Actualité
daedalus icon

Daedalus R14: Des nouvelles de l'émulateur Nintendo 64

par
Source: xav35

StrmnNrmn, le créateur de l'emulateur Nintendo 64 Daedalus, actuellement en version R13, nous fait part de l'avancement de la prochaine version, à savoir la R14.

Seulement quelques jours après les résultats de son concours pour le thème de l'eboot pour daedalus qui avait rendu vainqueur Patrick Ahmann (lire ICI), StrmnNrmn le développeur au pseudo compliqué, nous livre des informations quand à l'avancée de la nouvelle version de son émulateur Nintendo 64, à savoir la version R14 de Daedalus. Voici la traduction de son message posté sur son blog :


StrmnNrmn a écrit:

Cela faisait un moment que je n'avais pas parlé de la R14 et je voulais publier une mise à jour rapide de ce que j'ai fait.

Le travail sur le Media Engine a bien avancé. Le gestionnaire de job dont j'ai parlé la semaine dernière, est maintenant assez fonctionnel et l'exécution gère le code de traitement audio dans 3 modes différents: synchronisé, désynchronisé sur le processeur principal, et de manière désynchronisé sur le ME.

Il m'a fallu un peu plus de temps pour obtenir que le code de traitement audio fonctionne correctement sur le ME. J'ai décidé de me concentrer sur cela en premier (plutôt que le code audio Azimer HLE ) car c'est beaucoup plus simple et mieux maîtrisé, mais sa mise en marche sur le ME sans interférences a requit un peu plus de travail. J'ai du réécrire le buffer de la simple sonnerie que j'utilisais pour le rendre libérable. Cela est simple lorsque l'on traite avec un seul flux en lecture et un seul flux en écriture sur le même processeur, mais un peu plus d'attention est nécessaire lorsque la lecture et l'écriture opèrent sur des cores sans cohérence au niveau du cache. Je pense qu'avoir fait cela sans erreur m'a aidé à bien me préparer à la grande tâche de faire fonctionner le code Azimer's HLE de façon asynchrone sur le ME. Je vais travailler sur cela par la suite.

Outre le travail sur le ME, je me suis divertit à obtenir de nouveaux rendu de polices s'affichant dans Daedalus. J'ai vu sur les forums de ps2dev.org que BenHur avait sorti une bibliothèque de rendu de texte utilisant les poilices intégrées de la PSP. J'ai toujours été un peu insatisfait du rendu de texte de Daedalus, et j'ai pensé que ce serait une bonne occasion de l'améliorer. Voici une capture d'écran de l'interface utilisateur utilisant la bibliothèque intraFont de BenHur.



Je pense que cela est vraiment mieux que la précédente police. Les ombres portées aident à rendre le texte plus lisible. J'ajoute également le support de plusieurs polices pour la première fois, de sorte que le texte de titre ressemble à vraiment à un texte de titre.



En attendant cette version R14 qui arrivera prochainement, vous pouvez télécharger la version R13 en cliquant ICI

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 28 commentaires

Anonymous
Merci de l'info.

Juste une petite faute d'orthographe qui m'a sauté aux yeux :

Outre le travail sur le ME, je me suis divertit à obtenir de nouveaux rendu de polices s'affichant dans Daedalus. J'ai vu sur les forums de ps2dev.org que BenHur avait sorti une bibliothèque de rendu de texte utilisant les poilices intégrées de la PSP. J'ai toujours été un peu insatisfait du rendu de texte de Daedalus, et j'ai pansé que ce serait une bonne occasion de l'améliorer. Voici une capture d'écran de l'interface utilisateur utilisant la bibliothèque intraFont de BenHur.


Plutôt écrit ainsi non : pensé

Un travail pas sérieux :lol:
Signaler Citer
floyd45
Cet homebrew lorsqu'il sortira en version finale va relancer l'intérêt pour la PSP comme l'ont fait les custom firmwares à l'époque de leur sortie.

Du coup je suis vraiment impatient de tester la prochaine version.
Signaler Citer
Anonymous
Ouais donc en gros, il a mangé une choucroute à midi, acheté le dvd de poncahontas en promotion au supermarché du coin, pour se détendre, il a bu un thé, parce que le thé, c'est vachement bon, ensuite, il à essayé de faire du velo, mais qu'il est maladroit, il s'est ouvert le doigt, du coup, on lui à mis un pensement (;)) et fais un gros bisous, donc après, il avait plus mal, sinon à midi, il a mangé une choucroute.. ah jvous l'ai déjà dit...?
Signaler Citer