Actualité
daedaluskz0

Daedalus R12

par
Source: magiXien

Alleluah ! Le Daedalus R12 est enfin arrivé ! Non non je ne parle pas du vaisseau dans Stargate mais bien de l'émulateur n64 quasi-full speed pour certains jeux.

Cette mise à jour ( la R12 ) a été plus centré sur les jeux Super Smash Bros. et Goldeneye plutôt que sur la compatibilité et les graphismes, pas d'optimisations en gros... Bref ! Ne larmoyez pas dessus cette mauvaise nouvelle, appréciez plutôt le full speed dans Mario64 ou même pouvoir rejouer ) Goldeneye 007, le fps le plus hypé de la n64 !





Traduction du commentaire de Strmnnrmn sur son blog :

« Si vous avez suivi les différents post-it sur ce blog depuis le mois dernier le changement le plus évident dans cette version R12 concerne Super Smash Bros. Celui-ci est maintenant fonctionnel avec l’activation du dynarec, et beaucoup de problèmes graphiques ont été maintenant résolus. L’objectif de départ concernait spécifiquement les problèmes de compatibilité dans Super Smash Bros, mais en fin de compte cela a corrigé d'autres ROM aussi.

Globalement Super Smash Bros à une bien meilleure jouabilité que dans la version R11 de Daedalus, mais même à 30-40fps il ne fonctionne toujours pas en fullspeed.
Il y a quelques points au niveau du graphisme qui ont encore besoin d’être résolus, mais l’un d’en l’autre ce jeux commence à avoir une bonne jouabilité avec un frameskip réglé à 1 ou 2.

Goldeneye est également fonctionnel dans cette version R12. Bien que la séquence d’introduction fonctionne très bien avec quelques petits bugs graphiques encore présent mais négligeables, beaucoup plus de travail sera nécessaire pour avoir un framerate jouable pour ce jeu. Je pense cependant que c’est un bon début, et que cela est intéressant pour l’avenir de Daedalus.

Autrement la version Daedalus R12 comporte quelques améliorations mineures au niveau compatibilité et graphisme – mais pas d’optimisation pour cette version.

Comme à votre habitude, laisser votre feedback sur les pages de commentaires. Je les lis et je ferai de mon mieux pour répondre à toutes les questions que vous soulèverez. Ce qui m’intéresse tout particulièrement est d'apprendre si des ROM qui ne se lançaient pas dans les précédentes versions sont maintenant fonctionnelles dans la version R12 de Daedalus.

Enjoy !»

Changements :


Pour ceux qui sont interressés par le côté technique de la bête voici donc le changelog traduit comme d'habitude en français:

[!] Compatibilité totale avec Goldeneye
[!] Dynarec corrigé pour Goldeneye et Super Smash Bros.
[!] Les textures avec 4bpp ou moins ou celle avec le "power-of-2 textures" sont fonctionnelles
[!] Les instructions TexRect avec des instructions négative s/t sont corrigées
[!] Le HUD dans Mario64 est fixé
[!] Le microcode dans F3DEX2 est corrigé
[+] La compatibilité avec les "floating point" est corrigée
[+] Les valeurs "handle mask_s/mask_t" sont désormais correctes
[+] Quelques modes "custom blend" ont été ajouté
[+] Les Screenshots ne prennent que le jeu et non l'écran tout entier !

Pour l'installation, c'est très simple, vous téléchargé la version adapté à votre firmware puis :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP.

- Connectez votre PSP à votre ordinateur
- Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail
- Appuyez sur OK et c'est tout.

Source: http://www.strmnnrmn.blogspot.com/

Daedalus R12 - Firmware 1.00



Daedalus R12 - Firmware 1.50


Daedalus R12 - Firmware 3.XX OE


Daedalus R12 - Sources

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 36 commentaires

Anonymous
Ouai trop cool!! un nouveau deaelus je vais pouvoir tester zelda pour voir...
En tout cas meme si il ne fonctionne pas encore, ya toujour SSB ET GOLDEN EYE. En tout cas merci au developpeur pour son boulo et bonne chance pour la suite de test recherche.
Signaler Citer
Antik
Boujour
Vous pouvez me dir pourquoi les textes dans mario 64 sont très étranges et bougent pui changent en fonction de l'inclinaison de la caméra et si ce problème pourras etre corrigé bientot paske je ne me souviens pas parfaitement du jeu et donc je me perds a cause des indications qui sont farfouillées. Si vous avez une technique pour améliorer ce probleme merci de me la signaler svp.
Signaler Citer
AdHoc
Antik a écrit:Boujour
Vous pouvez me dir pourquoi les textes dans mario 64 sont très étranges et bougent pui changent en fonction de l'inclinaison de la caméra et si ce problème pourras etre corrigé bientot paske je ne me souviens pas parfaitement du jeu et donc je me perds a cause des indications qui sont farfouillées. Si vous avez une technique pour améliorer ce probleme merci de me la signaler svp.


Moi j'ai ces problèmes de textures qui disparaissent uniquement quand je passe en format d'écran 4/3. Quand je reste en FullScreen, je n'ai pas ces problèmes.

Mais Mario64 est toujours un peu lent, dommage :?

EDIT : en fait je viens de repasser en FullScreen et le problème des textures est resté :x Je sais pas d'où vient le problème mais moi je dis... vivement la R13 !
Signaler Citer