Actualité
0090005200055632

Custom Firmware Extender v3.1 : compatible PSP-1000 en plus.

par , ,
Source: MyDedibox.fr

Cpasjuste avait mis en ligne son excellent plugin, Custom Firmware Extender, le mois dernier et nous avions oublié de vous en parler. Mieux vaut tard que jamais dit l'adage...

Custom Firmware Extender est un plugin multifonctions créé par Cpasjuste. Comme son nom l'indique, ce plugin permet d'ajouter des fonctionnalités non-négligeables dans le XMB mais aussi dans les jeux. Citons, par exemple, la possibilité de prendre des screenshots, activer le mode USB, modifier la vitesse du CPU, etc...

La dernière version de CFE n'était pas compatible avec les PSP Fat, cette limitation a été réparée dans cette version du plugin.Toutefois, les PSP Fat ne pourront pas profiter à 100 % des possibilités de ce plugin : le lecteur musical en jeux est uniquement accessible avec les PSP Slim & Lite (faute de ram)

 

Que fait ce plug-in ?

  • Permet de changer la vitesse du processeur/bus dans le XMB (menu de la PSP) ou pendant les jeux (UMD/homebrews) à partir du menu de CFE (Abréviation de Custom Firmware Extender) ou à partir d'une simple combinaison de touches.
  • Permet de régler la luminosité de l'écran de la PSP dans le XMB ou pendant les jeux (UMD/homebrews) à partir du menu de CFE ou à partir d'une simple combinaison de touches.
  • Permet de prendre des screenshots dans le XMB ou pendant les jeux (UMD/homebrews) à partir du menu de CFE ou à partir d'une simple combinaison de touches.
  • Permet de charger des plugins supplémentaires dans le XMB ou pendant les jeux (UMD/homebrews) à partir du menu de CFE. Avec une PSP Slim, les prx sont chargés dans la mémoire supplémentaire ce qui permet d'en charger plus que ce qui est possible habituellement.
  • Permet d'activer/désactiver l'USB dans le XMB ou pendant les jeux (UMD/homebrews) à partir du menu de CFE
    Permet de jouer avec vos UMD/ISO/Homebrews sur l'écran du PC et permet de faire de quelques vidéos "in game" avec l'aide de remotejoyLite (Akind) qui est basé sur le travail de Tyranid
  • Permet de jouer avec ses ISO/Homebrews depuis le disque dur de votre PC via l'USB (basé sur hostcore de Poison)
  • Permet de faire un Reset ou éteindre la PSP dans le XMB ou pendant les jeux (UMD/homebrews) à partir du menu de CFE
  • Permet d'écouter de la musique (mp3, at3, oma, omg et aa3) dans le XMB ou pendant les jeux (UMD/homebrews). Basé sur music.prx de joek2100. Notez que si vous avez des sous répertoires dans le répertoire d'un album, il ne pourra être joué.
  • Compatible avec la "Time Machine". Automatiquement détecté par les firmwares compatibles avec la Time Machine. Notez que vous devez configurer chaque Firmware de votre Time Machine pour charger CFE dans le XMB (VSH) afin de pouvoir rebooter facilement vers votre firmware original. Il y a déjà un exemple de configuration dans le répertoire TM de l'archive fournie. Si vous rencontrez des problèmes pour revenir au firmware original, allez dans le répertoire TM et renommez le fichier config.txt en config.txt.back et vous reviendrez à votre configuration initiale.
  • Permet de changer/couper le volume de chaque canal musical de la PSP
  • Permet de connaître certaines informations sur la mémoire (pratique pour savoir la place  que prend un prx) ou la batterie.
  • Permet de régler une vitesse par défaut au démarrage pour le processeur et le bus.
  • Permet de régler une luminosité par défaut au démarrage de la PSP.
  • Permet de configurer toutes les touches via le menu de CFE

 

 

Nouveautés :

  • La fonction "Connexion Automatique de l'USB" a été supprimée car une fonction similaire est disponible dans le firmware 5.00.
  • Correction d'un bug qui empêchait la mise en veille.
  • Les touches d'accès rapides sont de retour (Screenshot, Vitesse du CPU, etc...).
  • Le plugin est entièrement configurable depuis la PSP et  les réglages peuvent être sauvegardés. Il y a un fichier de configuration différent pour l'utilisation dans le XMB et dans les jeux.
  • Le module de streaming par USB a été recodé et est basé sur le travail de Poison (Hostcore).
  • Le lecteur audio a été amélioré.Il peut être stoppé depuis le menu et redémarré avec un autre dossier source.
  • La compatibilité avec les PSP Fat a été ajoutée mais le lecteur audio dans le jeu est réservé aux PSP Slim & Lite.
  • Les couleurs de l'interface GUI sont modifiables depuis les fichiers de configuration (vsh.cfg & game.cfg).
  • Ajout de la possibilité d'empêcher le chargement du plugin lorsque l'on démarre un jeu (tips_left_small_n) ou de lancer une version lite de CFE (tips_right_small_n).

 

Note :

Lors de nos tests, nous avons remarqué que ce plugin n'est pas compatible avec le Custom Firmware 5.02Gen-A.

 

Quelques screens :


Screen extenter

Screen 2 extenter


Custom Firmware Extender v3.1

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

 

Commenter 25 commentaires

Anonymous
arf moi qui etait content de passe en CF GEN je me rends compte maintenant que pas mal de plugings bug ou ne son pas compatible, pourtant la diference entre le 5.00 m33 et le 5.00 gen est minime non ?
Signaler Citer
shadowlotus_1
marcoweb a écrit:arf moi qui etait content de passe en CF GEN je me rends compte maintenant que pas mal de plugings bug ou ne son pas compatible, pourtant la diference entre le 5.00 m33 et le 5.00 gen est minime non ?

Et moi je suis heureux de ne pas être passé en 5.00 GEN xD
Merci pour cette NEWS.
Signaler Citer
Anonymous
merci beaucoup meme si je suis le boulot de cpasjuste depuis que vous l'avez fait connaitre et de plus je l'ai déjà installé :mrgreen:

merci quand meme :wink:

ps : pourvu que cpasjuste continue encore et encore a amélioré cet excellent CFE :D
Signaler Citer