Actualité iPhone / iPad
cydia large logo

Cydia : Mobile Susbstrate est mis à jour pour iOS 7 et les architectures 64 bits

par
Source: Twitter saurik

Saurik nous fait un dernier cadeau en cette fin d'année 2013, et quel beau cadeau !

Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent plus. En moins de 10 jours, la scène underground a été plus agitée que les 6 derniers mois réunis. Les evad3rs ont ouvert le bal en proposant un jailbreak untethered (complet) de l'iOS 7 pour tous les appareils avec l'outil evasi0n7 (lire notre tutoriel). Entretemps, l'outil a mis à jour à deux reprises. La première surprime un paquet contesté par la communauté, tandis que la deuxième, arrivée tôt ce matin, ajoute la compatibilité de l'iPad 2.

Cependant, si le jailbreak untethered de l'iOS 7 semble maintenant être stable, un frein sérieux se présentait pour nous, mais surtout pour les détenteurs des nouveaux appareils Apple, à savoir l'iPhone 5s, l'iPad Air et l'iPad mini avec écran Retina. En effet, ils embarquent tous une architecture 64 bits. Malheureusement, Cydia Substrate, le paquet développé par Jay Freeman (également connu sous le pseudo saurik, développeur exclusif de Cydia) n'était compatible qu'avec les architectures 32 bits et optimisé pour iOS 6 et inférieur. Le paquet dont il est question est une base essentielle utilisée par de nombreux développeurs lors de l'écriture de leurs tweaks.

Ainsi, tous les utilisateurs d'appareils jailbreakés, possédant une architecture 64 bits et/ou sur iOS 7, ne pouvaient jouir pleinement de cette nouvelle liberté. Rassurez-vous, c'est maintenant de l'histoire ancienne. En effet, saurik vient de mettre à jour Cydia Substrate qui apporte la compatibilité à la fois avec l'iOS 7, mais aussi avec les architectures 64 bits. Il suffit maintenant que les développeurs prennent en compte cette mise à jour pour rendre leurs tweaks compatibles. À présent, ce n'est plus qu'une question d'heures...

cydia-jailbreak-iphone-5s

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MDProz
fabeaxl a écrit:Bonsoir, Super cette info mais j'ai un 5S et deja effectué le JB avec la 1ère version dois-je refaire le JB avec la nouvelle version ou CYDIA se mettra le JB a jour.
merci


Non, tu fais simplement les MAJ via Cydia ;)
Signaler Citer
Burnerman
Ca ça me fait mon réveillon !
Franchement je suis l'un des premier à contester la lourdeur du Jailbreak, mais je prend pour résolution de reconnaitre que c'est de plus en plus "facile" que l'opération est de plus en plus simple, et je suis particulièrement impressionné par la fluidité du Jailbreak iOS 7 et même sur un i4 !

Meilleur voeux à toute la communauté Jailbreaké de France
Signaler Citer