Actualité PC
Dark Souls II 07 03 2014 screenshot 4

Dark Souls II : le jeu fini en 22 minutes par un speedrunner

par
Source: Distortion2

Mais comment fait-il ?

Sorti depuis plus de deux mois, Dark Souls II a fait le bonheur des amateurs de RPG demandeurs de défis corsés, mais aussi des speedrunners. Alors que terminer le jeu demande normalement plusieurs dizaines d'heures, un joueur a réussi à arriver au bout en 22 minutes et trois secondes.

Réalisé d'un trait (single segment), le run de Distortion2 a été fait en utilisant de nombreux glitchs, c'est-à-dire des bugs permettant d'éviter des zones du jeu. Si la performance est déjà impressionnante, le joueur avoue avoir perdu du temps à certains moments, et espère bientôt arriver en dessous des 21 minutes, voire faire moins de 20 minutes. Un défi de taille ! En attendant, vous pouvez admirer ce speedrun de Dark Souls II ci-dessous.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkshad66
Ounque a écrit:Et il en tire une certaine fierté à jouer comme un malpropre ?


Finir un jeu qui demande des dizaines d'heures en 22 minutes ?
C'est bien une fierté du moment qu'il n'utilise pas de hack ou cheat
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Ounque a écrit:Et il en tire une certaine fierté à jouer comme un malpropre ?


Quel malpropre ? Le mec ne modifie rien, ne se rajoute pas de cheat, il finit juste le jeu en utilisant les bugs laisser par les dev. Je voie pas où est le problème. Sachant que sur Dark Soul, c'est grâce à ce genre de personne que certains bug on pu être éviter, comme le fait de pouvoir skipper presque 70% du jeu

Au passage, la définition d'un speedrun http://fr.wikipedia.org/wiki/Speedrun

Il existe différente catégorie dans le speedrun, le glitchless, avec glitch, 100%, low %. Là, il s'est mis comme contrainte any% glitch
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Comme le dis fan2horikita, le speedrun se divise en plusieurs catégories. Lui a choisi d'utiliser les glitchs (fallait pas en laisser messieurs les devs ^^), d'autres le feront sans les bugs, c'est sur c'est plus long.
Y'a aussi le TAS, mais ça doit pas être intéressant sur ce genre de jeu.
Signaler Citer