade .....) et le reste tu te démerdes. Ça ne plait pas à tout le monde. Quant aux graphismes ou l'aspect techniques les jeux sont loin d'être excellents. Par contre la direction artistique est souvent au top, l'univers y est bien retranscrit et c'est particulièrement le cas de Dark Souls premier du nom qui donne vraiment l'impression d'être dans un monde désolé où le mal règne, tout est sombre .... Encore que pour les graphismes sur Dark Souls 1 qui sont loin d'être excellents (surtout quand on voit les jeux sortis sur la même période), ça colle assez bien avec le côté "oppressant" et désolant.

Si tu n'as pas accroché a Demon Souls je ne sais pas si tu vas accrocher aux autres Souls. Tente pour voir Bloodborne qui propose un univers bien différent et un gameplay plus dynamique et nerveux.
Je te recommande tout de même Dark Souls 2 pour que tu puisses te faire une idée de la licence. Parce que Dark Souls 3 c'est du Dark Souls 1 avec des mécanismes de démon Souls et de Bloodborne. Si tu préfères Dark Souls 3 c'est le jeu qui réuni toutes les bonnes idées de Dark Souls, Démon Souls et Bloodborne, sans perdre pour autant son identité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Genesis
Oui voilà tout dépend surtout du style d'univers qui l'intéresse. Mais Bloodborne reste plus laxiste et pêchu là où un DSII Scholar lui fera jamais de cadeau.

Après j'aime bien Dark Souls II et je cherche pas du tout à le démonter. Il est surtout le moins immersif je trouve à cause du manque de cohérence de son level design après le gameplay est béton. Y'a quantité de builds possibles et il se passe beaucoup de choses malgré tout !
Signaler Citer