Actualité iPhone / iPad
cydia

[CYDIA] La nouvelle mouture d'iBluetooth se dévoile...

par

iBluetooth se dotera prochainement d'une mise à jour de taille, venez donc la découvrir !

News rédigée par klemant et corrigée par exe & Khromatik.


Le bluetooth disponible sur les iPhone 3G/3GS et iPod touch V2/V3, est jusqu'à présent malheureusement bridé par Apple. Comprenez par là qu'il vous est impossible de transférer musique, photos et vidéos de votre appareil vers un autre et vice versa.
Face à cette attitude d'Apple, un développeur connu sous le nom de MeDevil a eu l'idée de développer une application capable d'activer ces fonctions manquantes, et ce, par l'intermédiaire d'une application anciennement appelée iBluetooth.

Nos confrères italiens de iSpazio ont eu l'immense privilège de tester en avant-première l'application en sa phase Bêta. Histoire de nous mettre l'eau à la bouche, et de savoir à quoi s'attendre lors de sa sortie officielle (qui, je vous l'annonce, ne devrait plus tarder), voici ce que nous devons retenir du test réalisé par iSpazio.

Tout d'abord, première nouveauté, et non la moindre (comment la trouver sur Cydia ?) est le changement de nom. Passant ainsi de iBluetooth à iBlueNova, marquant la rupture avec l'ancienne version vieillissante.



Une fois l'application lancée, vous remarquerez immédiatement que celle-ci dispose d'un contrôle total du bluetooth : activation/désactivation ainsi que la possibilité de rendre visible ou invisible l'appareil aux "yeux" des autres.

Plus bas, apparaît le type de média que vous souhaitez échanger. L'application fonctionne en effet selon un gestionnaire de fichiers, le fait de cliquer sur l'onglet "Pictures" vous renverra au répertoire dédié à ce type de fichiers (vous comprendrez plus bas).

iSpazio, afin d'illustrer l'échange de fichiers, nous propose le transfert d'une image à un autre équipement disposant du bluetooth (ici un iMac).
Pour cela rien de plus simple : il nous suffit de cliquez sur "Pictures", choisissez votre album puis votre photo grâce à l'interface made in Apple (voir application native "Photos")



Une fois la photo choisie, il suffira d'appuyer sur l'icône en bas à droite (flèche), l'application demandera alors à quel périphérique envoyer le fichier.
(Si aucun périphérique n'est déjà enregistré, iBlueNova pourra dresser une liste d'appareil(s) disponible(s) (bluetooth activé)).



La recherche effectuée, sélectionnez l'appareil et le transfert se lance ! D'après les tests réalisés par iSpazio le taux de transfert atteint les 100kb/s, résultat tout à fait honorable.



Ni une ni deux, l'iMac reçoit le fichier et demande l'autorisation !



L'exemple présenté ci-dessus montre la marche à suivre pour une photo, mais il en va de même pour les musiques. Vous aurez le choix de navigation parmi quatre critères :

• Chansons
• Artistes
• Album
• Sonneries

Vous choisirez par la suite la musique souhaitée.


Vous aurez la possibilité d'écouter le morceau affin de ne pas faire d'erreur lors de la sélection

Maintenant que nous avons vu le transfert de fichiers multimédia (Photos/Vidéos, Musiques), passons aux autres types de fichiers, car en effet, l'application supporte également ce type de transfert !

Pour ces fichiers divers et variés, il faudra toucher l'onglet "Other Files". Vous accèderez ainsi à un gestionnaire "libre", vous aurez accès à toute l'arborescence de votre iPhone en mode "root" (c'est à dire administrateur), vous trouverez à coup sûr le fichier convoité !



Revenons maintenant dans le menu principal (Capture d'écran n°2).
iBlueNova propose également deux autres "fonctions". L'une nommée "Transferts" et l'autre "Device Discovery", et comme leur noms respectifs dans la langue de Shakespeare le désignent, la première servira à voir où en est un transfert en cours (vous pouvez passer en fond de tâche un transfert), et "Mobile Discovery" quant à elle, permettra d'ajouter des appareils dans la liste ainsi que dans les favoris.



L'application est également configurable, vous pourrez ainsi, en passant par ce menu régler :

• Le nom de notre dispositif,
• Activer la recherche automatique des périphériques Bluetooth pour envoyer des fichiers,
• Activer une vibration dès que vous recevrez un fichier,
• Choisir un code PIN pour le couplage d'appareils,
• Envoi des images au format JPEG ou original,
• Enregistrement automatiquement de toutes les images reçues dans la bibliothèque,
• Choix des chemins différents pour enregistrer les vidéos, photos, musiques et autres fichiers que vous recevrez.



Cette version Bêta est encore l'objet de divers bugs que l'auteur devrait corriger dans la version finale, mais cette application reste déjà plus stable que son aînée.
iBlueNova dispose d'une compatibilité avec iFile et le copier/coller natif.

Sinon, rien à redire sur cette application qui devrait trouver sa place sur de nombreux iPhone jailbreakés.

Toutefois, sachez que l'application sera payante (comme la version précédente) mais que les personnes ayant déjà acheté iBluetooth disposeront d'une mise à niveau gratuite. Une version d'essai de 15 jours devrait être accessible aux personnes n'ayant pas de code d'activation.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre et à remercier iSpazio pour ce test en avant-première. Le site italien a également précisé que les tests allaient continuer et qu'il ferait parvenir de nouveaux retours plus tard.



Source : iSpazio

Commenter 65 commentaires

Wilking
Enfin !!!! :D

Un grand bravo à MeDevil pour ce tres bon travail :)

Elle a l'air superbe cette application, le grand vide laissé par apple sera enfin comblé :)

Je vais enfin pour envoyer/recevoir des musiques par bluetooth avec tout le monde, pourvu qu'elle sorte vite :D
Signaler Citer
Dracotheboss
Ça à l'air génial, je l'achèterai tout de suite, trop trop utile !
En plus l'interface à l'air vraiment réussi et intuitive !

Dracotheboss, l'un des plus gros défaut de l'iPhone sera comblé par ce tweek !

PS : MAGNIFIQUE news !!!
Signaler Citer
nico51
Celà rendra le bluetooth Normal comme sur tous les autres téléphones. Apple devrait s'en inspirer pour le V4. ;) . Par contre, est ce que ce sera compatible avec les 3Gs, car je n'ai jamais réussi à faire tourner Ibluetooth. :(
Signaler Citer
yamin
nico51 a écrit:Par contre, est ce que ce sera compatible avec les 3Gs, car je n'ai jamais réussi à faire tourner Ibluetooth. :(

C'est le but de ce nouveau ibluetooth
être compatible avec tous, même les 3GS :)
Signaler Citer
scs251
alors là énorme la première version avait pas mal de bugs je trouve j'arrivais bien à envoyer mais pour recevoir ça marchait 1 fois sur 10, en espérant que cette fois ça marche nickel...
Signaler Citer