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Dark Souls III (8)

Dark Souls III : 900p sur Xbox One, 1080p sur PS4 et un point sur le framerate

par
Source: Digital Foundry

Digital Foundry s'est penché sur le RPG hardcore de From Software. Quels sont leurs résultats ?

Dark Souls III est disponible depuis aujourd'hui au Japon et nos confrères de chez Digital Foundry ont récupéré une version pour livrer leurs premières impressions sur l'aspect technique du dernier action RPG développé par From Software. Première information, et pas des moindres, la mouture Xbox One doit se contenter d'une résolution de 900p, inférieure au 1080p de la PS4.

Toutefois, Digital Foundry indique que le rendu visuel, basé sur le même moteur que Bloodborne, n'en pâtit pas trop non plus, grâce notamment à un anti-aliasing qui produit bien son effet. Côté framerate, les développeurs visent les 30 fps, une performance qui n'est pas toujours atteinte (comme dans Bloodborne), mais qui permet quand même de profiter d'une expérience relativement confortable.

La date de sortie de Dark Souls III est fixée au 12 avril prochain par chez nous.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Commenter 9 commentaires

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baccara23
ils visent les 30 fps... :roll:
et si retirer un ou deux effets graphique garantissait la fluidité par ex ;)
encore un qui finira sur mon pc, ma pauvre ps4 n'est pas prête de retrouver le chemin de la prise secteur!
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theG@mer
revans a écrit:Il feront un jeu avec une fram constante un jour?


Pour avoir regarder la vidéo on est en moyenne à 30 c'est pas les passages à 31,29,28,27 fps d'une milliseconde qui change, quoi que ce soit
Après a l'œil 900p sûrement Upscale, c'est propre et moi je fais pas la dif avec les vidéos de la version japonaise.
Faut peut-être aussi le produit fini et reconnaître que c'est bon sur ps4 et Xo
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NeoBattosai
From Foftware fait de bons jeux mais en ce qui concerne l'optimisation ..... C'est une tout autre histoire. Je me souviens de chutes de FPS dans le Hameau du crépuscule, où j'avais juste envie de me taper la tête contre un mur entre la baisse de framerate et l'empoisonnement. Ou bien encore dans Bloodborne chez l'Araignée stupide, j'ai cru que j'allais péter un câble entre le pop d'ennemis, la chute de FPS et les attaques à distance de Rom.
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theG@mer
Darksoul est retrocompatible et c'est tant mieux.
Là a aucun moment, dans la vidéo, on est gêné pour jouer et c'est quand meme relativement propre.
Mais l'habillage,( déplacement caméra, univers) et là c'est un point négatif pour moi fait trop Bloodborne, et c'est pas l'habillage chevaleresque (un + là ) , qui fait passer ça
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theG@mer
Au Japon la version Ps4, à des soucis de chute de framerate, from software parle d'un patch en préparation, bon bizarrement DF fait une vidéo que de la One, pour le buzz pour commencer, et après les autres.
D'ailleurs la dernière est comme d'habitude une comparative entres Ps4 et One, et c'est la même chose, à peu de choses près.
Et comme le dit la fin de cette news, sur consoles cela sera très confortable
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