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Daedalus R14: Des promesses qui font plaisir à entendre.

par
Source: 240-185

StrmnNrmn continue à donner des nouvelles de ses progrès quant à l'adaptation de Daedalus R14 pour le Media Engine. Pour en savoir plus,

StrmnNrmn nous livre les avancées de son travail sur le Media Engine et les résultats qu'il a obtenu semblent plutôt encourageants. Lisez plutôt:

StrmnNrmn à écrit :

Le week-end dernier, j'ai décrit mes projets pour faire fonctionner le processus sonore sur le Media Engine de la PSP. J'ai bien progressé. J'ai réussi à coder un .prx capable de gérer le Media Engine, et j'ai réussi à exécuter du code dessus.

J'ai passé du temps à revoir le code du son, en essayant de voir si des bouts pouvaient être exécutés de façon asynchronique et s'il n'y aurait pas des problèmes pour exécuter le code sur le Media Engine.

Heureusement, comme le code du son d'Azimer est entièrement écrit en C, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour le faire fonctionner sur le Media Engine une fois réglés les problèmes de synchronisation. J'ai aussi remarqué dans le processus audio qu'il y avait du code très lourd qui convertissait les échantillons sonores à 44 kHz qui tournait très bien sur le Media Engine.

Plus de détails via StrmnNrmn's Blog: http://strmnnrmn.blogspot.com/

J'ai le sentiment que débugger du code sur le Media Engine risque d'être douloureux ; je veux donc détecter et corriger les bugs évidents de synchronisation le plus tôt possible. Ce soir, j'ai commencé à écrire un gestionnaire de tâches pour "simuler" l'exécution de code sur le Media Engine. Ce gestionnaire crée simplement un processus qui attend les tâches à venir. Une fois que je ferai fonctionner le son correctement à travers ce gestionnaire, je pourrai facilement faire en sorte que ces tâches s'exécutent en parallèle avec le processeur principal. C'est ce que je veux faire de toutes façons.

-StrmnNrmn


Tout ça à l'air plus qu'intéressant et la version R14 de Daedalus sera un must have pour ceux qui sont attirés par l'émulation de la Nintendo 64 sur leur console portable préférée.

Source : Blog de StrmnNrmn


Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
Concours Daedalus: StrmnNrmn remercie les membres de PSPgen
Concours Daedalus: une précision sur la taille des icônes.
Concours Daedalus: StrmnNrmn cherche des graphistes !
L'émulateur Nintendo 64 Daedalus R13 est disponible.
Daedalus R13 arrive aujourd'hui !
DAEDALUS 13: il arrive bientôt !
DAEDALUS: encore plus de vitesse...
Daedalus R12 en Français !

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Commenter 29 commentaires

Titoune98
Ouai un projet d'émulateur qui marche !! :lol: Mais quand cet emulation de N64 marchera complétement !!!! la question.....Il serai peut etre tant de mettre un bon petit groupe de russe dessus qui nous finirai ça une bonne fois pour toute parceque la, les R12 R13 et compagnie yen à marre. ça fait dèja moulte qu'il est sorti et on peut seulement jouer a quelque jeux interessant qui ne beuguent presk pas trop et bien sur sans le sons !!!! :( alors perso je reste gpsp.....


Alors oui je suis de mauvaise humeur, oui je sais que StrmnNrmn bosse LUI et je sais que plin de mon me tombera dessus, mais au moin ça animera cette news.... :wink:
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Anonymous
Pour ma part je la suis de trés prés depuis pas mal de temps et surtout ... il ne faut pas qu'il perde espoir !! Qu'il réste motivé.

Titoune98 aux sujets de tes Russes : C'es plus simple de finir un travail que le commencer de 0. Et si personne s'attaque à suivre le projet "Daedalus" (surtout que son créateur donne ses sources) c'est qu'il doit y avoir une raison. :D (J'ai rien contre toi Titoune98 pas de soucis :) )

EN QUATRE MOTS : CONTINU COMME CA StrmnNrmn !!! :D
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jeekay
une version par changement, d'ici la j'attend Daedals R87 peut il qu'on pourra enfin avoir Zelda avec ^^

Serieusement ce serai pas mieux d'appeler Daedalus R12.1 par exemple ?
Parce que ya tres peu de changement entre chaque version.
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Jonyjack
ouais mais ça evite d'avoir des noms comme 0.5.21.2 comme certain programme mais c'est sur que ce serait mieux et si il y a des R12.1 ou autre j'attendrais à chaque fois les versions entières donc R13 ou R14 car la au moins j'aurais enormement de nouveautés ça évite quand dans quelques temps on ai deadelus R569 :wink: vivement la finale (qui a dit R1000) :lol:

on plaisante continue de bosser aussi dur on est derrière toi :wink:
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Dave57_1
je ne sais pas quel age vous avez tous ici, mais c'est quand même gonflé de se plaindre, en face d'un mec qui a décidé un matin en se levant qu'il allait faire tourné la N64 sur la PSP.
Moi perso rien que de lire ça me fait déliré. Alors le fait que le boulot avance lentement, c'est quand même un peu normal.

Et en plus, à tous ceux qui veulent une avancée significative et visible sur l'émulateur, et bien c'est ce qui est ecrit dans cette news. S'il utilise le media engine pour le son, la vitesse de l'emu va grandement augmenter.

Bref
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jeekay
jonyjack a écrit: si il y a des R12.1 ou autre j'attendrais à chaque fois les versions entières donc R13 ou R14 car la au moins j'aurais enormement de nouveautés ça évite quand dans quelques temps on ai deadelus R569 :wink: vivement la finale (qui a dit R1000) :lol:

on plaisante continue de bosser aussi dur on est derrière toi :wink:


+1 ! moi aussi je ne prendrais que les version entieres car synonyme de gros changements.
D'ici la Zelda marchera sur Daedalus R79486038205684
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uniques65
Vivement la sortit , je respect trop son taf car à chaque fois il y a toujours de l'amélmioration mais sa serait vraiment trop cool d'augmenter la compatibilé avec d'autre titres comme Star Wars Racer ou meme Kirby
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