Actualité
DaedalusX64 rev444 002

DaedalusX64 Alpha Revisions (447) - N64 Emulator for PSP

par

Et une révision de plus pour l'émulateur Nintendo 64 qui passe en révision 447 !

La team Kreationz propose une nouvelle révision de son émulateur NINTENDO64. Les développeurs se sont concentré sur la résolution de bugs d'affichage présent dans Ocarina Of Time(OOT) et Majora'sMask .(MM) Ces bugs sont apparus durant la conception de la rev 377 et qui ont perdurés depuis.

Daeadalus_010

Aujourd'hui, les deux roms sont parfaitement jouables, mais là où OOT affiche un taux de rafraîchissement irrégulier, celui de Majora's affiche une vitesse maximale, les joueurs qui voudraient refaire l'aventure peuvent sans soucis tenter l'experience et en retirer du plaisir.

Les autres titres jouables restent sur leurs acquis, nous avons même noté une amélioration de l'émulation de FZero64 dont les textures des environnements et des menus sont plus régulière, même si les bugs de superpositions constatés lors de nos tests précédents sont toujours présents.

Daeadalus_002

Cette révision représente une bonne transition et augure du meilleur pour la suite, nous souhaitons bon courage à toute l'équipe de kreationz.

Changelog rev 447 :

  • Correctif des bug apparus depuis la rev 377 qui entrainaient la disparition d'objets, de textures dans OOT et MM (merci à Madmax2069 et Bigshot232).
  • Ajout de "G_MW_POINTS" pour améliorer la compatibilité avec FIFA64.
  • Plusieurs Blendmodes ont été ajoutée pour zelda : MM (merci à NintendoBoy13)

 

Daeadalus_002  Daeadalus_003
Daeadalus_007  Daeadalus_005
Daeadalus_006  Daeadalus_008
Daeadalus_016  Daeadalus_015
Daeadalus_011  Daeadalus_012

Daedalus alpha Rev 447.
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disoponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 38 commentaires

hidk
Je viens de tester sur Majora's Mask. Je suis impressionné par le travail effectué.
Bravo aux codeurs ! C'est carrément jouable !
Le son est activable mais un peu haché (pas trop écoutable quoi), donc j'ai préféré l'enlever pour gagner en perfs.
Il reste quelques petits bugs sur le multi-texturing, mais rien de bien gênant.
Par contre, les dialogues sont un peu fuckés, ou alors c'est ma rom (Eur) qui n'est pas terrible. Je testerai sur une version US demain.

Edit pour Gwabi : l'émulation 64 n'est plus un secret pour personne, c'est pas un problème de connaissances, ni de temps à taffer sur l'ému, mais bien de performances de la psp. Même en optimisant à mort, on n'est pas sûr que ça "passe" un jour.
Signaler Citer
thedarkeca
Lol a vous croire la nintendo 64 a une puissance comparable a la SUPERNES...

Pour info la N64 est plus puissante que la PSP (essayez d'émuler une game boy advance sur une gameboy color ca reviendra au meme en terme de puissance...)

Donc faut plutot saluer l'avancée générale du projet plutot que de dire a chaque mise a jour que ca change pas grand chose mais 10 petites mises a jours font un grosse ;)

PS: iphone qui est 2 ou 3 fois plus puissant que la PSP (je sais plus trop) n'émule pas encore la Nintendo 64 et pourtant emule tout les autres (playstation, SuperNES,NES,gameboy,gameboy advance) preuve que l'émulation 64 est extremement difficile.

Donc au développeur je vous soutiens car c'est un boulot énorme que vous abattez (c'est mon émulateur préféré en plus <3 )

Pour repondre sur la question du son il "fonctionne" mais n'est pas du tout agréable à entendre... (ce qui est dommage :/ les bruits de mario kart sont géniaux )

En gros, pour mieux émuler autant désactiver le son...
Signaler Citer
aramir
La n64 n'est pas du tout plus puissante que la psp (n64=processeur:93,75 MHz ; coprocesseur=62,5 MHz ; Mémoire=4 Mio / psp=processeur=333MHz ; +mediaengine).

Et non, gwabi dans l'équipe daedalusX64 y a 7 développeur actifs en ce moment (Kreationz,,StrmnnrmnSalvy,ChillyWilly,Grazz,Wally,Howard0su). Les autres sont occupés par d'autres projets informatiques ou non.

Vivement que Kreationz finissent de réécrire le code pour qu'il supporte le mediaengine... ,les ROMS qui ne fonctionnenet pas encore en fullspeed ne devrait pas tarder à céder :D
Cet émulateur est quand même dément, il suffit de regarder les caractéristiques nécessaires pour faire tourner project64 et de les comparer à la psp. Pour ceux qui sont un peu curieux jeter un coup d'oeil de temps en temps sur www.daedalusX64.com ou sur un des blogs des développeurs (pas souvent mis à jour :cry:) http://n64onpsp.blogspot.com/ ... google is your friend
:D Guys you're awesome. :D
Signaler Citer