Actualité iPhone / iPad
cydia

[CYDIA] Fermer facilement des applications sous multitâche iOS 4

par

Le multitâche introduit par Apple dans son firmware 4.0 permet de garder vos applications ouvertes simplement, mais la procédure pour les fermer est moins accessible. Heureusement un plug-in Cydia est là pour ça.



Depuis le firmware 4.0 et l'apparition du multitâche préemptif sur iPod touch et iPhone, il est désormais possible, sous réserve que l'application ait été conçue pour cela, de laisser une application s'exécuter en tâche de fond et revenir au Springboard pour en exécuter une autre. L'application est alors figée en l'état, et reprend comme vous l'aviez laissée lorsque vous la relancez. Le gain de temps est appréciable, et surtout, avec les nouvelles capacités processeur et mémoire du dernier iPhone 4, le système ne se trouve pas ralenti par ce mode de fonctionnement. En revanche, si vous avez un ancien iPod touch ou que vous avez jailbreaké un iPhone 3G en ayant activé le mode multitâche comme le propose redsn0w, vous pourriez ressentir de forts ralentissements à l'utilisation générale.

Dans ce cas la solution proposée par Apple est qu'automatiquement, les plus anciennes applications ouvertes se ferment si le système a besoin de mémoire pour en ouvrir d'autres, ou sinon manuellement vous pouvez les fermer vous-même. La procédure consiste à double cliquer sur le bouton Home depuis le Springboard, ouvrant le menu multitâche en bas, puis laisser appuyer le doigt sur une des icônes apparues pour les faire bouger (comme lorsque l'on veut les déplacer sur le Springboard), vous avez alors la possibilité de fermer manuellement vos applications via la croix rouge en haut à gauche de son icône. La manipulation étant quelque peu fastidieuse, il est maintenant possible d'automatiser simplement cette tâche grâce à un plug-in SBSettings très utile.



Remove Background SBSettings
Créateur(s)rono23
PrixGratuit
Version testée1.0
CompatibilitéTout périphérique sous iOS 4
Firmware requis4.X jailbreaké
Source CydiaBigBoss
Section Cydia




- Ouvrir "Cydia"
- Appuyez sur "Catégories" dans la barre du bas
- Appuyez sur "Tous les paquets" ou sur la catégorie de votre application à installer
- Cherchez "Remove Background SBSettings" dans la liste
- Appuyez dessus
- Appuyez sur "Installer" en haut à droite
- Appuyez sur "Confirmer" dans la fenêtre qui s'ouvre
- Appuyez sur le bouton "Home" une fois l'installation terminée


Source : Cydia
News signalée dans les news de membres par DJ-SMD


Commenter 32 commentaires

Anthea
une bonne chose qu'apple devrait emprunter à l'underground car effectivement la fermeture des appli en multitache c'est assez galere.

j'ai un collegue qui a iphone4 quand je l'ai regardé il avait au moins 10 appli d'ouvertes...
Signaler Citer
Tanock
moi j'ai viré le multitache car j'en avais marre d'avoir 1x app ouvertes alors que c'était pas forcement utile, apple aurait pu prévoir un réglage pour sélectionner le multitache que pr certaines app ou pourvoir choisir entre fermer ou "réduire"....
Signaler Citer
vyn
existe-t-il un moyen pour que les application en tache de fond continue de tourné quand meme au lieu qu'elles se figent en retournant sur le springboard...
je me sers souvent de tom tom sur iphone mais la version que j'utilise n'inclus pas les radars et de ce fait j'utilise beaucoup aussi wikango ou avertinoo est-il possible d'utiliser tom tom et wikango pour etre averti en temps réel des radars svp ?
Signaler Citer
guigui_18892
vyn a écrit:existe-t-il un moyen pour que les application en tache de fond continue de tourné quand meme au lieu qu'elles se figent en retournant sur le springboard...
je me sers souvent de tom tom sur iphone mais la version que j'utilise n'inclus pas les radars et de ce fait j'utilise beaucoup aussi wikango ou avertinoo est-il possible d'utiliser tom tom et wikango pour etre averti en temps réel des radars svp ?

Yup, c'est tout à fait possible !
Le moyen le plus simple est d'utiliser "Proswitcher" en complémentarité avec "Backgrounder" (tous deux disponibles gratuitement sous Cydia) et de désactiver le multitache natif de l'iOS4.
Une pression longue du bonton Home t'affichera sous la forme des onglets Safari les applications ouvertes et qui continueront de tourner en arrière plan (tout en pouvant les fermer instantanément) !
De plus ce programme génial permet de ne faire tourner en arrière plan que les applictions désirées, pour ce faire il te suffit de presser longtemps Home durant l'utilisation de l'application à mettre en retrait ce qui te permet de gérer ta Ram (ou ton manque de ram comme moi ^^) au mieux !
Signaler Citer