Actualité Android
vignette icone head cyanogen mod 7 gingerbread based custom rom home screens

CyanogenMod en RC2, Android en 2.3.3

par
Source: CyanogenMod

CyanogenMod passe en Release Candidate 2, apportant Android 2.3.3.

cyanogen-mod-logo

Le célèbre custom firmware basé sur Gingerbread, CyanogenMod 7 passait en version Release Candidate (RC, c'est-à-dire une version stable) en février dernier.

Une nouvelle modification a été apportée sur de nombreux appareils, les faisant passer en RC2, une version amenant une meilleure stabilité du système et la correction de nombreux bugs mineurs.

La plus grosse nouveauté de cette mise à jour est le passage d'Android 2.3.2 à la version 2.3.3, qui apporte notamment une meilleure gestion du NFC (Near Field Communication, ce qui permet entre autres le paiement sans contact).

Rappelons qu'il s'agit d'une version d'Android qui n'est pas distribuée par Google et que mal installé, cela peut engendrer des dysfonctionnements de l'appareil, voire le rendre inutilisable. C'est pourquoi les développeurs de CyanogenMod précisent :

 

# include 
/ *
  * Votre garantie est maintenant annulée.
  *
  * Je ne suis pas responsable pour les appareils brickés, les cartes SD mortes,
  * la guerre thermonucléaire, ou si vous vous faites renvoyer parce que le réveil n'a pas fonctionné.
  * S'il vous plaît, faites des recherches si vous avez des questions sur les fonctionnalités incluses dans cette ROM avant de le flasher !
  * VOUS choisissez d'effectuer ces modifications, et si vous me pointez du doigt 
  * pour avoir détruit votre appareil, je vous rirai au nez.
  * /

 

Pour ceux qui souhaiteraient tout de même tenter l'aventure, cela se passe sur leur site.

Commenter 9 commentaires

Nobunagashi
L'appli nécessaire au NFC est disponible à partir de Gingerbread mais effectivement, seuls les androphones dôtés de la puce adéquat sont compatibles. En l’occurrence actuellement : le Nexus S, mais de nombreux smartphones arrivent et seront compatibles.
Signaler Citer
marshallino16
J'ai personnellement testé la Cyano 7 RC2, je suis revenu en Cyano 6 lol. Le bootlogo de la team se relance a chaque fois en rentrant le code PIN.

Donc avant de vouloir faire une MAJ, surtout pensez a faire un backup ;)
Signaler Citer
Naonao
marshallino16 a écrit:J'ai personnellement testé la Cyano 7 RC2, je suis revenu en Cyano 6 lol. Le bootlogo de la team se relance a chaque fois en rentrant le code PIN.

Donc avant de vouloir faire une MAJ, surtout pensez a faire un backup ;)


ça m'avais fait ça une fois sur mon desire la première fois que j'avais installé une build de la 7, j'sais plus comment j'avais reglé le problème...
Signaler Citer