Actualité
cyberpunk pc fps tps

Cyberpunk 2077 : un mélange de FPS et de TPS

par
Source: DSOGaming

Le jeu de science-fiction abordera les deux styles de jeu.

Annoncé l'année dernière, Cyberpunk 2077 fait trop peu parler de lui, au grand dam des joueurs. Adapté du jeu de rôle papier, le titre de CD Projekt nous plongera dans un univers futuriste où certains junkies, les Cyberpunkers, se droguent à la technologie. Un monde ouvert, une histoire mature, une ambiance décalée mélangeant Blade Runner et Tarantino, voilà ce que nous promet le jeu qui tournera sous le nouveau moteur du studio, le REDengine.

Si l'univers global et les intentions du studio ont déjà été dévoilés, on en connaît peu sur le gameplay en lui-même. Nous savons que le joueur pourra utiliser des compétences actives comme passives en plein combat, à la façon d'un RPG, il reste toujours néanmoins la question du style de jeu. First Person Shooter ou Third Person Shooter

Eh bien la réponse est : les deux ! Ce sont en tout cas les dires de Balázs Török et Krzysztof Krzyscin, développeurs chez CD Projekt. Selon eux, le jeu sera un mélange de FPS et de TPS. Si ce croisement de Cyberpunk/FPS/TPS vous dit quelque chose, c'est que vous avez joué à Deus Ex: Human Revolution, qui abordait le système de couverture en dévoilant la totalité du personnage, pour faciliter l'infiltration. Si l'idée était bonne, certains puristes crièrent au scandale, le passage à la vue à la troisème personne cassant selon eux l'immersion.

Si les informations sont pour l'instant rares concernant Cyberpunk 2077, nous ne pouvons qu'espérer qu'il soit aussi bon que Deus Ex: Human Revolution, avec qui il partage beaucoup d'affinités. Le jeu est prévu pour une sortie en 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. En attendant, admirons la bande-annonce en CGI diffusée en 2012.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ghrifter a écrit:J'aime bien le "coming : when it's ready" à la fin :lol:


Comme pour le reboot de Mirror's Edge. Atroce comme suspense !
Purée, 2015 quoi... J'espère que mon futur PC sera pas trop à la ramasse pour le REDengine :lol:
Signaler Citer