Actualité
Cyberpunk 2077 head 8

Cyberpunk 2077 : retour sur le PS Store, extensions toujours prévues et mode multijoueur, CD Projekt reparle du futur du jeu

par
Source: CD Projekt

Après avoir exposé sa stratégie pour les années à venir, CD Projekt revient sur le futur proche de CP 2077. Oui, les extensions payantes sont toujours d'actualité.

CD Projekt a fait de grandes annonces pour son avenir cette semaine. Il a annoncé qu'il allait renforcer et diversifier ses effectifs pour, à l'avenir, pouvoir développer plusieurs AAA en parallèle, tout en développant des projets secondaires dans le même temps. En ligne de mire, 2 franchises, Cyberpunk et The Witcher, qui devraient occuper le studio polonais pendant quelque temps.

Cyberpunk 2077 head 8

En revanche, l'équipe a décidé de revoir ses plans pour le multijoueur de Cyberpunk 2077. Il y aura bien un mode multijoueur, mais il ne s'agira pas d'un produit premium en stand-alone développé activement et exclusivement par l'équipe principale, mais plutôt d'une expérience connexe qui viendra agrémenter le solo. À l'occasion d'une séance de questions-réponses avec les investisseurs ayant eu lieu après la présentation de la stratégie future, le directeur général a éclairci cette information, en précisant bien que nous aurons droit à un mode multijoueur, et pas seulement à des « éléments multijoueurs » comme des fonctionnalités en ligne. Des idées sont imaginées depuis au moins 2 ans et vont continuer à être développées activement par une partie de l'entreprise. En revanche, nul ne sait s'il prendra la forme d'un DLC gratuit, d'une extension payante, d'un petit stand-alone ou d'un mode dans une éventuelle suite.

Et dans le même temps, il a rappelé que les extensions payantes étaient toujours prévues, mais a refusé de confirmer leur arrivée en 2022 quand un investisseur l'a question à ce sujet, pour respecter la nouvelle politique de communication.

Adam Kiciński : Ce que nous venons d'annoncer dans notre mise à jour de stratégie, c'est que nous modifions notre politique concernant les discussions sur les futurs projets non annoncés. Alors, à l'avenir, nous limiterons notre discours sur les projets qui ne sont pas encore annoncés. Je peux confirmer que nous travaillons sur des extensions, rien n’a changé ici. En ce qui concerne le jeu en ligne - nous voulons avoir du online dans notre les futurs jeux, certes, mais pas à pas. Nous travaillons sur des fonctionnalités spécifiques, en améliorant notre solo, mais nous ne travaillons pas sur la sortie d'un prochain jeu qui serait une grande expérience en ligne. Alors, nous améliorerons nos jeux solos avec des expériences en ligne. [...]

Pour parler de la conception de nos idées en ligne - eh bien, la seule chose que nous pouvons partager est que nous avons une nouvelle stratégie, mais nous ne révélons pas en détail comment nous voulons enrichir nos jeux solos. Bien sûr, nous avons des idées et des prototypes forts - en fait, nous avons commencé à travailler sur des éléments en ligne il y a plus de 2 ans - et nous continuons à le faire. Le seul changement est que nous continuons à y travailler dessus non pas via notre ligne de production principale, mais via notre ligne de production auxiliaire, en parallèle de nos productions solos. Néanmoins, nous pensons que nos idées s'avéreront très excitantes pour les joueurs en tant qu'expérience supplémentaire dans notre monde, enrichissant notre jeu solo. [...]

Nous changeons notre approche du multijoueur et - comme nous l'avons dit - nous voulons ajouter des éléments en ligne. Je ne parle pas de DLC ou de mods, nous ne sommes pas prêts à discuter des détails, mais nous voulons déployer des changements majeurs étape par étape, et nous allons, bien sûr, développer des AAA en parallèle. Donc nous aurons des équipes de développement AAA parallèles, et du online via une unité organisationnelle différente, pour ainsi dire. Les composants multijoueurs/en ligne amélioreront un jour nos futurs jeux solos.

Michał Nowakowski, vice-président de l'unité Business Development, a lui eu a réagir sur une question concernant le retour de Cyberpunk 2077 sur le PlayStation Store. Suite au retrait manu militari par SIE, le jeu n'est en effet plus disponible en numérique sur PS4, mais il pourrait bientôt faire son retour grâce aux dernières mises à jour, si le constructeur le veut.

Michał Nowakowski : Concernant ce processus [de retour sur le PSN] - nous avons publié plusieurs mises à jour - nous en avons sorti une très grosse hier - nous avons également publié plusieurs correctifs, et chacun d'entre eux nous rapproche du retour sur le PlayStation Store. Cependant, la décision finale appartient à Sony. Alors, attendons de voir.

Malgré le fiasco du lancement de Cyberpunk 2077, le studio polonais a de l'avenir pour son bébé, et il nous tarde de savoir ce qu'il nous réserve. Leur dernière production est disponible à partir de 29,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
artetaxcliff75
Pour ceux qui ont test le jeux , quel est votre avis sur l'avenir apres tous ces patchs qui vont arriver pour d'une reparer le jeux et de 2 le peaufiner. j'ai la conviction qu'il a malgrés tout un bel avenir ....peut etre trop tard. c'est le sentiment d'une personne qui attend le patch next gen pour l'acheter.

donc quel est votre avis a ceux qui l'ont deja? ....peu importe la plateforme
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Avant de te répondre, je n'ai pas le jeu mais ce qui est sûr, ce n'est jamais trop tard, tous les jeux de CD Projekt ont eu des critiques et dans le cas de Cyperpunk 2077, sa " mauvaise réputation " tiens de la génération PS4/One, uniquement. Je ne vais pas t'apprendre que le jeu n'est pas fini, ce qui ne l'empêche pas d'être parfaitement jouable sur PC, avec les ajouts à venir et le modding, Cyperpunk 2077 est promis à un avenir radieux.

Attends minimum 1 an avant de l'acheter, c'est ce que je compte faire.
Signaler Citer