Actualité 3DS / 2DS / DS
Squareenix

3DS - Dans la famille des VII, nous voudrions Final Fantasy et Dragon Quest

par
Source: nintendo3dsblog

Deux opus de deux des plus grandes séries de RPG sur 3DS... Quoi d'autre ?

Les rumeurs circulent très vite, surtout sur la Toile. Cette fois-ci, elles ont pour sujet le portage de deux des plus grands opus de séries phares : Final Fantasy VII et Dragon Quest VII, sur 3DS.

finalfantasy7-jaquette-ps1

Pourrions-nous éventuellement espérer un portage de deux jeux de ce calibre ? Bien que la source de cette rumeur soit totalement inconnue, cela ne paraît pas du tout improbable. En effet, le fait que le portage soit réalisable, tant au niveau de la puissance exigée qu'au niveau de la volonté de la firme éditrice (elle ne serait pas la première à fouiller dans les placards pour ressortir ses vieux jeux) apporte un capital de plausibilité non négligeable à ces ouï-dire.

…a remix version of the 7th game of a famous (J)RPG series, and will sell half year later of a spin-off game of the series.

Une bien belle rumeur... Restera-t-elle à ce stade ou pouvons-nous espérer une officialisation incessamment sous peu ? Wait & see...

dragonquest7-jaquette-ps1

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Sa parrait vraiment trop beau pour etre vrai ^^ par contre le principe que les FF de l'ere 32bits si un jour ils ont un remake soit sur console Sony sa me parrait un peu etre de l'ordre de l’aliénation. Je rappel que la PS1 a accueilli Final Fantasy I & II sortis sur NES, Final Fantasy IV, V & VI sortie sur SNES et Chrono Trigger aussi sortie sur SNES. Du coup voir un jeu de console Sony sortir sur 3DS me parrait pas du tout scandaleux.

Puis qui crierai au scandale ? Les joueurs Sony ! :p Pas les acheteurs potentiel de la 3DS.
Signaler Citer
Anonymous
Faire un remake de Final Fantasy VII à la hauteur des attentes des joueurs Xbox 360, PS3 et PSVita demanderait trop de ressources, donc je trouve que c'est possible qu'ils en fassent un sur 3DS.
Signaler Citer
Anonymous
J'ai toujours trouvé ces deux jeux affreux.

Par contre s'ils avaient fait "la série des IV" ou "la série des VI" (comme le suggère le titre de l'article à propos des VII) on aurait largement gagné en qualité de jeu.
Signaler Citer