Actualité
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : "Ce sera un vrai RPG" selon CD Projekt RED

par
Source: Dualshockers

Jeu de tir ou jeu de rôle, telle est la question.

S'attaquer à un mythe du jeu de rôle sur papier amène inéluctablement une horde de fans à surveiller le jeu d'un œil critique et très exigeant. Alors quand CD Projekt (The Witcher) a annoncé qu'il planchait sur Cyberpunk 2077, un RPG inspiré de Cyberpunk 2020, les rôlistes ont fait un bond sur leurs fauteuils.

Heureusement, l'équipe communique régulièrement sur son jeu - qui n'est pas attendu avant l'année prochaine - pour rassurer les joueurs. C'est au tour du co-fondateur du studio CD Projekt RED, Marcin Iwinski, de déclarer que Cyberpunk 2077 sera un vrai jeu de rôle.

Les gens m'ont demandé si Cyberpunk 2077 aura un mode multijoueur, ou si ce sera un jeu de tir classique, et je leur réponds de se calmer, parce que ce sera un vrai RPG.

Nous sommes réputés pour nos scénarios et nos vastes univers de jeu, et nous gardons en tête tout ce que nous avons appris des trois précédents jeux Witcher, tout comme les aspects des mondes ouverts, et nous les appliquons à Cyberpunk 2077.

Iwinski a aussi annoncé qu'il y aura quelques nouveaux éléments de gameplay, mais reste très evasif quand il s'agit d'en dire plus.

Donc oui, c'est totalement un RPG, mais nous cherchons à inclure de nouveaux éléments de gameplay dont je ne peux pas encore parler. La seule chose que je peux dire assurément, c'est que ce ne sera définitivement PAS un jeu de tir multijoueur.

Nous voilà donc rassurés, et donc encore plus impatients de voir le jeu sortir. Cyberpunk 2077 est attendu pour 2015 sur PC, et probablement sur PlayStation 4 et Xbox One.

Cyberpunk_2077

Commenter 11 commentaires

nico57350
Hermes-420 a écrit:...


sérieusement? sa fait partie des bases du jeu-vidéo pourtant...un rpg c'est un jeu de role (comme les final fantasy, grandia,dragon quest ETC) un MMO c'est un jeu basé sur le multi-joueur en ligne
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Il y a une différence entre du simple multijoueur et du jeu en ligne massivement multijoueur (mmo) ^^.

En gros Hermes-420 mmo c'est du jeu en ligne sur des serveurs avec une forte population de joueurs par serveur, exemple 5000 joueurs sur un monde/serveur. De plus l’interaction entre les joueurs est très importante dans les mmo's pour les quêtes de groupe, le pvp, l'artisanat donc l'économie en général, les animations (events), etc.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Zer01neDev a écrit:Please un Deus Ex Like, les RPG/MMO cava un moment !


Attend j'essuie ma bave ^^ C'te rêve que ce serait !!

Un dico geek ? Comme sur JVC ? Nan :o

Sinon comme l'a dit Zek, un MMO c'est très social, sur des gros serveurs, avec pleins de gens (genre World of Warcraft ou Final Fantasy XIV: A Realm Reborn).
Tandis qu'un RPG (Role Playing Game, un jeu de rôle quoi), c'est inspiré des jeux de rôle sur papier (Donjons et Dragons par exemple), où t'incarnes vraiment un personnage, tu choisis ses caractéristiques, ses améliorations, etc.

Donc Cyberpunk 2077 (rien que le nom fait rêver) sera un vrai jeu de rôle, c'est à dire que tu pourras choisir comment est ton personnage, choisir comment l'améliorer (bon là ce sera des améliorations avec des nanotechnologie je pense, comme augmenter la force, la vue, la régénération, comme dans Deus Ex !).

Bref, un jeu tout seul, sans mode en ligne, sans phase de tir à la c*n, du RPG old-school quoi :o
Signaler Citer