Actualité PS3
dark knight icon

Le "Dark Knight" aura son jeu vidéo !

par
Source: MCV UK

Nous nous en serions doutés, mais nous en sommes maintenant sûrs, le prochain film mettant en scène le justicier de Gotham City se verra adapté en jeu vidéo.





Vous le savez sans doute, le film "The Dark Knight", relatant les aventures de Bruce Wayne, alias Batman, prenant suite à l'intrigue de "Batman Begins", est sur le point de sortir dans les salles obscures. Mais qu'en est-il de son éventuelle adaptation vidéoludique ?

En effet, jusqu'à maintenant, aucune annonce n'a été faite à ce sujet par un quelconque éditeur. On aurait donc pu croire que le film n'allait tout simplement pas être adapté. Eh bien, il semblerait au contraire qu'un jeu soit actuellement en développement chez Pandemic Studios, à qui on doit notamment le titre Mercenaries. L'information vient d'une source interne qui a parlé sous le couvert de l'anonymat.




Mais alors, pourquoi n'a-t-on eu aucune information jusque là ? Alors que dans la plupart des cas, les adaptations de films en jeux vidéos voient le jour au même moment que le film, si ce n'est même parfois avant...

A partir de là, plusieurs hypothèses ont été avancées par diverses analystes :
Il se peut que l'éditeur en charge du jeu (Electronic Arts dans le cas présent) ait décidé d'attendre la sortie en DVD/Blu-Ray de celui-ci, comme cela avait été le cas pour l'adaptation du film "Superman Returns".
Une autre possibilité est bien plus triste, car vous le savez peut être, l'acteur Heath Ledger, qui incarne le rôle de Joker dans "The Dark Knight", s'est donné la mort peu après la fin du tournage du film. Il est donc possible que ce malheureux concours de circonstances ait causé divers "problèmes" en rapport avec la sortie du jeu.
Mais, il reste également la possibilité d'un "classique" retard dans le développement du jeu.




Bref, le jeu est apparemment bel et bien en travaux, et certaines personnalités présentes dans le film ont même évoqué le jeu "The Dark Knight". Par exemple, Gary Oldman (qui joue l'officier de police James Gordon dans le film) a déclaré, dans une récente interview, qu'il avait vu un "petit aperçu" du jeu officiel. Il a d'ailleurs décrit une séquence où, "un Batman criant de réalisme, glisse de toit en toit"...

De toute façon, comme on a désormais (malheureusement ou pas) pris l'habitude de le dire : Wait and See...






Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Peter230805
  En esperant que ce ne sera pas un vulgaire produit dérivé de plus exploitant l'univers...

je n'aime pas jouer les rabats-joie mais Heath Ledger ne s'est pas donné la mort si mes informations sont correctes, ses anti-dépresseurs ont aidés c'est vrai mais ce n'était pas voulu
Signaler Citer
Piloustation
Je savais pas qu'il était mort l'acteur!!Aie  :o

En tout cas j'irais voir ce film à sa sortie et pour le jeu on verra bien,car le seul jeu de batman que j'avais c'était batman revange,il était bien quand même,mais les autres ne m'ont pas marqués...
Comme dirais la news, Wait and See...
Signaler Citer
magicgreg
les jeux comme ca bref autant ne pas craquer du fric a les produire et encore moins a les acheter.
Je parle des jeux genre hulk,transformer,ironman et compagnie qui sont sorti juste a cause du film et qui sont des gros navets comme pas possible.

voila mon coup de gueule contre les jeux pouraves ! donc non on veux pas de Batmoun !!!
Signaler Citer
turbu
magicgreg a écrit:
les jeux comme ca bref autant ne pas craquer du fric a les produire et encore moins a les acheter.
Je parle des jeux genre hulk,transformer,ironman et compagnie qui sont sorti juste a cause du film et qui sont des gros navets comme pas possible.

voila mon coup de gueule contre les jeux pouraves ! donc non on veux pas de Batmoun !!!


Faut pas non plus généraliser. Il y a eu de bonnes adaptations de films en jeu vidéo. Je pense notamment au jeux adaptés du deuxième et du troisième volet du seigneur des anneaux sur PS2 qui étaient de très bons jeux. Courts, mais très bons.

Donc il y a toujours une chance de voir arriver un bon jeu, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant les boeufs... heuu... nan c'est pas ça. Enfin bref, vous m'avez compris ^^
Signaler Citer