Actualité
ICO

Custom XMB Editor : L'application ULTIME pour la customisation avancée

par
Source: Maxime

Les thèmes officiels ne vous suffisent plus? Vous voulez allez plus loin? PSPGen a ce qu'il vous faut! Avec Custom XMB Editor, on entre dans le MUST de la customisation! Toutes les modifications, mêmes les plus poussées, n'auront plus aucun secret pour vous!



Ac_K travaille depuis plusieurs semaines sur son incroyable Custom XMB Editor. Inspiré des découvertes de la crème des bidouilleurs, c'est un utilitaire aux 1001 fonctions, très simple d'emploi, et qui rend donc la customisation avancée accessible à tous. Vous n'êtes toujours pas convaincu?! Attendez un peu d'avoir jeté un oeil à la liste des fonctions :
Edition de PRXs VSHMAIN.PRX Modification de la couleur de la police et de l'infobar pour chacun des 12 thèmes Modification de la transparence de certains éléments du XMB Modification de la position de certains éléments du XMB Différenciation des 4 icônes Memory Stick & UMD (photo, video, musique & jeu)
Redirections d'éléments Edition complète du XMB (masquage, remplacement et déplacement d'icônes) PAF.PRX Modification de la positions de certains éléments du XMB Modification de la taille de certains éléments du XMB Modification de la couleur de certains éléments du XMB Modification de l'espacement entre les icônes Modification de la vitesse de défilement des icônes Décompression de PRXs Recompression de PRXs Et bien plus encore...
Toutes ces bidouilles, auparavant réservées aux aficionados de l'édition hexadécimale, sont donc désormais réalisables en toute simplicité!


Installation :

- Téléchargez Custom XMB Editor 0.2 :


- Dézippez-le quelquepart sur votre Disque dur,
- Lancez Custom XMB Editor v0.2.exe.


Utilisation :

Les seules choses à faire sont :
- Ouvrir un PRX (décrypté (cf Notes)),
- Naviguer à travers les onglets de l'éditeur ainsi ouvert,
- Modifier directement les valeurs à sa guise,
- Enregistrer (si vous choisissez de recompresser le PRX, vous devrez d'abord spécifier l'header (cf Notes)),
- Flasher le PRX dans le dossier vsh/module de votre FLASH0 via le Recovery Menu (ce correctif doit être installé)


Notes importantes :
Toutes ces modifications s'effectuent évidemment sur des PRXs décryptés, voici donc un Pack RTU complet pour décrypter les PRXs du 3.71 :



Tout ce qu'il vous reste à faire c'est de le dézipper à la racine de votre MS, lancer le NEWPSARDUMPER, appuyer sur Carré et récupérer les PRX décryptés dans le dossier F0/vsh/module! (remplacez l'EBOOT.PBP par celui du 3.52 si besoin)

La recompression de PRXs nécessite un second PRX crypté qui sert d'header, voici donc les headers pour 3.71 :



Pour 3.52, ce sont simplement les PRXs d'origine (cryptés) qu'il faut utiliser comme header. Pour fonctionner, Custom XMB Editor peut requerir ces runtimes VB6 ou cet OCX.

Sachez enfin qu'Ac_K apprécie énormément de connaitre l'avis des utilisateurs de ses programmes, si vous avez donc un (ou plusieurs) bug reports, une (ou plusieurs) idées pour lui, n'hésitez pas à les lui transmettre en commentant cette news!


Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 91 commentaires

Anonymous
vegetapsp69 a écrit:merci je teste de suite pas contre j ai pas compris le truc de headers si quelq un peut m expliquer svp merci


C est bon j ai compris
Signaler Citer
Anonymous
Pour compresser :
- Ouvrir un PRX décrypté
- File > Save as
- Là ça demande si on veut le compresser, on met OUI,
- On va chercher l'header
- On enregistre le fichier compressé
- On choisit la clé et hop!
Signaler Citer