Actualité Android
vignette icone head cyanogen mod 7 gingerbread based custom rom home screens

CyanogenMod 7 : une version enfin stable

par

La custom ROM basée sur Gingerbread passe enfin en version Release Candidate.

cyanogen-mod-7-gingerbread-based-custom-rom-home-screens

CyanogenMod est certainement l'un des custom firmware les plus connus. Après des mois de test en version nightly (mise à jour quotidienne), et d'attente, la version 7 basée sur Gingerbread (Android 2.3.2) peut enfin être utilisée de manière quotidienne.

En effet, après une longue attente et un énorme travail, tant de la part des développeurs que des testeurs afin de remonter les informations, une partie des androphones se voient gratifiés de la Release Candidate (RC1), une version stable du MOD.

Que tous ceux qui n'apparaissent pas dans la liste ne désespèrent pas, car cette mise à jour est encore en test sur de nombreux terminaux et devrait arriver sous peu.

Attention tout de même, certains bugs peuvent persister mais connaissant la rigueur de l'équipe, les mises à jour se feront encore nombreuses.

Il s'agit ici d'une modification importante de la structure d'un téléphone, cela peut donc occasioner des dégats lorsque les instructions ne sont pas rigoureusement appliquées. C'est pourquoi les développeurs précisent :

# include
/ *
  * Votre garantie est maintenant annulée.
  *
  * Je ne suis pas responsable pour les appareils brickés, les cartes SD mortes,
  * la guerre thermonucléaire, ou si vous vous faites renvoyer parceque le réveil n'a pas fonctionné.
  *
S'il vous plaît faites des recherches si vous avez des questions sur les fonctionnalités incluses dans cette ROM avant de le flasher !
  * VOUS choisissez d'effectuer ces modifications, et si
vous me pointez du doigt
  *
pour avoir détruit votre appareil, je vous rirai au nez.
  * /

Et voici la liste des appareils compatibles ainsi que les liens directs :

Commenter 34 commentaires

DroidXAce
Il faut voir ce que tu veux.
Cyanogen 7 RC (bien RC et non final) est sous Gingerbread (Android 2.3.2) et devrait passé en 2.3.3 dans sa version final. De plus, il y a une grosse communauté derrière, ce qui donne l'avantage sur Leedroid.

Celle-ci (Leedroid) est sous Sense et à une interface très sympa. Compatible avec les widgets/mods Sense/HTC, ce qui n'est pas le cas avec Cyanogen (pas le même noyau).

Donc bon, je voulais essayé un autre truc que Sense et pouvoir joué avec Gingerbread et je suis très contant de mon choix ! (il met 20 secondes pour s'allumer, très rapide dans ça fluidité et dans sa connexion, etc)
Signaler Citer
salsa2001
Merci pour ton explications :) Et au niveau batterie tu penses que c'est le quel qui consomme le moins ?


Et au niveau installation, je peux trouver un tuto sur AndroidGen ? :)


un grand merci pour ta et tes futurs réponses :)


Cordialement :)
Signaler Citer
DroidXAce
Niveau batterie : La RC est top ! La LeeDroid, ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé. De plus, ça dépend de l'utilisation donc je préfère te laissé tester par toi même (1 semaine Cyanogen 7 et une autre semaine LeeDroid).
Avec SetCPU, elle tient encore plus longtemps. Perso :

- Internet en Wi-Fi/3G - 1 à 2h par jour
- SMS - Pas loin de 100 (ça dépend des jours)
- Appel - Quelques un
- Jeux - Dépend des jours, je peux y jouer 1/2h par jours comme rien jouer pendant 48h.
- Synchronisation - Manuel

L'installation est comme pour les autres ROM : Wipe Data et Wipe Cache et flasher la ROM depuis le ClockWorkMod. Si il faut, je ferais un tutoriel (je dois faire celui sur le HTC Desire Z)
Signaler Citer
DroidXAce
Pour faire les mises à jours, soit tu achètes ROM Manager et il va te faire la mise à jour auto ou soit, tu le fais manuellement et tu fais comme d'habitude (wipe data/cache + flashage).

J'ai oublié de dire que Google ne veut plus que Cyanogen mette des Apps directement dans sa ROM, il y a donc un dossier à flasher. Je ferais un tuto quand j'aurais fais celle pour le Desire Z.
Signaler Citer