Actualité
Dark Souls II Scholar of the First Sin

Dark Souls II: Scholar of the First Sin - Comparaison visuelle entre les versions PS4 et Xbox One

par
Source: Digital Foundry

Une production remise au goût du jour pour nos chères consoles, cela donne quoi ? Le rendu est-il convenable ?

Dark Souls II: Scholar of the First Sin envahit donc les machines des constructeurs japonais et américain, la PlayStation 4 et la Xbox One. Pour ne pas changer, les analystes de chez Digital Foundry ont comparé ces deux versions et livrent leur verdict. Que faut-il retenir ? Des différences à noter ?

Dark Souls II: Scholar of the First Sin tourne en Full HD sur les deux consoles, à savoir en 1920x1080, le tout avec un anti-aliasing pour délecter la rétine des joueurs. Et concernant le framerate (images par seconde, ndlr) ? Apparemment, la Xbox One a du mal à tenir le 60 fps par moment. Que ce soit sur une console ou sur une autre, des chutes sont présentes. D'un côté, la plateforme nippone tombe dans les 48 fps, tandis que la belle de Microsoft touche les 36 fps de temps à autre.

Selon les dires de nos amis, Dark Souls II: Scholar of the First Sin est un poil plus stable sur PS4. Nous vous laissons visionner la vidéo comparative en notre compagnie.

Commenter 18 commentaires

wawayou
Minarulother a écrit:VDD :lol:

Je l'ai déjà dit sur l'autre news ou Zero avait posté cette vidéo.
C'est dommage que la xbox one peine a faire tourner ce portage dans des conditions acceptable.

ca ne viens pas de la xbox ca viens des dev je rapelle juste que la one a un meilleur cpu que la ps4
Signaler Citer
collestic
Minarulother a écrit:VDD :lol:

Je l'ai déjà dit sur l'autre news ou Zero avait posté cette vidéo.
C'est dommage que la xbox one peine a faire tourner ce portage dans des conditions acceptable.


Si pour toi un framerate entre 40 et 60fps c'est pas des conditions acceptables, ne joue surtout pas à bloodborne sur PS4 alors. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Collestic quand je dis conditions acceptable je parle bien des chutes. La PS4 elle tourne sans trop broncher et y a rien a dire la dessus.


Bloodborne lui est a 30 fps et le 30 fps ça na rien de gênant. Si il y a des chutes là ça pose problème.
Tu vois où je veux en venir ? ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Minarulother a écrit:Collestic quand je dis conditions acceptable je parle bien des chutes. La PS4 elle tourne sans trop broncher et y a rien a dire la dessus.


Bloodborne lui est a 30 fps et le 30 fps ça na rien de gênant. Si il y a des chutes là ça pose problème.
Tu vois où je veux en venir ? ^^


Tout comme sur d'autres jeux où ça tourne mieux sur xbox one que sur PS4.

A un moment faut arrêter.

A cause des médias et Cie, on ne voit plus que ça : des com' sur la résolution, le framerate, un pixel par ci, une texture par là. Et le jeu dans tout ça ?

Purée. Je me souviens quand je jouais au premier Tomb Raider sur PS 1, une vraie bouillie de pixels mais que ce jeu était jouissif malgré tous ses petits défauts ! C'est un exemple parmi tant d'autres.
On joue bien à Minecraft à l'heure actuel et personne ne bronche pourtant c'est pixellisé même si c'est fait exprès :mrgreen:

Au fait, à propos de Bloodborne, tu oublies vite les chutes de framerate et les temps de chargement honteux ! mais bon, on oublie vite parce que c'est un bon jeu (ou parce qu'il est sur Playstation, à chacun son point de vue hein...).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Hé a aucun moment je n'ai dis que la réso etc était plus important que le jeu en lui même.
J'ai commencé Dark Souls 1 c'est moche certe mais j'adore.

Le framerate apporte un certains confort et si il y a des chutes trop importantes ça peut empatire sur notre ressenti in game.
Ils aurait pu le faire en 720p en 30 ou 60 fps sur One ce n'est pas a cause de ça que je ne le prendrai pas !

Puis Minecraft c'est un autre univers. C'est ton imagination qui fait tout le boulot. Et ça c'est bien.
Je n'ai pas BloodBorne/ni de ps4 mais au vu du Gameplay / l'univers et tout le bordel. Des chutes rarissime n'affecteront en rien le fait que je need ce jeu ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Je suis d'accord avec toi mais je donnais cela à titre d'exemple car beaucoup se focalise là-dessus à présent alors que beaucoup de jeux sont bons mais on regarde d'abord, les graphismes, et tout le toutim. Je ne dis pas qu'il ne faut pas y regarder mais toute la communication tourne autour de cela maintenant.
Il est vrai qu'un jeu tournant à 20 fps, serait affreux mais tant que ça tourne au minimum à 30 fps, voilà, c'est déjà bien et fluide.
En tout cas, bien évidemment Minecraft est excellent et ce Bloodborne est très bon mais voilà. Profitons des jeux, point et si c'est beau, tant mieux. ;)
Signaler Citer