Actualité
372hx2

Le Custom Firmware 3.72 HX : Mais pourquoi tant de haine ? - Partie II

par
Source: MaGiXieN

Une certaine polémique fait son chemin dans le monde underground et certains pensent que HellDashX n'a pas réellement reverse le code de Dark_Alex tandis que d'autres imaginent déjà M33 à la retraite.

Si vous suivez bien l'actualité de la scène PSP, vous n'aurez pas loupé l'arrivée, inattendue, d'un certain HellDashX. Avec son reverse du Custom Firmware 3.71 M33 de Dark_Alex, il ne s'est pas fait que des amis mais le fait est là, un autre programmeur est capable de nous aider à tirer partie de la PSP.

Une certaine polémique sur la validité de son reverse est née de façon naturelle. MathieuLH a d'ailleurs plusieurs fois posté pour exprimer son mécontentement et surtout pour mettre en doute le fait que HellDashX  ait réellement reverse le code de Dark_Alex.

Rappelons que Dark_Alex avait aussi, en son temps, fait du reverse d'autres développeurs de la scène en reversant le travail de Humma Kavula, le créateur du premier lecteur d'ISO sur la PSP (voir ICI et, pour les curieux, lire L'Histoire des Loaders d'ISO par PSPWAD) et, plus récemment, celui de Booster et de son USBHost (la partie USBHost du M33 a été faites sur cette base).

Cette colère est donc justifiée par le fait que le travail de HellDashX est basé sur celui de Dark_Alex. MathieuLH est persuadé que HellDashX n'a pas réellement démonté le code et qu'il est à la limite de travailler avec un éditeur hexadécimal. A ceci, HellDashX a indirectement répondu en ajoutant des fonctions supplémentaires dans le 3.72HX-2, y compris une dédicace à sa petite amie d'ailleurs, afin de montrer qu'il possédait bien un code source. Un petit pied de nez plutôt sympathique qui montre que HellDashX ne manque pas d'humour.

Quoi qu'il en soit, il faut bien reconnaître que le concept 3.72HX est surtout, et avant tout, un 3.71 M33 modifié et que HelldasHX doit encore progresser dans sa personnalisation pour que cela devienne un projet plus 'personnel'. On attend aussi, la sortie d'un éventuel 3.80 officiel pour voir comment HellDashX va réagir. Arrivera-t-il à décoder lui même le Kernel, ou devra-t-il attendre que Dark_Alex le fasse ?  Voilà, des questions intéressantes dont les réponses arriveront en temps et heure.

Encore merci à Dark_Alex, MathieuLH, HellDashX et Coolj
 
 
 
Commentez cette news en cliquant ICI
Mots-clés

Commenter 36 commentaires

Avatar de l’utilisateur
meuhlavache
Merci pour cette news qui nous en apprend un peut plus sur cette "loft story" à la sauce PSP..

Par contre:
A ceci, HellDashX a indirectement répondu en ajoutant des fonctions supplémentaires dans le 3.72HX-2, y compris une dédicace à sa petite amie d'ailleurs

Sous quelle forme la dédicace?
Signaler Citer
Anonymous
C'est quand même marrant cette façon qu'ont les gens de toujours chercher la petite bête...

Il n'y a pas longtemps de cela, Dark_Alex avait annoncé son départ, tout le monde criait au désespoir. Voilà alors que se pointe un gars bien sympatoche qui nous fait un p'tit Custom Firmware sans rien demander à personne et il faut à tout prix qu'il l'est piqué au grand dieu D_A. Faudrait voir à arrêter d'aduler ce dernier et lui, passer moi l'expression, lipper l'arrière train.

Certes, il a fait énormément pour nos PSP's, et ce que l'on a de nos jours, c'est grâce à lui pour la plupart, et croyez-moi, je suis loin de cracher dans la soupe, mais il faut stopper toute forme de culte que certains lui vouent, ça en devient puéril ces guéguerres de maternelle.

Au jour d'aujourd'hui, on a deux custom Firmwares, le M33 et le HX, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre! D'ailleurs, il m'est souvenir qu'aux débuts de la "Team M33", personne n'en voulait vraiment... Puis entre nous, si HellDashX avait vraiment pompé le travail de D_A, il aurait surement fait un 3.71 HX vous ne pensez pas? Même si les noyaux sont similaires, je doute que ce soit avec un simple éditeur hexadécimal qu'il ait pu faire évoluer une source 3.71 en 3.72...

