Actualité
dark souls 3 boss how to beat pontiff sulyvahn

Dark Souls III : le boss le plus dur du jeu battu en un seul coup

par
Source: Eurogamer

Si vous avez perdu votre patience (et vos âmes) lors de combats contre les boss, voici un joueur qui se venge pour vous.

Attention, cet article dévoile le combat contre un boss de Dark Souls III et contient évidemment des spoilers concernant ce personnage, les joueurs voulant garder la surprise de la découverte du boss devraient donc éviter de lire ces quelques lignes et surtout de regarder la vidéo ci-dessous.

Si la série des Dark Souls est connue pour sa difficulté élevée, les combats contre les boss restent pour tous les joueurs des moments d'anthologie, où les erreurs ne pardonnent pas et où l'attention doit rester à son paroxysme pendant toute la durée de l'affrontement. Dark Souls III contient quant à lui un combat contre le Grand-Maître Sulyvahn, ou Pontiff Sulyvahn en version originale, une créature équipée de deux épées, particulièrement ardue à affronter, surtout dans sa seconde forme. Mais un certain neptunusequester a réussi à le mettre à terre en un seul coup. Notez que l'attaque comprend deux animations et se fait donc en deux temps, mais il s'agit bien là d'un seul et unique coup porté à Sulyvahn.

Malheureusement, l'auteur de cette attaque ultime reste très discret concernant sa manière de procéder et sur les statistiques de son personnage, si ce n'est qu'il était au niveau 70 lors de l'affrontement. Mais un internaute a partagé une hypothèse sur Redditneptunusequester s'équipe d'un Anneau de Pierre-Larme Rouge qui octroie un bonus Dégâts +20 % si les PV sont à moins de 20 %, ce qui explique pourquoi il se laisse volontairement toucher au début de la vidéo. Il utilise également la Pierre de Torse de Dragon Scintillante, permettant de se transformer en dragon et d'obtenir un bonus de dégâts de 10 % pendant quelques secondes. Le personnage s'équipe de l'Épée Droite Solaire qui offre un buff de 11,5 % de dégâts physiques et du sort Protection Intense qui améliore les dégâts de 5 %.

neptunusequester s'équipe aussi de la Grande Machette de Yhorm, qui repousse les ennemis. Après avoir paré l'attaque du Grand-Maître Sulyvahn, le personnage utilise l'Épée de Morion qui accorde un bonus de 20 % de dégâts si la santé est à moins de 20 %, les statistiques étant actives même si le personnage n'a pas le niveau pour utiliser l'arme. Il s'équipe enfin de l'Anneau du Frelon qui offre un bonus de 30 % de dégâts critiques.

Plusieurs éléments restent inconnus, comme les autres anneaux équipés ou les potions consommées avant le combat. Quoi qu'il en soit, l'affrontement tourne au comique et ce n'est pas le contre-pied donné par le choix musical de l'auteur qui fera dire le contraire. Pour rappel, le premier DLC de Dark Souls III est attendu cet automne sur PC, PS4 et Xbox One.

TEST - Dark Souls III : le bel adieu du Maître


7redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroko-Kuro
Lionel Curie a écrit:Le boss le plus hardcore n'est pas Sulyvan mais le roi des tempêtes :) celà dit je salu l'exploit ^^


tu veux le dire le "nameless king" (roi sans nom) parceque le roi des tempêtes c'est le dragon :3 il est assez naze d'ailleurs.

Joli pour le pontiff, je l'ai eu en 4 fois et franchement j'étais en transe. Un ami a mis plus de 25 try pour l'avoir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Assez chiant en effet quand on le tue une première fois mais personnellement s'il y'a bien un boss que je mettrais dans le haut du panier c'est le Nameless King ou encore le boss de fin qui peut s'avérer être extrêmement ardu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
J'ai combattu tous les boss solo et pour moi aussi le Roi sans nom est le plus fort lors de la 2 eme phase il fait vraiment mal et il m'a bien fait baver, le dernier seigneur Lothric frappe tout le temps mais comme je l'ai fait en dernier je suis parvenue à le vaincre au bout de la 5eme fois et au final le boss de fin fait bien rire à coté de ces deux la :D
Bravo à l'auteur de la vidéo cela donne également un aperçu des nombreuses possibilités qui s'offrent à nous pour venir à bout de ces vilains boss ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
Héhé, pas mal du tout cette baston. Tout ça laisse entrevoir encore de nombreuses possibilités sur les build effectivement. Par contre J'opte clairement pour le Roi sans nom en terme de "boss le plus compliqué du jeu" Sullyvan n'est pas un boss simple à éradiquer mais il reste très abordable comparé à l'autre sale bête !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Pour moi pontiff était le plus dur, first RUN en SL1 et j'ai tuer le nameless king avec un arc sans me faire toucher. La seul phase un peu compliquée est durant le drake, ensuite avec un arc à bonne distance le boss ne fait rien d'autre que de dash en avant et lancer du vent ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lionel Curie
Kuroko-Kuro a écrit:
Lionel Curie a écrit:Le boss le plus hardcore n'est pas Sulyvan mais le roi des tempêtes :) celà dit je salu l'exploit ^^


tu veux le dire le "nameless king" (roi sans nom) parceque le roi des tempêtes c'est le dragon :3 il est assez naze d'ailleurs.

Joli pour le pontiff, je l'ai eu en 4 fois et franchement j'étais en transe. Un ami a mis plus de 25 try pour l'avoir.


Oui le roi sans nom ,on s'est compris^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Sullyvhan ? Dur ? Jlai OT sur ma premiere party ainsi que sur mon NG+ ... Jpense que le boss de fin est le boss qui me donne le plus de mal ... le nameless king oh la la la premiere fois je degomme le dragon ... j'arrive sur lui il me fonce dessus il me OS j'ai ragé ... 2eme try jlui met dans le f*** et il me restait 10 fioles bien content ! :lol:

Sinon les mages c'est pour les faibles ! :twisted:

J'attends beaucoup Nioh du coup !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Comme dit tout le monde le roi sans nom reste me.plus dur sinon le tueur de dragon reste aussi chaud mais je vous conseil dark soul 2 surtout les dlcs vivement la saison pass de dark souls 3 car je les pas trouve si dur que ca
Signaler Citer