Actualité
neogeo logo 0090000000031546

D4 Publisher devrait apporter des jeux NeoGeo sur PSP

par
Source: Siliconera

Alors que des jeux Neo Geo sont déjà disponibles sur PSP au Japon, voici que certains devraient débarquer aux Etats-Unis.

Et comme assez souvent ces temps-ci, c'est l'ESRB qui gâche la surprise.

Neo Geo ?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la Neo Geo, rappelons que cette console est sans doute LA console de jeux la plus populaire du monde. Sortie par SNK en 1990, cette console mythique nous a tous fait rêver grâce à la longue liste de hits sortis dessus : Fatal Fury, Metal Slug, Samurai Shodown, The King of Fighters... Affichant une 2D extrêmement soignée et détaillée, la console de SNK s'est imposée comme la reine des salles d'arcade.

neogeo-on-the-psp-officiel-0015

Sur PSP ?

L'ESRB avait déjà classifié quelques jeux au mois de mars 2010, pour une sortie aux Etats-Unis, parmi lesquels Alpha Mission II, Super Sidekicks, Metal Slug et Fatal Fury.

psp_neo_geo_sortie_us_image57
En mars 2010

Voilà qu'un autre jeu, Art of Fighting, a été classifié également par l'ESRB.

psp_neo_geo_sortie_us_image58
En juillet 2010

Une sortie américaine semble donc de plus en plus proche, de quoi profiter du classement par catégorie disponible depuis le firmware 6.30, qui incluait justement une catégorie Neo Geo. Ca tombe bien non ?

firmware_6.30 nouveautŽ_0002
Dingue non ?

Commenter 12 commentaires

ced1220
Il ne sont pas capable de garder un secret(dossier NEO-GEO dans le firmware 6.30).Par contre,c'est une bonne idée.L'émulation de ces jeux sont instables.La PSP est une console idéale pour ça.
Signaler Citer
Anonymous
Justement là les jeux seront émulés, et je trouve pas la PSP idéale pour les jeux d'arcade. (j'ai tâté SF Zero 3 et Metal Slug XX dessus : injouable)
Signaler Citer
xylkz
Zakuya a écrit:Justement là les jeux seront émulés, et je trouve pas la PSP idéale pour les jeux d'arcade. (j'ai tâté SF Zero 3 et Metal Slug XX dessus : injouable)


Je suis sur GAROU en ce moment.
La PSP fait mal, ça on le sait tous, mais à force on prends le coup de main et on enchaine assez facilement les combos.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tialmar
ced1220 a écrit:Il ne sont pas capable de garder un secret(dossier NEO-GEO dans le firmware 6.20).Par contre,c'est une bonne idée.L'émulation de ces jeux sont instables.La PSP est une console idéale pour ça.


:?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
BREF ! Déjà des émulateurs depuis un bon bout de temps
Signaler Citer
Anonymous
SF Zero 3 et Metal Slug xx injouables?

Le premier tourne à la perfection via cps1 et le deuxième pareil avec MVS.

La psp n'a pas à rougir devant la Dingoo ou la Wizz en ce qui concerne l'émulation... et encore moins devant ces futures sorties officielles labellées SNK.

L'ergonomie de la psp n'est peut être pas la meilleure pour ce genre de jeux mais finalement on s'habitue.

Windjammer ne mériterait il pas de se trouver tout en haut de cette liste?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
gwabi a écrit:Heureusement que c'est du dématérialisé car quand on voit le prix des jeux Neo Geo en boite c'est hallucinant.

Entièrement du même avis! Peut-être que peu d'entre vous s'en souviennent, mais au début les gros titres NeoGeo étaient régulièrement à + de 1000-1400 francs (en import)! Espérons que les prix pr profiter de cette émulation officielle soient déçents (sinon ça n'attirera pas grand monde, vu qu'en CFW il existe déjà depuis bien longtemps des émulateurs).
Signaler Citer