Chacun prend ce qu'il veut, et c'est tout! Pour ma part, je suis en 3.71 M33-3, et ça me convient parfaitement, mais le jour où j'acheterai un jeu qui nécessite le 3.72, et bien je changerai en conséquence, si aucune évolution n'a été faite du côté de mon CF actuel, et Basta! HelldashX nous offre une alternative de qualité, et qui peut se révéler utile dans un avenir proche, alors merci à lui! :wink:
Signaler Citer
koefoner
RIDICULE,

Pourquoi remuer autant le couteau dans la plaie, serait ce par ce qu'en ce moment les news liées à l'enderground sont quasie inexistantes...
Pourquoi foutre gratuitement la merde et faire se poser aux lecteurs des questions sans interet ??
Pourquoi ne pas laisser tranquil toutes ces personnes afin de ne pas les faire fuir comme cela fut deja le cas avec beaucoup de programmeurs psp.
Vous n'en avez pas asser de blablater sur des sujets comme cela ?

D'autant plus ridicule que si pspgen commence à avoir une renomé dans le monde des sites liés à la psp pourquoi perd t'il sont temps à newser les minies gueguerre ?

De plus pourquoi dire que s'il ce veut etre plus personnel, le createur du firmware hx devrait lui même decripter le prochain firmware si il en est capable comme Dark alex alors que lui même se sert du boulot de la team c+d.... Aucun interet

A croire que la creation de tous ces custom firmware devient un concours et ne laisse même plus place à son utilité premiere.
A quoi bon faire des firmware libre de droit si c'est pour apres aller dire que son travail a été utilisé par d'autres. Etes vous à même de savoir combien de personnes sont capables de faire pareil et ne l'on pas fait par degout de tout ce genre d'histoires ridicules et dénuées de sens ?

On en arrive presque à croire que plus il y a de ragot et d'histoires idiotes, plus les sites dédiés aiment à propager ces anneries PFFFFFFFFFFF

Etes vous à même de profiter du travail fait par les autres sans à chaque fois jetter une pierre ou un phrase déplacée sur ce que peu d'entre vous êtes capables de faire? BONNE MEDITATION même si on le sait déjà les idiots trouvent toujours un mot à dire sur ce qui ne fait pas l'objet d'un soupir.
Reflet d'une generation qui s'embetie à croire que 2000 ans 'aprentissage nous raproche des premiers ages.
Signaler Citer
Utro
Juste pour dire que je ne trouve pas cette news ininteressante, même si le fond du message en soi est un peu regrettablbe. Mais je suis sûr que petit à petit, tout le monde trouvera sa place....

(OUha... la note d'espoir trop peace&Love.... :P )
Signaler Citer
vincentimes833
il sont con de se battre "eh niana il ma piqué mon code et il a edité mon code" il fuat que certain programmeur grandissent un peut le but au départ c etait de de créé un version non officiel qui permettait de jouer au jeu officiel avec les homebrew mais il il se battent juste pour un bout de code c ets decevant de la part de D_A
Signaler Citer
tontonniko
salut,
je suis en 3.71 M33 actuellement ( le 3.72Hx n'apporte pas assez de nouveauté). mais je pense qu'il est important que la scene underground de la psp ne doit pas faire confience qu'a un seul dev. surtout que dark alex a déjà annincé plusieurs fois son départ. Je pense qu'li faut laisser a HelldasHXfaire ces preuves.
si le prochain firmware apporte suffisament de nouveauté je prendrai le temps de compaé les 2 custom firmware en fonction des possibilité qu'ils offrent.

pourquoi tant de haine?
Signaler Citer
Rudaie
Moi je suis encore en 3.71 M33 même si avec ma PS3 et son firmware 2.00 je ne peux plus faire de lecture à distance ...

Pour les possesseurs de PS3 le 3.72 est important ... Dark_Alex ne doit pas avoir de PS3 ;)

Donc le passage au 3.72Hx me semble presque obligatoire ... je resiste car j'ai pas trop le temps de profiter de la lecture à distance en ce moment mais bientot ....

Oui l'initiative du 3.72Hx est une bonne initiative et ça fait de la bonne concurrence ...

Rud
Signaler Citer
itaret
moi personnelement je suis en 3.72HX-2 et je le trouve tres bien . je voulait ajouter qu'a la place de leur "gueuler" dessus on devrais plutot ce rejouir de l'arriver du nouveau programmeur dans la scene psp .il pourait meme par la suite s'entraider (Dark_Alex et HelldasHX) pour eprouver moin de difficulter a creer un custom frimware . voila bravo a eux deux :!:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
MaGiXieN a écrit:un message en clair dans le code.

Je me disais aussi que j'avais rien vu de tel
en tout cas oui c'est un bon CF après avoir ajouté le pop du M33 tout semble nickel à part une chose : pas de kernel 1.50 et HelldasHX ne voulant pas sortir de patch je suis retourné en 3.71M33-3 (tant pis pour la fonction qui permet d'allumer/éteindre la PS3 avec la PSP qui au passage marche très bien) par contre j'ai pas essayé d'appliquer le patch 1.50 de Dark-Alex dès fois ça marche :?:
Signaler Citer