Actualité iPhone / iPad
cydia

[CYDIA] ProSwitcher : une alternative à Backgrounder

par

Un nouvel outil de multi-tâches devrait bientôt rejoindre Cydia.

News rédigée par klemant et corrigée par mayekhi.



L'un des points noirs de l'iPhone est le fait de ne pouvoir lancer plusieurs applications en même temps. Partiellement comblée par les notifications Push, cette lacune est toutefois toujours d'actualité. C'est pourquoi Backgrounder est né. Mais le manque de graphismes de Backgrounder peut en rebuter certains, c'est pourquoi un développeur a décidé de créer une application inspirée du mode coverflow d'Apple : voici ProSwitcher.







Les applications en tâche de fond apparaissent les unes à la suite des autres via un mode ressemblant au coverflow. Cette application n'est pas sans rappeler MultiFlow, déjà disponible sur Cydia.

D'une utilisation très simple et avec des graphismes assez réussis, ProSwitcher semble plutôt bien réalisé. Reste seulement à savoir quand il va sortir, et sur ce point, aucune information n'a été donnée...


Source : iSpazio

Commenter 12 commentaires

Fragle
Je ne suis vraiment pas d'accord. C'est encore mieu que du multitache ce qui est fait par apple :
un seul programme qui tourne , donc qui a toutes les ressources rien que pour lui , et quand on le ferme (volontairement ou pas) ca reviens la ou on en était en le réouvrant. Le top quoi !

Bon je risque de me faire taper sur les doigts à cause de mon manque d'expérience de l'Iphone.
Mais j'ai surtout l'expérience du multitache avec windows mobile (6.1 et 6.5) sur HTC, et je vous assure que l'on se bat pour killer les différentes taches ouvertes qui font vites saturer la mémoire vive du smartphone.

Vous en voulez, mais je pense que vous en reviendrez du multitache.
Franchement je la trouve parfaite l'OS actuelle d'Apple et j'ai aucune envie de la rendre instable en la bidouillant. ca fait du bien de ne jamais avoir de plantage...

au final on veut toujours ce que l'on a pas, mais on ne peut pas tout avoir ^^ (ouhaa, avec une phrase comme ca je devrai postuler pour devenir rédacteur :lol:)

EDIT : en plus ca marche déja avec la fonction ipod le multitache : je peux écouter mon groupe préféré et m'entrainer a suivre le rythme avec l'application batterie :cool::lol::lol::lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Le multitâche c'est utile surtout quand tu écoutes une radio et que tu as envie d'écrire un SMS sans forcément couper la radio :)

C'est qu'un exemple bien sur et ta assez de mémoire pour plusieurs applications en fond de tâche avant de faire planter ton iPhone. Par contre ProSwitcher risque de consommer plus (léger) que d'autres applications. Le mieux c'est de prendre kirikae.
Signaler Citer
Astrolabe
Personnellement, au vu de l'importance de choisir un programme le plus léger possible (c'est plus la consommation batterie qui me fait peur), je préfère comparer les différents softs qui existent avant de me jeter à corps perdu dans l'un de ceux-ci.

Si j'en ai le temps la semaine prochaine, je ferais un test "banc d'essai" et communiquerais tout cela dans une news, histoire que tout le monde y voit plus clair. ;)
Signaler Citer
nonopubli
Astrolabe a écrit:Personnellement, au vu de l'importance de choisir un programme le plus léger possible (c'est plus la consommation batterie qui me fait peur), je préfère comparer les différents softs qui existent avant de me jeter à corps perdu dans l'un de ceux-ci.

Si j'en ai le temps la semaine prochaine, je ferais un test "banc d'essai" et communiquerais tout cela dans une news, histoire que tout le monde y voit plus clair. ;)

EXCELLENTE REMARQUE !!!!
Enfin quelqu'un de pragmatique ;)
Je suis preneur de ton futur comparatif.

Perso, je teste actuellement Backgrounder + Kirikae, et je suis un petit peu déçu.
Le principe est excellent, il comble les limitation de l'OS Apple (en gros, je ne suis pas d'accord avec ce que dit Fragle !), mais la regrettable conséquence est la quantité de mémoire utilisée : j'ai un iphone 3G, et il est très fortement ralenti lorsque j'ai une appli en tache de fond.
Et quand l'appli est très gourmande (genre Navigon), rien à faire : elle crache e tache de fond dès que j'essaye de lancer une autre appli (Avertinoo par exemple).

Ca serait sympa de comparer les différentes appli de 'back ground' et leur fonctionnement sur les différentes machines (notamment 3G vs 3GS)
Signaler Citer