Actualité
Darius Burst Chronicle Saviours 02 08 2015 screenshot 10

Darius Burst: Chronicle Saviours - La série de shoot'em up revient sur PS4, PSVita et PC

par
Source: Gematsu

Toujours aussi populaire au Japon, le shoot'em up va voir l'un de ses plus grands représentants revenir sur le devant de la scène.

Lancée en 1986, la série des Darius fait partie des piliers du shoot'em up, avec pour principale identitié visuelle de nous proposer des parties en scrolling horizontal avec un affichage nettement plus long que large.

Plus habituée à squatter les bornes d'arcade que les consoles, la franchise a dernièrement connu une adaptation sur PSP en 2009 avec Dariusburst. C'est d'ailleurs le studio derrière ce jeu, Pyramid, qui se chargera de la nouvelle itération à destination des machines personnelles, tout juste annoncée par Chara-AniDarius Burst: Chronicle Saviours.

Pour les connaisseurs, il s'agira d'un portage de la série de titres arcade Darius Burst: Another Chronicle EX, avec cependant de nouveaux modes, des boss inédits et des musiques exclusives. Le projet se destine à la PS4, où il sera jouable en multijoueur jusqu'à quatre, à la PSVita, où l'expérience sera uniquement solo, et au PC, où le nombre des joueurs est encore débattu. Le jeu sera disponible en téléchargement à l'hiver 2015 au Japon, avec cependant une version physique exclusive à Ebten et CharaAni.com pour la version PSVita, qui comprendra un artbook et un album de musiques réorchestrées.

Commenter 4 commentaires

JimBond007
eikichi_onizuka a écrit:Vu que les shoot em up se font fait rare, c'est plutôt une bonne nouvelle de voir ce Darius arrivé sur next gen, le dernier jeu de shoot avec lequel je me suis régalé c'était Soldner x2 sur PS3 8-)

Tu devrais essayer Astebreed sur PC et bientôt sur PS4 :
http://edelweiss.skr.jp/works/astebreed_ps4/index.html
Par contre, j'ignore s'il sortira sur le PSN Store Européen, sinon, faudra y jouer sur le PSN Jap.

Bon, la bonne news que je retiens, c'est qu'un Darius sort sur PC. Hop encore une série exclue console de 3 décennies qui tombe dans l'escarcelle du monde PC.
Signaler Citer