Actualité
Dark Souls II Scholar of the First Sin 25.11.2014  (3)

Dark Souls II: Scholar of the First Sin - Les vertus des versions Xbox One et PS4 détaillées

par
Source: DualShockers

Graphismes, gameplay, multijoueur.

Il y a quelques jours, Bandai Namco a surpris tout le monde en annonçant Dark Souls II: Scholar of the First Sin, une version survitaminée du RPG exigeant développé par From Software. Ainsi, c'est l'occasion pour la firme nippone de proposer le titre sur PlayStation 4 et Xbox One, en plus des plateformes sur lesquelles il est déjà disponible (PlayStation 3, Xbox 360 et PC). Histoire d'en savoir un peu plus sur les différences, Famitsu s'est entretenu avec Yui Tanimura, directeur du jeu.

Voici ce qu'il dit sur les différences graphiques :

Quand la résolution augmente et puisque la qualité de l'image est meilleure, le nombre d'informations visuelles grandit aussi. Le plaisir de la découverte change en adéquation. Vous pouvez voir plus de choses à distance et apprécier les petits détails. Vous pouvez vous dire, "ça a l'air sympa ça, c'est donc bon" ou sentir que c'est un ennemi.

Le nombre d'informations reçues par les yeux dans les endroits sombres a augmenté également. Je pense que l'immersion et le réalisme sont différents. Par exemple, la séquence où vous êtes encerclés par des araignées dans la Brightstone Cove de Tseldora n'a plus rien à voir avec une résolution plus importante.

Le gameplay a également été revu :

Le comportement des PNJ est influencé par les restrictions du hardware. Cette fois, nous avons revu ce point selon la puissance new-gen. Par exemple, nous pouvons améliorer des choses comme les types d'ennemis ou leurs mouvements. Mais nous n'avons pas seulement augmenté leur nombre, nous avons aussi changé leurs méthodes d'attaques. En plus de cela, nous avons changé la position de certains objets ou du loot.

Concernant le multijoueur, cela reste flou :

Nous avons prévu d'introduire plus de situations qui, à cause des limites du hardware, n'avaient pas pu être implémentées. Nous en dirons plus sur ce point à l'avenir.

Nous aurons donc droit à un vrai Director's Cut. La date de sortie de Dark Souls II: Scholar of the First Sin est fixée au 7 avril prochain en Amérique du Nord.

Dark Souls II Scholar of the First Sin 25.11.2014  (4)

Commenter 5 commentaires

Mutsu
Si je l'avais pas déjà fait sur PS3, je l'aurais pris de suite. y a beaucoup de sorties début 2015.
je le prendrai plus tard si c'est bien la version initiale qui était promise^^'
Signaler Citer