Actualité
gta4 icon2

Le manque de respectabilité des jeux garantit la liberté

par ,

Dan Houser, l'un des quatre fondateurs de Rockstar Games, s'exprime sur la liberté de création dans les jeux video.

Dan Houser a dit qu'il aimait le fait que les jeux vidéo ne soient pas aussi hautement respectables que la télévision ou bien le cinéma, grâce à la liberté prise par les développeurs dans leurs créations.

gta11

S'adressant à TheTelegraph, le créateur de GTA IV a fait remarquer que les supports traditionnels sont "codifiés" et que les jeux vidéo ont tirés bénéfices de ne pas avoir besoin "d'autorisations pour faire quelque chose"

"J'espère que cela durera longtemps" a-t-il affirmé, après qu'on lui ait demandé si les jeux vidéo seraient toujours autant respectables que les films.

"C'est très drôle pour le moment car nous ne dépendons pas d'une académie et notre média n'est pas codifié. Il n'y a pas d'interdictions, donc nous prenons un réel plaisir car nous pouvons faire quasiment tout ce que nous voulons" a-t-il ajouté.

gta

 

"Les livres, les films et la télévision deviennent trop structurés dans leur façon d"approcher  les choses. Ne pas travailler dans un tel environnement nous donne beaucoup de liberté. Je préfère avoir la liberté plutot que le respect."

gtalpp030

 

Notez que la Xbox360 et la Nintendo DS vont voir arriver un GTA dans les semaines à venir. Pour la console Next-Gen, ce sera un add-on exclusif à GTA IV et pour la DS une nouvelle mouture appelée GTA ChinaTown Wars. Rien de prévu pour la PSP à priori.

 

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Stifler
Dan Houser, lun des quatre fondateurs de Rockstar Games, sexprime sur la liberté de création dans les jeux video.Lire la news : Le manque de respectabilité des jeux garantit la liberté
Signaler Citer
mcdiko
doggy1141 a écrit:ses telement dommge ..pourtant..les vente de gta vcs et gta lcs ont telement bien été :( mais bon la version ds a laire laise a chier (qualité ds quoi!) :lol:


Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve au contraire que l'épisode DS à l'air vachement bien. Il utilise habilement le support sur lequel il est. Graphiquement moins bon c'est sur mais il a d'autres qualités comme un petit côté nostalgique (vue de dessus), petites interactions tactiles, histoire originale (sans trop de surprise non plus). Je dois dire que je l'attends avec impatience celui-là...
Signaler Citer
gregvsmj
et beh! je sais pas trop quoi pense de gta sur ds... j'ai envie de dire que ca remonte un peu le niveau des jeux de la ds. byzarrement la DS et la PSP ont un point commun, le nombre de tres bon jeu reste peu eleve.
sauf que la psp a peu de jeu donc peu de bon jeu et la ds est noye par les jeux mediocres. ce la n'empeche que la psp est un bon support pour un gta, c'est vraiment dommage. on passe a cote de ce qui aurait pu etre un bon jeu :(
Signaler Citer
gregvsmj
Suicune21 a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas d'autre GTA sur PSP en vue. Sur DS ça n'a pas l'air génial. Remarquez, une fois qu'on a gouté à la PSP, tout sur DS nous parait médiocre !

je comfirme ^^
Signaler Citer