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daedaluskz0

DAEDALUS R8 officiel: mis en ligne !

par
Source: magixien

StrmnNrmn vient de mettre en ligne la nouvelle release de son émulateur Nintendo 64. Un plein de bonheur pour les fans de la N64 -

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Pas grand chose de plus à rajouter si ce n'est que pour le plus grand bonheur des fans de Nintendo, cet émulateur progresse encore. Voici donc la R7 et avec son lot de nouveautés arrive un gain de vitesse notable et aussi une correction de bug qui faisait planter certaines ROMs.

Annonce originale:

[^] Replaced all uses of sceCtrlReadBufferPositive with sceCtrlPeekBufferPositive.
[^] Various known value optimisations for the dynamic recompilation engine.
[^] Various texture cache optimisations and rendering optimisations.
[+] Implemented a new clipping method which is more efficient and gives better results.
[-] Removed 'tesselate large triangles' setting.
[+] Added option to reset emulator to the main menu.
[^] No longer use index buffers for rendering.
[^] Implement matrix multiplication using VFPU.
[^] Implement vertex transform and lighting code using VFPU.
[^] Implement clipping code using VFPU.
[^] Minor AddTri optimisations.
[^] Free background and font textures while emulator is running to free VRAM.
[!] Fixed bug in default controller config (c-down and dpad-down were broken)

I think the numbers speak for themselves. What's particularly impressive is that the R8 results are so high, despite having the new clipping code enabled by default. By implementing the triangle clipping code and the transform and lighting code using the PSP's VFPU I've managed to keep the additional cost to a minimum.

With the previous release, I also mentioned a list of things I had planned for R8. I decided to put them on hold while I pursued the various optimisations in R8, so I'll be looking at working on them for the next release.

Have fun - I'm going to wade through the past couple of weeks worth of emails that have built up while I've been putting this build together :)





-StrmnNrmn

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Installation:
Les versions proposées sur PSP-GENERATION ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur le MS de votre PSP. Il faut avoir winrar installé (winrar est beaucoup mieux que winzip).

- Connectez votre PSP et passez en mode USB (tuto ici au cas où)
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé.
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP
- Appuyez sur OK et c'est tout.

Comment je démarre ce bidule ?

Selon la version de votre PSP, la méthode varie.
PSP 1.50: menu jeu>memory stick> AFKIM

PSP 2.00: installez eloader 0.9.7 et utilisez le mode photo pour démarrer le loader (voir ici et plus de détail ici)

PSP 2.01 et +: installez eloader 0.9.7 et utilisez GTA pour démarrer le loader (voir ici et plus de détail ici)

DAEDALUS R8 pour FW 1.50

DAEDALUS R8 pour FW 1.0 et 2.x

DAEDALUS R8 sources




Source [Retro Console Dev]

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Commenter 57 commentaires

Rachet52
je l'ai testé, y'a eu du progret. Mario64 commence à etre jouable, même s'il y a encore quelque ralentissement dans les niveaux. Mais dans le chateau (et le jardin derrière) ca reste fluide et rapide (25fps)
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Anonymous
neji la source c'est ce qu'à tapé le programmateur pour creer l'emulateur, tout logiciel a une source mais elle ne sert qu'aux programmateurs car la source une fois compilée (en .exe, .pbp, ...) ne sert plus. Donc toi pour utiliser deadelus utilise juste daedelus fw1.5

J'espere que j'ai été assez clair :oops:
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Anonymous
Ok merci comme j'ai l'habitude de telecharger des emulateurs et que c'est la premiere fois que je voyer ca...je savais pâs trop ce que c'eatit merci :D
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